Le modèle Janus de Jean Pierre Petit révèle les 2 faces du rêve : physique et astral

Tout d'abord, voici la vidéo de la conférence de Paris de Jean Pierre Petit au sujet du modèle cosmologique Janus... Suivi ci-dessous de mes commentaires sur ce que ce modèle Janus révèle.

Le monde objectif, newtonien, sujet et objets, perceptions... n'est pas la réalité, les Hindou l'appelle "Maya", les Juifs, Chrétiens et Musulmans l'appellent : "l'enfer", on peut aussi l'appeler : la matrice, la projection holographique, la grande illusion, ou encore la blague cosmique.... dans tous les cas, cela n'est pas le monde réel.

Le monde physique est une hallucination comme Einstein lui-meme l'a déclaré :

"L'univers est une hallucination de la conscience."
A. Einstein

Le modèle Janus de Jean Pierre Petit révèle que ce rêve est fait de 2 parties, une partie physique, et une partie que JPP appelle "non vivante, ou non matérielle" qui est le monde Astral. Mais qui est aveugle au point de pas vouloir voir que dans le monde physique, rien ne vit non plus ! Le rêve est chaotique et tout ce qui apparait est détruit (disparait). C'est un rêve de mort (à répétition) que les Hindou appellent "Le Samsara".

Dans le livre "Un cours en miracles" Jésus nous dit que nous passons notre temps à rêver et que ni nos rêves diurnes (monde physique) ni nos rêves astraux ne sont réels :

"Tout ton temps se passe à rêver. Tes rêves endormis et tes rêves éveillés ont des formes différentes, mais c'est tout. Leur contenu est le même. Ce sont tes protestations contre la réalité et ton idée fixe et insane de pouvoir la changer."
Jésus. (Chapitre 18 - 2)

Ces 2 "mondes" sont en fait les 2 faces de la meme pièce, un rêve diurne, et un rêve nocturne.

C'est aussi la raison pour laquelle tous ceux qui se sont réveillés du rêve (que nous appelons "les Sages"), vous disent que si vous cherchez la vérité il ne sert à rien de la chercher dans le monde (effectivement la vérité ne se trouve pas dans un rêve) et qu'il vous faudra découvrir cette vérité à l'intérieur de votre esprit (comme Bouddha ou Jésus l'ont fait). La vérité est INTERIEURE.

C'est aussi la raison pour laquelle on parle de "REVEIL" intérieur.

Pour pouvoir se réveiller il faut d'abord arrêter de croire que nous sommes éveillés quand le corps physique se lève le matin dans ce monde qui n'est qu'un rêve (et dont le corps n'est qu'un objet du rêve... celui de l'égo).

Ce qui emmène à pouvoir pardonner véritablement les illusions de notre rêve de séparation d'avec notre Source. Et ainsi se rappeler de notre veritable Soi tout autant immortel qu'immuable.

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires