Expérience mentale et logique.

36
2984
0 0 voter
Évaluation de l'article

Je vais vous emmener dans un voyage intérieur, un voyage dans votre conscience et votre logique.

Si vous êtes d’accord, afin que cette expérience soit optimum pour vous, je vais vous demander de faire un effort mental en lisant cet article :

1- Détendez vous, prenez quelques instant pour respirer, respirez profondément, prenez le temps qu’il vous faut avant de continuer…

2- L’espace d’un instant prêtez vous au jeu en effaçant de votre esprit ce qu’on vous a appris (école, livres, tv, société…), formatez votre esprit comme on formate un disque dur, effacez toutes les données pour pouvoir y faire rentrer de nouvelles l’espace d’un instant.

3- Pendant votre lecture, focalisez vous sur le coté logique et rationnel (régit par l’hémisphère gauche de votre cerveau) mais tout en laissant votre imagination au travail (l’hémisphère droit).

4- Si vous vous sentez bloqué pendant votre lecture, prenez en compte qu’il s’agit peut être de la programmation de votre cerveau qui tente de reprendre le dessus, reprenez le contrôle, respirez et reprenez le contrôle, il sera toujours temps après la lecture de revenir dans votre état précédent, si vous avez décidé de faire cette expérience a fond, votre volonté est plus forte que votre programmation.

5- Lisez cet article d’un bout a l’autre sans vous arrêter, une fois fini prenez quelques minutes pour y repenser tout en continuant de laisser votre programmation d’origine éteinte. Là focalisez vous sur votre logique ainsi que sur votre intuition pour vous faire VOTRE PROPRE idée sur ce que vous venez de lire.

C’est parti….

Il y a plus de 13.000 ans, les habitants de la Terre étaient plus évolués que nous le sommes aujourd’hui. Puis une série de cataclysmes a plongé les habitants de la Terre dans l’age de pierre (je ne vais pas développer ici, ce n’est pas le sujet).

Puis il y a 2000, l’Humanité utilisait ces outils :

woodworking-tools
L’espérance de vie était de 40 ans.

Aujourd’hui nous en sommes ici :
images2
L’Humanité a (re)conquis l’espace.
Nous avons atteint une espérance de vie de 75 ans.
Nous commençons a (re)percer les secrets de la génétique et sommes capables de clonages (création de la vie, modification des espèces, culture d’organes de remplacement….).
Internet permet depuis 15 ans a tout le monde d’accéder au savoir, a la base de données de toutes les connaissances humaines.

Nous parlons de 2000 ans seulement d’évolution, sur une échelle qui nous dépasse, qui dépasse notre entendement…

Et pourtant nous ne sommes qu’aux prémices de notre nouveau voyage, nous ne contrôlons pas les maladies, les ouragans, le climat, les tremblements de terre, les dangers des éruptions solaires, nous ne contrôlons quasiment rien de la puissance du cerveau humain, notre connaissance de l’ADN humain (notre code source) est limité, chaque année des percées scientifiques prouvent que les certitudes scientifiques des années passées étaient fausses et cela ouvre de nouvelles voies. Quand a notre évolution spirituelle il n’y a qu’a regarder l’état du monde dans lequel nous vivons pour comprendre qu’en 2000 ans nous n’avons pas évolué.
Peut être même avons nous reculé sur ce point, qui sait…

Au stade de nos connaissances limitées, la science (officielle) de nos jours estime l’age du Big Bang entre 10 et 15 milliards d’années. D’autres scientifiques estiment qu’il serait de plusieurs trilliards, voir quadrilliards d’années. Avec de telles différences d’estimations on ne peut que convenir que cette date est hautement spéculative.
De nouvelles théories quantiques prouveraient même selon certains que le temps n’existe pas, que nous sommes dans un univers holographique multi-dimensionnel et que tous ces univers parallèles ont toujours existé.
Mais prenons la date officielle la plus basse de 10 milliards d’années.
Et prenons la date officielle de l’age de la Terre : 4,6 milliards d’années.
Prenons aussi notre univers (oublions les multi-dimension pendant un instant).
Et reprenons notre exemple d’échelle sur 2000 ans de l’évolution humaine.
Cela donne en chiffres :

 Notre Univers : 10.000.000.000
 Notre planète :  4.600.000.000
 Notre exemple d’évolution Humaine : 2.000

Maintenant, laissons cela de coté pour le moment, nous y reviendrons plus tard.
Parlons maintenant du nombre de galaxies dans notre univers, de leur nombre de soleil, de leur nombre de planètes.

