Voici une histoire extraordinaire que je viens de découvrir et qu'il est merveilleux de te partager. Cette histoire est celle de Ramanujan, un mathématicien de génie, et elle ressemble beaucoup à celle de Nikola Tesla.

Je te conseille de regarder cette vidéo avant de passer à la suite de cette lecture...

à 9min 45sec tu peux entendre une citation de Ramanujan, lequel livre le secret de son "génie".

"Une équation n'a de sens pour moi que si elle représente une pensée de Dieu".
Ramanujan

Qui est le génie ?

Qu'est-ce qu'une pensée de Dieu ?

Dieu est AMOUR parfait, une pensée de Dieu est une pensée d'Amour, elle est impersonnelle (non intellectuelle) et vient de Dieu lequel est EN TON ESPRIT.

C'est à Dieu en son Esprit que Ramanujan se connectait pour pouvoir donner sur terre (dans le reve de la dualité et donc sous le voile de l'oubli de la connaissance partagée de Dieu en son Unité) les équations qui aideraient l'hulanité. Et c'était pareil pour tous les "génies" qu'ils soient artistes, mathématiciens, inventeurs comme Tesla, et dans tous les domaines de la vie humaine. La véritable intelligence vient du coeur et non de l'intellect !

Un film a été réalisé sur la vie de Ramanujan : https://www1.hds-streaming.to/7736-lhomme-qui-dfiait-linfini.html

Nikolas Tesla a aussi été influencé par les enseignements Hindou et il n'hésitait pas à s'afficher publiquement avec son maitre spirituel Swami Vivekananda.

Nikola Tesla et Swami Vivekananda (comment Tesla a redécouvert les secrets du 369)

Pareil pour Einstein, Bob Marley ou Mickael Jackson...

Pareil pour tous en tout cas au niveau de notre capacité à choisir entre Dieu, et quoi que ce soit d'autre (Vérité éternelle immuable, Certitude de Dieu vs muliplicité des choix d'interprétations du mental égotique).

Cela porte un mot : l'inspiration.

In-Spiritu (dans l'Esprit).

L'Esprit est Amour pur venant de Dieu et Etant Dieu.

Alors que la personne, l'individu, le personnage, l'ignorant, vient de la projection meme du mental qui à la fois ni l'Unité en Dieu et donc l'oubli, et à la fois se retrouve à se poser à son petit lui-meme des questions.

Les questions posée à soi-meme (l'égo) ne menent nul part sauf plus profondément dans le reve. Alors que les questions posées à Dieu invitent l'Esprit à te répondre d'une voix qui vient de l'Amour et donc de la Connaissance.

Cela porte aussi un nom : la canalisation par le coeur.

Cela est la voix du réveil, on est encore dans la semi-dualité mais ce coup ci, on est dans la bonne direction, à l'intérieur, vers Dieu.

Que la paix soit avec toi, afin de pouvoir entendre cette voix en ton Esprit, qui est aussi celui de Dieu.

Oneness,

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires