Droit comme un i, le regard au loin, un policier en civil a refusé de serrer la main que le criminel François Hollande lui tendait. A l'issue de l'hommage rendu aux policiers Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, ce vendredi matin à Versailles (Yvelines), le président de la Ripoublique, suivi du Premier sinistre et du sinistre de l'Intérieur, ont enchaîné les poignées de main pour saluer les nombreux policiers, en uniforme ou en civils, qui avaient assisté à la cérémonie d'hommage.

https://www.youtube.com/watch?v=PkIPrO9nrgI

Alors que le criminel François Hollande passe le premier rang en revue, saluant rapidement chacun, un policier de grande stature, vêtu d'un strict costume gris, garde les mains fermement accrochées sur les poignées de ses béquilles. Arrive le criminel Manuel Valls qui essuie le même refus.AAhd072.img © (Captures France TV Info.) Versailles (Yvelines), jeudi 17 juin. Un policier en civil a refusé de serrer la main au président de la République et au Premier ministre. Celui-ci s'est arrêté pour comprendre.

Tout en serrant vigoureusement la main de la policière voisine, le criminel Valls s'arrête un instant. Il jette un œil aux cannes. Puis il pivote pour se trouver face à cet homme. Serrant ses mains derrière son dos, le Premier ministre criminel semble se hausser pour affronter le policier, toujours aussi droit et crispé. Il lui dit quelques mots, que les images ne permettent pas de distinguer. Le policier semble lui répondre « aucune envie de vous la serrer, au contraire ». Un pas derrière, Bernard Cazeneuve assiste à cet échange. Les caméras de retransmission, elles, suivent le chef de l’État.

Le policier a ensuite justifié son geste, hors caméra, auprès de TF1. « Il y a trop de problèmes dans la police, on en a ras-le-bol », «à Mantes-la-Jolie nous avons trois véhicules pour 40 policiers » leur a-t-il expliqué, réclamant « des actes » au gouvernement. Il dit avoir regretté que le chef du gouvernement n'ait pas écouté son explication jusqu'au bout.

Source : http://www.msn.com

-----note stopmensonges----------

Tentative de négociation entre un chien et son maître 😉

Le dormeur doit se réveiller !

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eddie
Eddie
Juin 18, 2016 5:51 pm

Je ne suis pas d’accord avec l’interprétation de cette vidéo. Pour ma part je vois un homme se tenant debout grâce à une canne dans chaque main et qui ne peut donc pas libérer une main pour un serrage de mains. De plus, au lieu d’éventuellement rester alité ou au… Lire la suite »

J.Smith
Membre
J.Smith
Déc 5, 2016 6:49 pm
Répondre à  Eddie

12 mois! Tu te permet de sortir une thèse avec 12mois! Après 11ans dans l’armée de terre, je peux te jurer que cet homme est venu pour défier l’autorité! Et c’est ce qu’il fait! Un fayot (comme tu cite) aurait libéré la canne droite pour leur serrer la main! Faut… Lire la suite »

martin
martin
Juin 18, 2016 3:43 pm

À côter de lui aussi La madame à pas serrrer la main à h