Il y a 2 sortes de messages, ceux de l'égo et ceux de Dieu.

Tant que nous ne sommes pas illuminé (réveillé au Soi) chacun a en lui ces 2 voix, et chez les humains normaux la voix qui parle pour Dieu est masquée par le bruit des pensées de l'égo.

Moins il y a de couches d'égo et plus la voix qui porte les messages de Dieu se fait forte.

Le messager de Dieu est celui qui s'est dés-identifié de l'égo pour ne faire qu'un avec Dieu et qui transmet ce qu'il reçoit de Dieu. Sur terre nous appelons cela un "avatar".

Le messager n'est pas l'auteur des messages qu'il reçoit et il en est le premier bénéficiaire, au même titre que tous ceux qui reçoivent ce ou ces messages de Dieu par son intermédiaire. Son rôle est d'abord d'accueillir et d'intégrer ce qu'il reçoit afin de bien le transmettre.

Le message de Dieu a toujours pour destinataire sa seule et unique extension de Lui-même qu'on appelle communément ici bas : Le Christ ou le Soi.

Dans le rêve de la dualité ou il parait qu'il y a une multitude d'enfants de Dieu, nous disons que les messages de Dieu s'adressent à toute sa Filialité. Bien qu'en réalité nous savons qu'il n'y a qu'un Seul Esprit, un seul Soi paraissant multiples dans le rêve de la séparation (maya).

Ces messages sont donc adressés au Rêveur dans son rêve, quelque soit sa forme ou l'idée de son petit soi particulier que l'égo maintient contre ton véritable Soi.

Il ne sert a rien d'argumenter avec le messager puisqu'il n'est pas l'auteur des messages qu'il reçoit, il les transmet et c'est tout. Le fait que ces messages atteignent leur but (que le messager ne connaît pas) ou qu'il soient acceptés par leurs bénéficiaires, ne concerne pas le messager. Seulement la pureté de la transmission, sans ajout personnel des croyances de l'égo, est de la responsabilité du messager de Dieu.

En gros si on compare a un facteur de la poste, il donne les courriers, il n'en est pas l'auteur, ni responsable, et si tu reçois une lettre de ta grand mère, il ne vas pas y rajouter dedans ce qu'il pense que ta grand mère t'a écrit 😉

A quoi reconnaissons nous un messager de Dieu ?

  • Le message qu'il donne ne peut pas être "particulier", s'adressant à un cas spécifique, ou pour une raison particulière.
  • Dieu est parfait Amour ainsi tu l'es aussi et ses messages sont destinés à enlever les obstacles qui cachent cette vérité sur ce que tu es.
  • La joie, la paix intérieure, l'humilité, la simplicité, sont des attributs naturels des messagers de Dieu.

Le but des messages est toujours dans un premier temps de te rendre autonome pour entendre en toi la voix qui parle pour Dieu, les messagers ne sont pas là pour te rendre dépendants mais seulement pour t'aider au début à entendre ce qui va t'aider à te libérer toi-même en ouvrant ton canal de communication avec Dieu qui est en toi et ne t'a jamais quitté.

Avec Amour,

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires