spiral-space-station-300x198 L'astronaute Koichi Wakata a tweeté cette photo de la "Spirale Top" à bord de la Station spatiale internationale le 6 janvier 2014. Le jouet utilise des lumières LED pour faire de l'art dans des conditions en apesanteur .

Un astronaute japonais créé sous microgravité un spectacle de lumières multicolores sur la Station spatiale internationale.

L'astronaute Wakata Kiochi de la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA )  a utilisé un dispositif spéccial pour créer un tourbillon de lumière en apesanteur sur l'avant-poste orbital. Connu comme un "Spirale Top" l'instrument est équipé de lumières LED sur le sommet permettant de créer des spirales de lumière qui peuvent être capturées dans les photos.

spiral-top-toy-international-space-station-2

" En microgravité , le centre de gravité de la toupie se déplace en permanence et de façon aléatoire alors qu'elle est en train de tourner ", a déclaré la JAXA dans une description de cette expérimentation .

spinning-top-iss
Photo de l'appareil qui crée ces lumière.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NeoKhan's mate
NeoKhan's mate
Fév 24, 2014 2:26 am

"En quoi l'expérience remet en cause la théorie de la relativité ? C'est juste le titre donné à l'article par un illustre inconnu, mais je ne vois aucun calcul, ni aucune démonstration remettant en cause quoi que ce soit. L'astronaute lui-même ne tire aucune conclusion….. Et les réactions des internautes… Lire la suite »

Pegasus
Pegasus
Fév 23, 2014 7:34 pm

C'est  pas pour paraitre chiant, mais personne n'a contesté le fait que la lumière ne pouvait pas avoir une trajectoire courbe et à vitesse variable, on parle de sa vitesse et de sa trajectoire le plus souvent dans le VIDE, mais les physiciens expliquent et calculent très bien les variations… Lire la suite »

Alala
Alala
Fév 23, 2014 5:00 pm

Mh, ça ressemble plutôt à une photo prise avec longue pause, point. La capture photo a duré quelquessecondes, le temps que la toupie traverse la pièce. Mais ça ne représente en rien la trajectoire de la lumière. Ca me fait penser à ces photos ou quelqu'un "écrit " un mot… Lire la suite »

julienleresistant
Membre
julienleresistant
Fév 24, 2014 7:59 am
Répondre à  Alala

oui bien sur mais en fait (à ce que j'ai compris) la lumière voyage partout et n'importe où, et va dans n'importe quelle direction (que ce soit tout droit ou non).

GM
GM
Fév 23, 2014 12:53 pm

C'est spectaculaire a regarder car la lumière agie comme l'eau qui s'écoule dans un vortex .Merci pour le partage de cette information .