Voici la citation de Jésus (Yeshua) qui réfute le mythe de la création de l’univers par Dieu.
Ces paroles de Jésus furent dite à Thomas :
Ces paroles de Jésus furent dite à Thomas en privé, on retrouve la trace dans un des manuscrit de Kumran :
J’ai dit aux disciples : “Comparez-moi à quelque chose et dites-moi à quoi je ressemble.”
Simon Pierre lui dit : “Tu es comme un ange juste.”
Matthieu lui dit, “Tu es comme un maître de sagesse.”
Thomas lui dit : ” Maître, ma bouche est incapable de dire ce que tu es.”
Alors il le prit et se retira, et lui dit trois choses.
Quand Thomas revint vers ses amis, ils lui demandèrent : “Que t’a dit J ?”
Thomas leur dit : “Si je vous dis une des choses qu’il m’a dites, vous prendrez des pierres et vous me lapiderez, et le feu sortira des pierres et vous consumera.”
(évangile de Thomas retrouvé à Kumran)
Ces 3 choses qu’à dit Jésus à Thomas sont :
Dire en public, à cette époque, que Dieu n’a pas créé le monde aurait pu être fatal, le blasphème à cette époque étant punit de mort par lapidation, d’où la réponse de Thomas a ses amis.
[Ces paroles furent révélées par le maître ascensionné (anciennement Thomas lui-même) dans le livre “Et l’univers disparaitra“, dans les années 1990].
Outre le fait que je reconnaisse l’exactitude des enseignements donnés par les 2 maîtres ascensionnés dans “Et l’univers disparaitra“, il y a d’autres paroles de Jésus qui témoignent de la même chose, à savoir que Dieu n’a rien a voir avec le monde/maya/le rêve du temps de l’espace et de la séparation.
Voici des autres paroles de Jésus :
Les morts ne sont pas vivants, et les vivants ne mourront pas.
(évangile de Thomas retrouvé à Kumran)
et :
Mon royaume n’est pas de ce monde.
et :
Laissez les morts enterrer leurs morts.
et
Réjouissez vous car j’ai vaincu le monde et la mort.
On retrouve exactement aussi le même discours de Jésus dans “Un cours en miracles” :
Ce qui est réel ne peut pas être menacé.
Ce qui est irréel n’existe pas.
En cela réside la paix de Dieu.
(UCEM)
et :
Le monde tel que vous le percevez ne peut pas avoir été créé par le Père, car le monde n’est pas tel que vous le voyez. ²Dieu n’a créé que l’éternel, et tout ce que vous voyez est périssable. ³ Par conséquent, il doit exister un autre monde que vous ne voyez pas. ⁴La Bible parle d’un nouveau Ciel et d’une nouvelle Terre, pourtant cela ne peut être littéralement vrai, car les éternels ne sont pas recréés. Percevoir à nouveau, c’est simplement percevoir à nouveau, ce qui implique qu’avant, ou dans l’intervalle, vous ne perceviez pas du tout. ⁶Quel est donc le monde qui attend votre perception lorsque vous le voyez ?
(UCEM : https://acim.org/acim/en/s/152#1:1-6 | T-11.VII.1:1-6)
et :
Tu vas entreprendre un voyage parce que tu n’es pas chez toi dans ce monde. Et tu chercheras ta maison, que tu saches où elle se trouve ou non. Si tu crois qu’elle est à l’extérieur de toi, la recherche sera vaine, car tu la chercheras là où elle n’est pas. ⁴Tu ne te souviens pas comment regarder à l’intérieur car tu ne crois pas que ta maison se trouve là.
(UCEM https://acim.org/acim/en/s/158#5:1-4 | T-12.IV.5:1-4)
et :
Tu ne veux pas du monde. La seule chose qui a de la valeur en lui est la partie que tu regardes avec amour. Cela lui donne la seule réalité qu’il aura jamais. Sa valeur n’est pas en lui-même, mais la tienne est en toi. ⁵Comme la valeur de soi vient de l’extension de soi, la perception de la valeur de soi vient de l’extension des pensées aimantes vers l’extérieur. ⁶Rends le monde réel pour toi-même, car le monde réel est le don de l’Esprit Saint, et donc il t’appartient.
