Accueil Catégories Derniers articles postés Obama menace de renverser Assad si les avions américains sont abattus dans...

Obama menace de renverser Assad si les avions américains sont abattus dans l’espace aérien syrien

syria

L'armée des USA a commencé sa campagne de bombardement contre des cibles objectifs d'ISIS en Irak

Lundi 15 septembre 2014,

 

Le président américain Barack Obama a menacé d'anéantir le système de défense aérien de la Syrie et renverser le gouvernement syrien si le président Bachar al-Assad ordonne à ses forces de tirer sur des avions américains qui entrent dans l'espace aérien syrien.
Il a fait ces remarques lors d'une réunion à la Maison Blanche avant son discours sur la stratégie de Washington sur le groupe terroriste EIIL, rapporte le New York Times dimanche.
Obama a ordonné à l'armée américaine, mercredi, d'étendre sa campagne de bombardements contre les terroristes de l' EILL et de lancer des frappes aériennes en Syrie.
«S'il [Assad] oserait faire cela, M. Obama a déclaré qu'il ordonnerait les forces américaines d'effacer le système de défense aérien de la Syrie, où il a noté que cela serait plus facile que de trouver ISIS (ou EIIL) parce que ses sites sont mieux connus," dit le journal.
Il a poursuivi en disant "qu'une telle action par M. Assad mènerait à son renversement, selon un compte rendu", a déclaré au Times.
Le président américain a également affirmé que EIIL fait une erreur stratégique majeure en tuant les journalistes américains James Foley et Steven Sotloff.
Lors de son discours télévisé mercredi, Obama a dit: «Je ne vais pas hésiter à prendre des mesures contre ISIS en Syrie, ainsi que l'Irak."
"L'Amérique va mener une large coalition pour faire reculer cette menace terroriste", a t-il dit.
Le Pentagone a annoncé que les Etats-Unis ont déjà mené plus de 150 frappes aériennes contre des cibles EIIL en Irak.
Pendant ce temps, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem a mis en garde les Etats-Unis et ses alliés contre les attaques des cibles ISIS sur le sol syrien.
"La Syrie est prête à coopérer et à coordonner les efforts régionaux et internationaux visant à lutter contre le terrorisme, conformément aux résolutions de l'ONU et le respect de la souveraineté syrienne", a t-il dit à Damas le mois dernier.
"Tout le monde est le bienvenue, y compris la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, à prendre des mesures contre ISIS et Nusra avec une pleine coordination préalable avec le gouvernement syrien", a ajouté Moallem.
Dimanche, le Secrétaire D'État américain John Kerry a dit que Washington ne coordonnera pas ses attaques aériennes sur des terroristes ISIS à l'intérieur de la Syrie.
""Nous n'allons pas le coordonner avec la Syrie. Ce n'est pas un effort coopératif. Nous allons faire ce qu'ils n'ont pas fait, ce qu'ils avaient de nombreuses occasions de faire, qui est de prendre ISIS et le dégrader et éliminer comme une menace, "Kerry a dit.

 

 

 

Source: http://jhaines6.wordpress.com/

S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
Sep 17, 2014 12:30 pm

Technique de guerre connue depuis des siècles: quand l’on ne peut pas toucher un seigneur, on s’en prend à ses vassaux.

marion
marion
Sep 16, 2014 7:13 am

pour vouloir la guerre à ce point là , c’est que quelque chose ne va pas du tout aux usa ; obama passe son temps à provoquer les dirigeants qui ne sont pas à sa botte dans le but d’allumer des guerres , à croire que les américains ne savent… Lire la suite »

okoyy
okoyy
Sep 16, 2014 5:59 am

porte avions, toutes leurs bases secrètes ,leurs satellites,ainsi que la statue de la liberté parce que aprés avoir mis le monde a genoux ,avoir faits des guerres a tout vas ils se disent défenseur de la liberté mdr ils ne l ont jamais mérité

GM
Membre
GM
Sep 16, 2014 1:52 am

Je suis pour la destruction des portes avions américain et autre qui participe à ses frappes ILLÉGALES. Il faut l’arme atomique pour la Syrie pour faire taire Obama .
Marre de ses 1% .

zeux vs ares
zeux vs ares
Sep 15, 2014 11:33 pm

Et oui l’ours russe est dur de le pousser à la guerre donc maintenant testons la syrie, quelle belle humanité!

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x