Les galaxies de notre univers :
Le nombre exact de galaxies dans l’Univers n’est pas connu.
La seule idée qu’on en a vient à des observations effectuées à partir du “champ profond de Hubble” qui est une image à très longue pose prise par le satellite spatial Hubble dans une zone quasiment dénuée d’étoiles.
On y compte environ 3000 galaxies alors que cela correspond à une toute petite zone de ciel que l’on pourrait masquer en tenant un grain de sable entre le pouce et l’index à bout de bras. Ces observations viennent uniquement de la perception de la lumière émise par les étoiles qui composent ces galaxies, laquelle lumière voyage dans l’espace a une vitesse limitée de 200.000 kilomètres par seconde, ce qui fait qu’il est plus que fort probable que nous ne puissions pas percevoir encore toutes les Galaxies les plus éloignées.
En extrapolant ce “champs profond de Hubble” sur une prise de vue sur une estimation minimale à l’ensemble du ciel on voit que cela suggère qu’il y a une centaine de milliards de galaxies dans tout l’Univers. Ce chiffre donne le vertige…

Nombre d’étoiles dans notre Galaxie :
Les dernières estimations donnent un chiffre de 234 milliards d’étoiles dans notre Galaxie.
Si on veut extrapoler ces chiffres aux autres Galaxies, encore faudrait il savoir si notre Galaxie est une petite, une moyenne ou une grande Galaxie comparée aux centaines de milliards d’autres que comptent notre univers.
Chose que nous ne savons évidement pas à ce jour.

Nombres de planètes dans notre Galaxie :
Pour la première fois, une équipe scientifique française vient d’estimer le nombre de planètes existant dans notre galaxie, je répète :
ESTIMATION, POUR LA PREMIERE FOIS.
Il va sans dire que cette estimation, la toute première, sera révisée dans les années a venir.
Arnaud Cassan, Jean-Philippe Beaulieu, Pascal Fouqué et leurs collaborateurs de l’Institut d’Astrophysique de Paris (IAP) et de l’Observatoire européen austral (ESO) estiment, dans le journal scientifique Nature, qu’il existe environ 1,6 fois plus de planètes que d’étoiles dans la Galaxie. A mon humble avis ce chiffre serait plutot de 7 à 10 planetes par etoile… mais bon…
Nous pouvons prendre ce chiffre comme une base minimal de calcul pour estimer le nombre de planètes minimal dans notre Univers.

Cela donne donc en chiffres :

Nbr de Galaxies dans notre Univers : 100.000.000.000
Nbre d’étoiles dans notre Galaxie : 234.000.000.000
Nbre de planètes par étoile : 1.6
Nbre de planètes dans notre Galaxie : 374.400.000.000
Nbre de planètes dans notre Univers : 37.440.000.000.000.000.000.000

On est en droit de se poser aussi les questions suivante :
1- y a t il eu qu’un seul Big Bang dans notre Univers
2- y a t il qu’un seul Univers
3- y a t il d’autres Univers parallèles dans d’autres dimensions ?

Concernant la première question, une des théorie sur la fin de l’Univers est qu’actuellement il s’expend, mais qu’il pourrait un jour arrêter de s’expendre pour se contracter, et ré-exploser dans un nouveau Big Bang.

Concernant la deuxième question, il est tout a fait légitime de se la poser, nous commençons seulement depuis quelques années a mettre des télescopes dans l’espace, leur portée est limitée a la lumière qu’ils reçoivent, si d’autres Univers existent plus loin que le notre, leur lumière mettrait des trilliards d’années a arriver jusqu’à nous.

La dernière question peut paraitre “un peu trop grosse” pourtant les dernières percées scientifiques en physique quantique suggèrent que nous évoluons dans 11 dimensions et non pas 3 + le temps. Mais laissons cela de coté, si vous voulez creuser ce sujet, vous pourrez le faire plus tard. Revenons a notre Univers connu et plus facilement compréhensible car observable.

Prenons comme référence notre système solaire car c’est le seul que nous connaissons.
Notre système solaire est composé de 9 planètes actuellement répertoriées officiellement.

Sur ces 9 planètes, 1 est habitable “en l’état” : la Terre
Et une autre, Mars est habitables avec une technologie avancée, une base protégée ou une terra formation.
Je ne parle ici que des faits établis officiellement, partons ici du principe que l’on ne nous cache rien 😉
Mars contient de l’eau, ceci est un fait établi, sa température est vivable, la NASA a des plans pour y construire des bases et terra former Mars en faisant fondre la glace pour augmenter sa teneur en oxygène. Donc pour Mars, cela n’est qu’une question de technologie donc de temps.

