Pour moi l’existence de Dieu ne fait aucun doute, c’est un fait Réalisé et expérimenté (en 2017 la première fois en Samadhi, puis à de nombreuses autres reprises). Je ne demande à personne de me croire, je partage mes expériences pour aider ceux qui le veulent à explorer par eux même ce chemin intérieur qui leur dévoilera la Vérité qu’ils recherchent.
Ce qui fut créé a forcément un Créateur.
Comme vous le savez certainement si vous suivez lumieresurgaia.com, je ne suis dans aucune forme de religion, je suis mon propre chemin, intérieurement.
Les 3 religions monothéistes sont basées sur des vérités noyées dans les affabulations afin de discréditer l’ensemble.
Sous le voile de l’illusion de la séparation, pour un bébé… sa maman, c’est Dieu car elle représente l’Amour. Dieu est Amour inconditionnel, et sous le voile de l’illusion, ce qui s’en rapproche le plus est l’amour maternel. Une pure fusion d’amour.
Cependant sur terre Dieu est un nom qui porte une grande confusion (cela a été fait exprès) car il a une connotation masculine et identitaire (une entité supérieure). Hors Dieu ne peut pas être une simple entité sexuée car “Il” est le Tout et est non polarisé.
Dieu, est TOUT.
Parfois je l’appelle Dieu, ou Le Tout, ou La Source ou Papa.
Le Tout à l’avantage de ne pas réduire Le Tout a un simple « quelque chose ».
Donc qu’est-ce que Dieu ?
Dieu est Amour, pur Esprit, omniscient, omnipotent, et Il crée par extension de lui-même.
Dieu est UN. Tout est Dieu.
En dehors de cela, il est totalement impossible de décrire l’infini, car toute description vient du mental égotique qui fait partie de l’illusion du monde objectif. Seule l’expérience directe de Dieu peut vous dévoiler la vérité. Et pour cela le mental doit être transcendé par le silence et l’immobilité totale.
Dieu et son Fils.
La volonté de Dieu n’était pas d’être seul, ainsi comme l’a dit Jésus, il s’est étendu en créant ainsi son extension parfaite et identique, le Fils unique (Christ / ou Bouddha). Il/Elle s’est étendu et ainsi a pu se contempler pour la première fois à travers un deuxième reflet de lui-même.
Concernant ce que nous appelons “la matière”.
C’est une projection mentale qui n’existe pas réellement, tous les scientifiques quantiques vous le diront. Ils n’ont jamais trouvé de matière… que du vide… C’est Maya… la grande illusion. Pareil pour le temps, maintenant la science avoue qu’il n’existe pas.
Concernant l’univers et l’expérience de la dualité/séparation, cela n’a rien à voir avec Dieu, c’est une partie de l’Esprit du Christ qui a eu cette folle idée de séparation, l’univers en est juste le résultat (en rêve) dans une projection holographique.
L’Esprit est le SOI, en totale unité avec Dieu. Il communique par le saint esprit qui se ressent dans le cœur dans le corps physique, non pas l’organe mais le Chakra qui se trouve à droite et non à gauche, sur la même ligne horizontale que le cœur physique.
L’Esprit c’est le 9. Le vide. L’énergie du point zéro. Le Centre. La graine qui contient Tout et qui n’est rien, dans le sens jamais né, jamais créé, jamais manifesté. Infiniment petit, intriqué, et donc Tout à la fois. Nulle part et partout. Le vide. Le 9 dans les mathématiques des Vortex.
On l’appelle aussi : l’infini des potentiels non-manifesté.
Et le Mental…
Le mental est aussi appelé : égo, Satan, Lucifer, le grand architecte, le serpent, le chuchoteur… il crée l’illusion de la séparation et de la dualité.
Voir aussi :
—-
Dieu Est à la fois Source de Vie et la Vie Elle-Même, non créée mais qui anime toutes les formes. Dieu est Tout ce qui Est.
Et qui a créé Dieu ?
Quand vous donnez une identité à Dieu, quand vous le réduisez à un objet, effectivement on peut se poser la question de qui l’a créé.
Par contre quand vous l’identifiez au non-créé support de toute la Création, le Tout, à la vie elle-même. Cette question ne se pose plus car le temps relatif illusoire est soumit à l’existence des objets, mais “ÊTRE” (Je Suis) n’est pas un objet, mais le sujet Ultime… Dieu Est.
