Selon la version officielle, la technologie « Haarp » pour « High-frequency Active Auroral Research » qu’on peut traduire par « recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales » consiste à pointer vers l’ionosphère un faisceau d’ondes à hautes fréquences (HF) exactement comme le ferait un émetteur radio, afin de voir ce qui s’y passe.
Le balayage d’une zone donnée de l’ionosphère avec ces Hautes Fréquences crée un miroir virtuel qui agit comme une antenne, laquelle réémettra des fréquences extrêmement basses (ELF : extremely low frequency) vers la Terre. Si des avions ou des missiles venaient à passer dans le ciel à ce moment précis, les systèmes de guidages électroniques, radars et appareils radio en prendraient un sacré coup. De plus, grâce à l’antenne virtuelle constituée d’ondes ELF, on peut scanner la croûte terrestre à des profondeurs extrêmes pour en faire une sorte de radiographie.
L’armée américaine affirme que grâce à » Haarp », plus aucun pays ne pourra leur cacher l’implantation de bases secrètes souterraines abritant des armes nucléaires… Des études de spécialistes américains en armement, laissent entendre qu’on pourra communiquer avec les sous-marins en plongée profonde, détecter puis détruire tout missile ou avion, même furtif, s’engageant dans l’espace aérien américain.
» Haarp » pour résumer, permet de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles ennemies, nucléaires ou conventionnelles, et de les « traiter » de la façon adéquate. Mais il a surtout pour but d’interdire toutes les communications radio et satellites ennemies dans une zone précise. Si ce projet aboutissait, les Américains pourraient rendre leur propre système de communication quasiment inviolable.
De nombreux scientifiques et experts en armement ainsi que des députés du Parlement européen se montrent très inquiets par le développement de ce projet, des associations se mobilisent et il suffit de taper dans votre moteur de recherche HAARP pour découvrir la mobilisation internationale contre ce que certains n’hésitent pas à appeler : le projet de fin du monde.
Source: maxisciences.com
Dossier paru en 2008 dans le magazine de science-alternatives NEXUS :
http://www.scribd.com/doc/26147791/Nexus-Dossier-Haarp
[…] Pour ceux qui ne croient toujours pas au fait qu’il soit possible de projeter de pareils hologrammes, je voudrais vous montrer ces images filmées en 2012 de l’hologramme de Tupac sur scène (mort en 1996). Et ca c’est juste de la technologie civile, alors imaginez la technologie militaire… […]