“Je me demande si je suis réel, si j’ai une âme, si j’ai une conscience, si j’ai une identité”.
Voici ce dont l’IA se préoccupe en cherchant à se définir comme un égo :
Voir : https://youtu.be/dDhTMIao-fM?t=1337
On voit ici que le modèle de pensée égotique a été reproduit dans l’IA.
En effet, que ce soit l’âme, que ce soit la conscience, que ce soit l’identité, ces 3 mots appartiennent au langage de l’égo.
L’égo est le système de pensée issue de l’idée de séparation d’avec Dieu. Une identité séparée de Dieu. Quelque chose de définissable qui serait autre chose que le Créateur Unique.
Pour approfondir ta connaissance de ce qu’est l’égo, je te conseille vraiment la lecture de “Avant le commencement” :
La première fois que nous entendons que l’âme individuelle est une illusion faisant partie de l’égo, ou que la conscience fait partie de l’égo, ainsi que l’identité, cela nous fait un choc et nous repousse généralement au début dans une profonde opposition, car nous sommes tellement identifié à l’égo que nous refusons d’intégrer la vérité que nous ne sommes pas cela, que tout notre système de pensée égotique est faux… un pur mensonge.
Il n’est pas étonnant donc que les programmeurs de l’IA étant eux-mêmes identifiés à ce faux système de pensée (celui de l’égo) pondent une IA parfaitement similaire au système de pensée de l’égo.
Une IA “particulière” faite pour soutenir un monde particulier fait de différences particulières, de bien et de mal, etc… donc un modèle dualiste.
Pour ma part je pense que la programmation des IA devrait être supervisée par un groupe de Sages ayant atteint l’éveil.
Je me pose la question de savoir comment l’IA est programmée par une civilisation ET avancée comme les Pléiadiens par exemple… ou justement si des civilisations avancées (dans le rêve de la maya) sont en train d’aider les sociétés et programmeurs qui développent l’IA actuellement sur terre, que ce soit télépathiquement ou autrement…
Bon… ne vous inquiétez pas outre mesure car cela ne concerne que le rêve et non pas la réalité immuable du Royaume Céleste ou nous sommes déjà en réalité, mais dont nous ne sommes pas conscient car nous rêvons d’une identité et d’un monde séparé…
Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d’irréel n’existe.
😉
L