Mangeons-nous en toute connaissance de cause ? Manifestement, non. Pour preuve, cette petite expérience qui a laissé pantois ses participants.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande une consommation quotidienne de sucre aux alentours de 25 grammes, soit environ 5 morceaux de sucre. Problème : si l’on est adepte de la nourriture industrielle, on peut avaler l’équivalent de 100 morceaux de sucre sans même s’en apercevoir ! Démonstration avec ce test à l’aveugle auquel s’est prêtée une poignée d’adolescents.
Dans son dernier numéro, l’émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain s’est intéressée aux capacités de notre ventre. Pour l’occasion, elle a demandé à quelques adolescents de mesurer à vue de nez combien de morceaux de sucre étaient contenus dans certains plats courants (des céréales, un hamburger, une pizza..) Résultat : ils ont tous été très, très loin du compte…
Une expérience édifiante pour ouvrir nos yeux de consommateurs et nous appeler à la vigilance. Regardez :
(Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.)
Certains diront que ce type de vidéo culpabilise le consommateur. Pourtant, elle ne fait qu’informer pour nous offrir à tous la possibilité de manger en toute connaissance de cause.
Une expérience forte, à la fois essentielle et ludique, donc.
Source : https://positivr.fr/adolescents-quantite-sucre-nourriture-experience-pouvoirs-corps-humain/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derniers+articles+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2
Bonjour, bonsoir UN. Effectivement nous avons visualisé cette émission sur les pouvoirs extraordinaires du véhicule GAIAN, ,notamment centrée sur “le ventre” notre deuxième cerveau ainsi que l’assimilation de tout ce que nous ingurgitons inconsciemment. C’est une émission d’éveil pour tous ceux qui ne conscientisent pasque nous ne sommes que de… Lire la suite »