media_xll_7255144
L'homme risque une peine de 60 jours de prison et une amende de 500 dollars.
La consternation. Arnold Abbott, un nonagénaire volontaire dans une association d'aide aux démunis, a été arrêté à Fort Lauderdale (Floride) dimanche pour avoir préparé et servi des repas à un groupe de sans-abris.


Accompagné de deux autres volontaires, le vieil homme est accusé d'avoir violé un décret local de la ville interdisant la distribution de nourriture aux sans abris sur les places publiques. "L'un des policiers s'est approché et m'a demandé de lâcher l'assiette, comme si je portais une arme", a déclaré Abbott au journal local KHON.

En réponse à cette arrestation, le maire de la ville, Jack Seiler, se retranche derrière sa promesse de punir ce genre de comportement. "Nous appliquons la loi ici à Fort Lauderdale", a-t-il répondu avec laconisme. En 1999, le nonagénaire avait déjà été poursuivi pour un délit identique. Il avait gagné son procès  contre la ville.

"Je vais devoir une fois encore me rendre au tribunal pour me défendre face à une ville que j'aime. (Ces gens) n'ont rien, n'ont même pas un toit où s'abriter. Ils sont plus pauvres que pauvres". Homme de foi et de conviction, Abbott a déclaré vouloir poursuivre son action, se préparant à la possibilité d'être une fois encore arrêté.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pino Merci-Mytho
Membre
Pino Merci-Mytho
Nov 8, 2014 11:08 am

Quel scandale ! A quand une mobilisation des stars et autres VIP dont les médias nous inondent ? Cet homme est bien plus courageux que tous les héros de télé-réalité dont on nous bassine à longueur de journée. Et pourtant, ce sage homme va devoir subir les tribunaux… Où est… Lire la suite »

Atloth
Membre
Atloth
Nov 8, 2014 5:16 pm
Répondre à  Pino Merci-Mytho

Bouddha répondrait certainement : “Le piédestal est la pierre qui fait trébucher !” Les policiers ont trébuché dans leur voeu de protéger la veuve et l’orphelin. Toutes les personnalités VIP, virtualités au rang de monuments historiques, ont leur façade de belles paroles bien égratignée ! Crois-tu vraiment qu’ils vont venir… Lire la suite »

injal
injal
Nov 7, 2014 4:56 pm

tout a fait. c est vrai ce que tu ecris. merci atloth.
par contre ,
d ou vient ce pseudo curieux d atloth?

a bientot

injal
injal
Nov 6, 2014 8:46 pm

j ai vu cela aux infos. mais bon apparemment ce n est pas interessant….
car aucun comentaire . ou sont les artistes les gens connus??
pouh! ecoeurant!!
personne ne vient l aider . c est ignoble. quel monde de tares. j en ai marre

Atloth
Membre
Atloth
Nov 7, 2014 3:28 pm
Répondre à  injal

Ce qu’il faut voir de magnifique en cette révélation humaine, c’est que la pluie de vérité tombe pour tout le monde. Pas uniquement pour les méchants, comme il apparaît majoritairement aujourd’hui. Et pas en même temps non plus, puisque certains sont plus doués pour passer aux travers les gouttes !… Lire la suite »