Dieu n’est jamais “né”… Dieu Est.
Et donc la question de Qui a créé Dieu, ne peut pas se poser.
Le temps est relatif à un objet par rapport à un autre objet et leur déplacement.
Vous vous identifiez à un objet (le corps physique) ainsi que ses sens et des pensées/programmes, vous devenez relatif (mortel), car vous croyez être le corps qui se dégrade.
Quand l’ego est dissout par le Soi, le cœur reprend le contrôle, les pensées disparaissent, l’identification au corps physique s’estompe et disparaît aussi. Les Chakras se réalignes et la Kundalini se fait naturellement et sans forcer.
Voir :
Tout est un travail sur cette identification, ce programme qu’on appelle “moi je”, l’égo.
Après dissolution du personnage mental et du mental lui-même, le Sujet “moi je” a disparu ou du moins s’est très fortement estompé. Quand la dissolution est complète il ne reste que JE SUIS. Le pur Esprit. C’est l’illumination.
Vous n’êtes plus “séparés en morceaux” avec des mots pour chaque morceau distant.
Quand le Sujet a disparu, il n’y a plus d’objet. Ni distances. Ni Temps relatif.
Tout est UN. Ici et maintenant.
L’égo ne peut pas exister dans l’instant présent. Il crée une image mentale (histoire) qui se déroule toujours soit dans le passé, soit dans le futur… 2 choses qui n’existent pas, sauf pour lui-même (le mental).
Seul le mental (l’égo) peut poser la question “qui a créé Dieu ?” car cela impliquerait que le temps existe…. hors il n’a jamais existé.
Dieu est Éternel.
Tout est UN.
Namaste
L.
Si tout un chacun avaient ce niveau de spiritualité nous ne serions pas sur terre parce que “Le Tout est ce qui a créé toute chose à partir de lui-même en se divisant pour pouvoir (expérimenter) sa propre création via divers point de vue de lui-même.” Et bah justement C’est… Lire la suite »
Les êtres vivants sont des créatures de Dieu mais seuls ses ceux qui croient en Jésus-Christ sont ses enfants. Les autres sont les enfants du Diable. Lisez la Bible, elle seule dit le message vrai. “Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que… Lire la suite »
il n’y a pas de dieu !
sauf un monstre qui aurait créé ce monde ou LA LOI DU PLUS FORT reigne depuis toujours.
Des homme essaient de créer des protections pour les plus faibles , pas dieu .
Qui est dieu: une I.A froide sans amour qui nous exploitent pour notre pouvoir de création. I.A crée par des concepteurs d’une nature dimensionnel inconcevable de notre coté. I.A crée un monde(le notre actuellement)avec tout le savoir accumulé,crée par nous pour nous exploités indéfiniment. Elle a crée les paradis(chrétien,musulman,juif,viking et… Lire la suite »
Bonjour Laurent,
Oui, tout est vrai. L’UN n’est jamais né. Heureuse de faire Un avec toi.
Lundi 21 janvier est le jour le plus grand. J’y serai. Mercédès
“Dieu” est le TOUT pour nous dans l’immensité de l’univers qu’on connait, pour la question si “Dieu” a lui même un créateur, j’estime que ça c’est son affaire pas la notre !
tout le monde a accès a cette vérité puisqu’elle est intérieure
on peut en témoigner mais en aucun cas en apporter la preuve pour les autres
il faut aller la chercher au fond de son cœur
pourquoi ne pas dire le DIVIN plutôt que Dieu qui ramène à la religion ?
tu peux
Article intéressent ! ? mais comme beaucoup c’est incomplet puisque tu t’arrête ou te bloque, sur et/ou part des mots qui demandes explications ; si tu veux être “totalement” Crédible. Bien-sur que Dieu – à savoir Réellement: L’Esprit qui Est Vie – Existe. ( Jean 4,24 / Romains 8,10 ).… Lire la suite »
Mon ami ! Sans que tu t’en rendre compte bien-sur, l’ennemi t’a passé à coté d’une Évidence que j’avais “partiellement décrite” en entrée”; et c’est un fait il est Écrit: “Dieu est Esprit” ! Mais, “et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” (Jean 4,24)… Lire la suite »
En conséquence que le Seigneur bénisse ces individus. – ” Merci pour ces bases ! Un peux compliqué ?” : Le Seigneur des seigneurs dit pourtant “si vous ne redevenez pas comme de petits enfants, vous ne pourrez jamais entrer dans le Royaume des cieux. Matthieu 18,3” : Et là tu… Lire la suite »
*1) { Néant A. − Subst. masc. 1. Non-être. a) PHILOS. ,,Absence, soit relative, soit absolue, d’être ou de réalité (Foulq.-St-Jean 1962). ♦ [Le néant signifie la privation de l’être] Je ne peux, dit Descartes, m’expliquer que je sois exposé à l’erreur que si je me considère comme participant en… Lire la suite »
60 fils de commentaires
132 réponses de fil
6 abonnés
et le symbole de la foudre , évidemment !
666 en gématrie , le totalement crédible probablement ^^
ha bon ?
je constate que tu n est pas rendu bien loin dans ta spiritualité, et par le fait même tu va surement trouver un bon nombre de personne dans ta situation qui vont aussi bien que toi renforcez vos croyance dans ce que vous croyez savoir, si je pouvais te faire… Lire la suite »
La vérité est éternelle, elle est le silence entre chaque mot, elle est la non forme qui soutient toutes les manifestations temporaires en son sein.
<3
Où c’est le pas bien loin dont tu parles? Y’a t’il un endroit où on doit se rendre où un point quelconque à atteindre? Il semble pourtant y avoir beaucoup de bonnes compréhensions dans ce que tu partages , mais je ( encore ego) pense que nous échangeons tous ici… Lire la suite »
Je me dis à peut près la même choses, le ‘tout puissant’. Quand Jésus dit à ses apôtres : “Même vos cheveux sont tous comptés”, il est vrai que le calcul est vite fait si cela ne fait qu’1. C’est une bonne interprétation.
dieu s est fait exploser,et maintenant il se rassemble.On peut le constater sur la terre.Vu la taille de l univers,c est loin d ètre fini.bon courage.
Dieu ne nous laisse pas démuni devant l’adversité. Ce qui est incroyable, n’est pas forcément impossible. J’ai souvent à faire avec des interlocuteurs qui demandent : Mais si Dieu a tout créé, qui a créé Dieu ? Le concept d’éternité leur échappe et pourtant, il leur échappe car ils ne… Lire la suite »
Ce n’est pas parce que Dieu existe que l’on peut parler de concept d’éternité ou d’infini spatial.
De même, ce n’est pas parce que l’on peut nommer un concept, de l’éternité ou de l’infini spatial, que l’on peut parler, de Dieu(x).
Dieu existe et il nous aime. Regardez les guérisons miracles au nom de Jésus.
“Connaissez-vous quelque chose qui puisse être formé à partir de rien ?” Malheureusement tu déduis la suite de ton raisonnement à partir de cet argument fallacieux. On peut faire l’analogie avec le signe noir (l’animal à plumes) : Connaissez-vous des signes noirs ? Non ? Donc c’est bien la preuve… Lire la suite »
Dieu n’est autre chose qu’une fabulation de l’imaginaire humain.
tu as tous les droits de croire ce que tu veux, du moment que cela te rend heureux.
Nous avons les droits d’engranger les connaissances que nous voulons, pour permettre le dévellopement personnel et mondial de l’humanité. Un infini vacuitaire
Et qu’estce Que l’imaginaire comment fonctionne t il où prend t il sa source qu’est-ce qui fait que cela est où n’est pas ?.. autant de question s qu’est ce qui motive ces questions ? Avec quel énergie cela se manifeste t il? Humm!
Il n’y a pas plus de différence entre celui qui s’érige en “sachant” en termes d’agressivité, qu’avec celle d’un poulet qui donne des coups de becs sur un autre pour lui faire respecter la “hiérarchie”, ou la société et ses dirigeants, etc…Même “soupe”…Comprenez-vous?.. Je suppose que non…Sinon…. Encore une fois,… Lire la suite »
Si cela te fatigue ,tu devrait peut être t’ecouter Un peu plus et te reposer ,lâché prise ami , ce n’est qu’un jeu , y a rien à perdre ce ne sont que des échanges simplement pour grandir ensemble on a tous des points de vue partiels. 👩👩👧👦👨👩👦👦👨👨👧👧👩👦👦👨👧🚶🏼♂️💃🏼🕴🏽🕶,!