On comprend donc que le ratio d’habitabilité d’une planète dépend du niveau technologique développé par l’espèce qui l’habite. Une espèce évoluée peut recréer ses conditions de viabilité sur des planètes qui pour une autre espèce moins évoluée serait totalement inhabitable.

Jusqu’ici nous avons parlé d’Univers, de Galaxies, de Planètes, mais nous n’avons pas encore abordé le facteur de l’espèce. Vue l’étendue de notre manque de connaissance des formes et conditions de vies des autres espèces vivantes sur d’autres planètes, il serait déraisonnable, prétentieux et illogique, de croire que tous les êtres vivants auraient besoin des mêmes conditions de vie que celles que propose notre Terre pour vivre et se développer.
Mais restons sur ce que nous connaissons…

Si nous prenons le ratio de nos 9 planètes du système solaire, pour 1 habitable par une espèce peu évoluée technologiquement, on a 11,11% de planètes habitable dans notre système solaire.
Si nous prenons le ratio de nos 9 planètes du système solaire, pour 2 habitables par une espèce plus évoluée technologiquement, on a 22,22% de planètes habitables.

Si on extrapole ces ratios sur notre Galaxie et notre Univers, cela fait :

                                                    41.600.000.000 planètes habitables dans notre Galaxie par une espèce peu évoluée et physiologiquement humaine.
                                                      83.200.000.000 planètes habitables dans notre Galaxie par une espèce plus évoluée et physiologiquement humaine.
               4.160.000.000.000.000.000.000 planètes habitables dans notre Univers par une espèce peu évoluée et physiologiquement humaine.
                 8.320.000.000.000.000.000.000 planètes habitables dans notre Univers par une espèce plus évoluée et physiologiquement humaine.

En prenant conscience de ces données, de ces chiffres absolument gigantesques et basés sur des calculs “a minima”, on ne peut que se rendre à l’évidence de la logique suivante :
Le nombre d’espèces vivantes dans notre Univers doit être absolument gigantesque.
Certaines sont certainement sous développées par rapport a nous, mais par simple évidence statistique d’autres sont plus développées que nous.

Maintenant revenons en arrière et reprenons notre exemple d’échelle de départ de l’évolution de l’Homme sur 2000 ans.

Posons nous la question a quoi ressemblerait une espèce ayant seulement 1000 ans d’avance technologique sur nous ?
Et s’ils avaient 100.000 ans d’avance sur nous ?
Et s’ils avaient 1.000.000 d’années d’avance sur nous ?

Et si leur efforts étaient consacrés a l’avancée de la science et non pas à la guerre et aux émissions de téléréalité ?

Et si leur médecine et leurs percées en génie-génétique leur permettait de vivre plus de 1000 ans ?

Et si leurs bases de données de connaissances étaient partagées entre différents mondes et espèces, a quelle vitesse d’évolution avanceraient t ils ?

Je vais vous dire…
Notre imagination n’est pas assez grande pour comprendre ce stade d’évolution.
Avec toute la meilleure volonté du monde nous serions incapable d’envisager le millième de la réalité de ces espèces.

Comment expliquer a un homme ayant vécu il y a 2000 ans des choses aussi simples a comprendre pour nous de nos jours comme le fait que la Terre est ronde. Comment lui expliquer la génétique, la robotique, les fusées, internet….

Quelle serait sa réaction si vous lui annonciez cela ?

Si vous lui annonceriez cela sans preuves, vous seriez pris pour un fou, brulé ou enfermé.
Si vous lui annonceriez cela avec des preuves, c’est lui qui deviendrait fou a coup sur.
Et s’il ne devenait pas fou, le bon que vous lui imposeriez de faire serait tellement colossal que vous le priveriez de sa propre expérience d’évolution.
Il y a des choses qui demandent du temps a assimiler, cela d’appel l’évolution, l’apprentissage. Forcer une évolution en coupant les étapes nécessaires entraine irrémédiablement un traumatisme et un perte d’expériences nécessaire a cette assimilation qui doit être progressive.

Vous pensez que l’humanité a ce jour est beaucoup plus évolué qu’il y a 2000 ans. Mais cela reste que 2000 ans. Il y a moins de décalage entre l’Homme de 2012 et l’Homme d’il y a 2000 ans, qu’entre l’Homme d’aujourd’hui avec une espèce qui a 100.000 ans d’avance sur nous. Surtout quand on voit la courbe de l’évolution qui n’est pas linéaire mais exponentielle !

