Il n'y a que 2 systèmes de pensées, pas 3 ou 4, mais seulement 2.

Il y a le système de pensée de l'égo qui dit que nous sommes séparés de notre Créateur. Et qui nous montre le résultat (le rêve spatio-temporel/monde/univers) de ce système de pensée qui découle de l'idée de séparation.

Et il y a le système de pensée du Créateur qui nous dit que seule l'Unité de Dieu est réelle. Que nous ne sommes jamais séparés ni différent de Dieu (qui n'a aucun corps ni aucune particularité/différence), mais UN en Dieu (Le Ciel/le Paradis/le Nirvana/le Royaume de l'Esprit/Dieu).

Le premier système conduit à la peur, au jugement et à la culpabilité. Et il reconduit au cycle des naissances et des morts sur des planètes psychotiques comme la Terre.

Le deuxième système conduit à la paix, à la joie et au bonheur éternel. Il t'illumine et te réveil au Ciel éternel/Pur Esprit/Dieu).

Et entre ces 2 systèmes de pensée il y a ta possibilité de choisir, choisir entre ce que te dit le mental (séparation/peur) ou l'exacte opposé qui est ce que te dit ton cœur (Unité/pur Amour).

Quand tu prends enfin conscience que l'expérience que tu vas vivre découle de TON choix entre les 2 systèmes, tu reprends ton pouvoir sur l'égo. Il ne peux plus te faire croire qu'il est la seule option, il ne peut plus te faire croire que tu es la victime de ce que tu a choisis de voir : la séparation et son monde spatio-temporel.

Tu passes de victime impuissante, à auteur puissant. Et là tu peux faire un autre choix et rien au monde ne peut plus t’empêcher d’être en paix et en joie.

Choisis à nouveau

Quel est ton choix ?

Dieu ne t'impose pas le choix de Le Choisir comme étant la seule Réalité. Mais il a fixé la règle Divine et incontournable que tu ne peux choisir qu'un seul maître...

Soit tu choisis ton mental égotique issu du choix que tu as fait de choisir de croire en la séparation d'avec Ta Source Divine, soit de choisir Ta Source Divine comme étant ton unique Cause et toi (son Fils Unique/Extension unique du Tout) Son seul effet.

Un choix conduit à la peur et au cycle des naissances et des morts dans l'illusion du temps et de l'espace.

L'autre te libère de l'illusion et te sort de la roue du Samsara.

Quel est ton choix ?

😉

Que la paix de Dieu t'accompagne.

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludol
Ludol
Sep 11, 2022 4:06 pm

Bonjour Laurent,

Pourquoi n’y a t’il plus jamais de commentaires ? (Avant c’était jusqu’à plusieurs centaines par articles..)
J’aimerais avoir ta réponse/ appréciation personnelle)
Soit béni frère.
Ludo