(UCEM : https://acim.org/acim/en/s/160#3:1-6 | T-12.VI.3:1-6)
et :
Tu ne veux pas vraiment du monde que tu vois, car il t’a déçu depuis le début des temps. ²Les maisons que tu as construites ne t’ont jamais abrité. ³Les routes que tu as faites ne t’ont mené nulle part, et aucune ville que tu as construite n’a résisté à l’assaut du temps qui l’effrite. Rien de ce que tu as construit ne porte pas la marque de la mort. Ne le chéris pas, car il est vieux et fatigué et prêt à retourner à la poussière comme tu l’as fait. ⁶Ce monde douloureux n’a pas le pouvoir de toucher le monde vivant du tout. ⁷Tu n’as pas pu lui donner cela, et c’est pourquoi, bien que tu t’en détournes avec tristesse, tu ne peux pas trouver en lui le chemin qui mène loin de lui vers un autre monde.
(ACIM : https://acim.org/acim/en/s/171#3:1-7 | T-13.VII.3:1-7)
et :
Pourtant, le monde réel a le pouvoir de te toucher même ici, parce que tu l’aimes. ²Et ce que tu appelles avec amour viendra à toi. ³L’amour répond toujours, ne pouvant refuser un appel à l’aide, ou ne pas entendre les cris de douleur qui montent vers lui de chaque partie de ce monde étrange que tu as créé mais dont tu ne veux pas. ⁴Tout ce dont tu as besoin pour donner ce monde en échange heureux de ce que tu n’as pas fait est la volonté d’apprendre que celui que tu as fait est faux.
(ACIM : https://acim.org/acim/en/s/171#4:1-4 | T-13.VII.4:1-4)
et :
C’est un monde fou, et ne sous-estime pas l’étendue de sa folie. ⁷Il n’y a aucune zone de ta perception qu’elle n’ait pas touchée, et ton rêve est sacré pour toi. ⁸C’est pourquoi Dieu a placé le Saint-Esprit en toi, là où tu as placé le rêve.
(ACIM : https://acim.org/acim/en/s/178#2:1-8 | T-14.I.2:1-8)
et :
Mon Royaume n’est pas de ce monde, car il est en toi. ⁸Et tu es de ton Père. Laisse-nous nous unir pour t’honorer, toi qui dois rester à jamais au-delà de la petitesse.
(ACIM : https://acim.org/acim/en/s/192#9:7-9 | T-15.III.9:7-9)
et :
Refuser de changer d’avis ne prouvera pas que la séparation n’a pas eu lieu. Le rêveur qui doute de la réalité de son rêve alors qu’il rêve encore ne guérit pas vraiment son esprit séparé. Tu rêves d’un ego séparé et tu crois en un monde qui repose sur lui. C’est très réel pour toi. Tu ne peux pas le défaire en ne changeant pas d’avis à son sujet. ⁷Si tu es prêt à renoncer au rôle de gardien de ton système de pensée et à me l’ouvrir, je le corrigerai très doucement et te ramènerai à Dieu.
(ACIM : https://acim.org/acim/en/s/80#4:2-7 | T-4.I.4:2-7)
note: je m’arrête là car il y a plus de 600 passages dans UCEM qui te disent la même chose, exactement la même chose que Jésus enseignait il y a 2000 ans, la vérité ne bougera jamais. Jésus a toujours été cogérant dans son enseignement.
Je témoigne de la Vérité ainsi que tous ceux (et ils sont nombreux sur terre en ce moment) qui ont vécu la révélation, la tombée du voile, laquelle est décrite aussi depuis des millénaires dans toutes les civilisations… ce monde est un rêve (maya/samsara/enfer/dualité) dont tu peux te réveiller.
Le choix t’appartient et une fois que tu acceptes LE FAIT que tu t’es trompé (tu te l’es fait à toi-même en suivant et croyant la pensée de l’égo) alors la correction par le Saint Esprit peut commencer, tes leçons de pardon s’étendront dans le rêve du temps jusqu’à ce que ton rêve disparaisse et que tu réveilles en Dieu.
Avec amour,
L.
Choisir entre la mort et la joie ineffable de la vie éternelle. Je suis là pour t’aider 😇💜