Ne vous y trompez pas, ces civilisations supérieures le savent et c’est pour cela que seuls quelques élus capables de ne pas devenirs fou ont eu le privilège d’être contactés par des civilisations avancées.
Et même ceux la ont du recevoir en toute logique qu’une information limitée et adaptées à leur mode de compréhension pour ne pas les rendre fou.
Les messages qui leurs ont été transmis ont forgés de tout temps notre évolution. Ils ont été appelés fils de dieu, prophètes, messies, savants, génies.. Mais leurs messages ont été déformés par les religions et les politiques, car soyez certain que le jour ou l’Homme va prendre contact (officiellement à l’échelle planétaire), il prendra conscience de qui il est, de son maintien dans l’ignorance par ces Elites.
Ces Elites perdront leur pouvoir a jamais et l’homme sera libéré.

Libéré de l’esclavage, des maladies, du pétrole, de l’énergie payante, nous allons devenir ce pour quoi nous avons été créé. Et je pense pour ma part que 2012 est la date de début du réveil collectif auquel aujourd’hui je suis fier de participer.
Les temps obscurs n’ont que trop durés, il est temps de nous réveiller et de rejoindre le reste de notre famille qui attend patiemment notre arrivée dans la communauté Galactique.
Nous ne sommes pas seuls et ne l’avons jamais été.

Namasté

Laurent


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
BIO-ENERGETICA » L’Energie universelle, la Glande Pinéale et notre Conscience, au fil des éruptions solaires
Oct 29, 2014 4:34

[…] influences vibratoires visibles et invisibles de notre univers contribuent à nos transformations tant pour la conscience que pour notre croissance spirituelle. […]

Louis-Denis Bouchard
Louis-Denis Bouchard
Sep 8, 2014 4:10

Ca n'a pas fonctionné…. Après l'étape #2, je n'étais plus en mesure de lire ou faire quoi que ce soit 😉

Monique
Monique
Mar 16, 2017 12:48

Pareil, 6 mois pour apprendre à écrire, 5 mois pour trouver l’adresse de ce site… Merci l’expérience :/

Cara Page
Cara Page
Sep 8, 2014 1:53

Merci Laurent pour ce magnifique exposé…..; l etre humain doit encore grandir , évoluer spirituellement afin d atteindre la hauteur de nos freres de lumiere…;et ya du taff!!!…lorsque je regarde autour de moi , je vois nombre de gens ne voyant pas plus loin que notre lune …;alors les galaxies… Lire la suite »

Cara Page
Cara Page
Sep 8, 2014 1:52

Merci Laurent pour ce magnifique exposé…..; l etre humain doit encore grandir , évoluer spirituellement afin d atteindre la hauteur de nos freres de lumiere…;et ya du taff!!!…lorsque je regarde autour de moi , je vois nombre de gens ne voyant pas plus loin que notre lune …;alors les galaxies… Lire la suite »

Marie Marchi
Marie Marchi
Mai 11, 2014 9:22

c'est tout à fait possible!

Marie Marchi
Marie Marchi
Mai 11, 2014 9:20

tout cela est possible….

Xavier Boura
Xavier Boura
Jan 12, 2013 10:26

pas mal effectivement, mais si les mecs qui ont 100 000 ans d'avance voulaient vraiment notre bien, peut être se seraient ils déclarés au grand jour? pas seulement aux élites non? D'autres part, s’apercevant de leur echec pour nous faire monter en niveau, peut être seraient ils revenu depuis non?… Lire la suite »

Pierre Marchi
Pierre Marchi
Déc 30, 2012 3:48

J'ai toujours pensé cela et depuis que je suis tout petit…

Monarkh
Monarkh
Sep 9, 2013 8:50

Courage et merci pour tout ces articles qui ne font que confirmer toutes mes découvertes récentes!

Le monde s'éveil petit à petit :).

@Biloute: Justement nous n'arrivons pas à ce questionnement et cette recherche de la vérité par pur hasard… Il faut vivre certaines choses pour avoir l'envie d'en savoir plus.

