Préparez-vous à plonger dans l’esprit d’un des plus grands esprits que le monde ait jamais vu, le grand Nikola Tesla, alias le père de l’électricité, alias l’homme qui a exploité la foudre.
C’est l’occasion pour vous de parcourir tous les brevets enregistrés de Tesla (qui sont disponibles gratuitement à l’Office américain des brevets et des marques), dans un gros fichier PDF, ainsi que plus de 300 documents saisis par le FBI après la mort de Tesla.
Nikola Tesla est souvent considéré comme le père de l’électricité et le père de la foudre. Né dans l’actuelle ville de Smiljani en Croatie, l’inventeur de parents croates et serbes était un brillant scientifique qui a imaginé il y a des centaines d’années un monde que nous ne voyons pas encore aujourd’hui.
Nikola Telsa était un homme qui voulait libérer le monde. Pas au sens littéral, mais dans un sens énergique. Il voulait fournir au monde une énergie propre, renouvelable et, surtout, gratuite.
Les idées de Tesla étaient tellement en avance sur leur temps que même aujourd’hui, après presque huit décennies de sa mort, beaucoup soutiennent que nous n’avons pas entièrement compris la vision de Tesla.
D’un autre côté, certains se demandent ce qu’il adviendrait de notre monde actuel si le génie n’avait jamais existé, citant en exemple certaines de ses inventions, telles que la radio, le moteur à induction, le courant alternatif, le développement des rayons X, les bougies d’allumage, les micro-ondes, la bobine Tesla, les dispositifs de contrôle à distance (télé-automatisation), et des centaines d’autres choses qui font partie de notre vie aujourd’hui. Plus de 90 inventions imaginées par Tesla sont utilisées par tout le monde aujourd’hui.
En fait, nombre de nos technologies actuelles ne seraient pas possibles si Tesla ne les avait pas imaginées et inventées. Le monde sans Tesla et ses idées serait très différent.
Mais bien que nombre de ses idées aient été conceptualisées et créées, tout ce que Tesla a inventé et conçu n’a pas été créé. Toutes les inventions de Tesla n’ont pas vu le jour.
Parmi elles figurent le système mondial de transmission d’énergie sans fil de Tesla – qui aurait changé le monde à jamais – et un mystérieux «rayon de la mort», – une arme si puissante qu’elle aurait pu révolutionner l’idée de guerre à jamais.
Pour rendre hommage à Tesla, les gens de «The Bipolar Planet» ont travaillé dur pour rassembler jusqu’à 300 brevets de ses inventions enregistrés aux États-Unis, publiés dans un gigantesque PDF de 499 pages (40 mégaoctets) que vous pouvez télécharger ici : https://lumieresurgaia.com/wp-content/uploads/2023/04/tesla_patents_complete_list.pdf
En plus de ce qui précède, vous pouvez télécharger plus de 300 documents qui ont été saisis par le gouvernement des États-Unis après la mort de Nikola Tesla. Ces documents ont été autorisés et peuvent être téléchargés gratuitement.
Les documents sont restés longtemps cachés par le gouvernement américain mais ont été déclassifiés il y a des années grâce à une loi sur la liberté de l’information.
Les documents disponibles sur le site du FBI révèlent une pléthore d’informations jusque-là inconnues, qui sont restées secrètes pendant plus de 75 ans après que le «Federal Bureau of Investigation» a saisi autour de deux camions des papiers et des documents appartenant à Nikola Tesla.
Source : https://curiosmos.com/nikola-tesla-patents-download-teslas-patents-collected-in-a-499-page-pdf/