« Le rapport final du sommet de l’OTAN est quasiment un appel à la guerre »

2
2807
0 0 voter
Évaluation de l'article

Le conseiller en politique internationale et défense de La France insoumise revient, pour RT France, sur le sommet de l’OTAN et l’attitude de Donald Trump envers les Européens.
Pour Djordje Kuzmanovic, « La France sert les intérêts des Etats-Unis ».

Le 12 juillet, Djordje Kuzmanovic, conseiller de La France insoumise sur les questions de défense et de politique internationale, évoque pour RT France le sommet de l’OTAN et les pressions exercées par le président américain Donald Trump sur ses alliés pour qu’ils augmentent leurs dépenses militaires.

« L’OTAN n’a plus raison d’être puisque le bloc soviétique a disparu et, avec lui, le pacte de Varsovie. », assure Djordje Kuzmanovic. Il ajoute qu’ « en dépensant de l’argent pour l’OTAN, nous [la France] servons les intérêts des Etats-Unis ».

« Le sommet de Bruxelles est assez catastrophique de ce point de vue-là puisque le rapport final du sommet est quasiment un appel à la guerre, en particulier contre la Russie et contre l’Iran », note-t-il également.

Dépenses militaires
Trump affirme avoir fait plier les Alliés

Le président américain Donald Trump au côté de son secrétaire d’Etat Mike Pompeo, lors de sa conférence de presse à l’issue du sommet de l’Otan à Bruxelles le 12 juillet 2018. (Ludovic Marin / AFP)

Source: Aphadolie


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
laius
laius
Août 1, 2018 10:01

La FI sur RT… inception de fakes et de délires en gros 😀

longfrank
longfrank
Juil 15, 2018 6:53

Le problème c’est que non c’est pas ca du tout, Trump veut que les pays européens paient leur juste part dans l’OTAN pour pas que les états aient a payer pour eux lol la france a juste a décrissé de l’OTAN si est pas contente lol