Monarkh
Monarkh
Sep 9, 2013 8:51
Reply to  Monarkh

ps: Je suis un "cerveau droit".

ricardo
ricardo
Sep 8, 2014 11:14
Reply to  Monarkh

Tout a fait d’accord , j’ai 40 ans d’expériences au bas mots…..évidemment à un moment il a fallu mettre sous le tapis certaines choses car il fallait vivre des situations expéri mentale non conscientes parfois difficiles ou bonnes. Maintenant cela va beaucoup plus vite avec les nouveaux des années 90… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 27, 2013 12:08

Bonsoir, je ne peux vous laisser écrire cela car enterrer la religion est le but du NWO. La religion est le manuel du créateur pour utiliser la terre et cohabiter ensemble. Imaginez le concepteur d’unix qui ne nous aurait rien expliquer sur ce système et que l’on soit des utilisateurs;… Lire la suite »

ricardo
ricardo
Sep 8, 2014 11:22
Reply to  Biloute

Il y a des choses que l’on sait vrai mais que l’on ne peut expliquer.
D’ailleurs y a t-il quelque chose à expliquer ? juste être et continuer…….

Après c’est chacun son état présent………

Thai monk
Thai monk
Jan 28, 2017 6:15
Reply to  Biloute

Craindre pour ses croyances est normal et acceptable.
Aucun soucis, chacun avance selon son chemin.
Quel est votre perception aujourd’hui ? Malheureusement nulle réponse arrivera je crains.

Biloute
Biloute
Avr 22, 2013 11:29

Merci pour le lien, sujet clos mais pour les ET je comprends encore moins comment vous pouvez y croire en tant que croyant. Bref pour conclure je vous remercie pour cet effort d’éveiller les esprits malheureusement les prophètes ont été désavoués par leurs semblables;c’est dire le soutien que vous trouverez… Lire la suite »

Corpsy
Corpsy
Avr 22, 2013 4:57

La dichotomie cerveau gauche/droit n’existe pas, c’est une croyance populaire. Le langage est géré à droite comme à gauche, l’imagination de même, un calcul mental est également réparti sur les deux hémisphères. La gestions des activités (le contraire est l’impulsivité), de la mémoire de travail, la gestion de la peur,… Lire la suite »

Corpsy
Corpsy
Avr 26, 2013 12:17

En réalité il n’y a pas de dichotomie comme ça, c’est une vieille croyance populaire, comme il en existe tant. On sait même que le cerveau n’est pas activé exactement de la même manière suivant les personnes (tous sexes confondus), l’anatomie ne change pas mais les stratégies d’utilisation du cerveau… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 22, 2013 9:00

Le débat dieu vs extra terrestre ne m’interesse pas car l’âme a besoin de croire en qq chose. Juste le rapport aux hommes nous diffère dans ces points; 1/Le jour du jugement tt le monde rendra des comptes sur ses agissements et sa foi (but de l’homme) 2/Nous sommes ‘esclaves… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 21, 2013 11:41

PS:1/ les appeler nos maitres est déjà un debut de defaite; ils ne le sont pas pour ma part. 2/ La peur de mourir est inutile car à quoi bon avoir peur de l’inéluctable. Allo quoi c’est comme si t’as peur de perdre tes dents alors que tu vieillis, non… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 21, 2013 11:22

Votre Karma est ce que j’appelle Âme jusqu’ici on est d’accord. Pour le reste j’apprécie que vous respectiez ma conviction comme je respecte la votre. Cela dit j’eprouve une grande difficulté à me convaincre que des extraterrestres aux capacités technologiques ultra avancees se soient ecrasés sur terre au lieu d’atterir,… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 21, 2013 11:01

Il faut distinguer 2 choses: sa croyance spirituelle (dieu,ovni,rien…) et la manipulation des esprits pour un contrôle du monde. A partir de là la question est de savoir comment rester lucide lorsque l’on evolue dans le mensonge. Car qu’y a t’il au dela de la verité sinon le mensonge? La… Lire la suite »

Biloute
Biloute
Avr 21, 2013 12:03

Bonsoir, cette science fiction s’appuie beaucoup sur S hawkins qui restent tres controversé quant à son multivers. Je préconise de rester lucide sur notre capacité humaine à réagir quant au reveil des consciences pour sortir du Nw WO sans pour autant nous hypnotiser par ces théories sans preuve. La liberté… Lire la suite »

bader
bader
Jan 14, 2013 1:06

C’est presque parfait … presque! On arrive facilement à assimiler ce qui est exposé, et cela pourrait être vrai ou possible si une erreur logique n’était pas commise, la voici : « 2- L’espace d’un instant prêtez-vous au jeu en effaçant de votre esprit ce qu’on vous a appris (école,… Lire la suite »

Solana
Solana
Déc 28, 2012 9:46

Bjr, J’ai toujours pensé cela, c’est stupéfiant de le voir en ligne et ça me fait plaisir .. Il y aurait tellement de choses à dire … ex : un frisbee envoyé avec force contre le vent … une toupie actionnée avec vigueur …, ces objet restent en équilibre et… Lire la suite »