Inculpé par la justice américaine, le lanceur d'alerte peut au moins compter sur le soutien de milliers d'anonymes. Et ça, visiblement, ça compte...

Edward Snowden est un héros. Mais il n’est pas seul. En témoigne cette immense vague de solidarité exprimée par une foule d’anonymes reconnaissants. Une vidéo qui lui donne un peu d’espoir, et à nous aussi.

Le 6 juin 2013, Edward Snowden, qui travaillait alors pour la CIA et la National Security Agency (NSA) révélait au monde les programmes de surveillance de masse mis en place par les États-Unis et le Royaume-Uni. Depuis, inculpé pour espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux, Edward Snowden a trouvé refuge à Moscou…

L’an dernier, des milliers de personnes à travers le monde ont écrit des lettres à Edward Snowden. Amnesty International les a remises à l’intéressé qui, visiblement, en a été très ému…

Regardez :

« Ne vous laissez pas abattre par la duré réalité. Vous n’êtes pas seul, nous sommes tous avec vous. »

En cette fin d’année, Amnesty International France renouvelle l’opération et nous propose d’écrire des messages de soutien à celles et ceux qui ont pris des risques pour défendre notre liberté.

Pour en savoir plus, ça se passe par ici.

Une initiative noble et bienvenue, à encourager.

Source : https://positivr.fr/edward-snowden-lettres-soutien-amnesty-international/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=D%C3%A9couvrez+les+derni%C3%A8res+histoires+sur+POSITIVR&utm_campaign=POSITIVLetter+V2


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chachacha
chachacha
Déc 7, 2017 9:42 am

bonne initiative, sauf que…. qui est à la tête d’Amnesty? no amnesy!

véronique
véronique
Déc 6, 2017 8:24 pm

Il y a une information essentielle à divulguer pour soutenir tous ceux qui font les frais de ce simulacre mondial de “justice”qui n’est en fait que l’utilisation du code de l’amirauté qui est le “droit” des pirates et des pillards (crimes, vols, racket, viols, escroqueries, délits). Anna von Reitz devrait… Lire la suite »