Une telle initiative permettrait d’aider ceux qui en ont le plus besoin tout en enseignant l’art de faire pousser sa propre nourriture aux non-initiés.
La terre et la solidarité seraient-elles des solutions à la pauvreté ? À Sorgues, près d’Avignon, ce gilet jaune en semble convaincu. Son idée ? Créer et cultiver des potagers en faveur des familles dans le besoin.
L’information est relayée par France Bleu Vaucluse dans un article daté du 6 mai 2019. Un gilet jaune veut prendre contact avec tous les maires du département pour les convaincre de mettre des terrains à la disposition des gilets jaunes.
L’objectif est double : faire pousser collectivement des fruits et des légumes et les redistribuer aux familles qui en ont le plus besoin, mais aussi apprendre aux jeunes à s’occuper d’un potager et à produire leur propre nourriture.
Comme le dit une expression, faire pousser ses légumes, c’est comme fabriquer soi-même son propre argent. Pourvu que ce projet prenne vie.
Source : https://positivr.fr/gilets-jaunes-potagers-vaucluse/?utm_source=POSITIVR&utm_campaign=9c30d5d322-RSS_NEWSLETTER_QUOTIDIENNE&utm_medium=email&utm_term=0_6404d9f752-9c30d5d322-20419191&mc_cid=9c30d5d322&mc_eid=07a3f8b5b1
Il faut se poser la question, pourquoi le mot PAYSAN a été galvaudé et a même pris une connotation péjorative en l’associant à une image d’inculte et de crasseux. Hors, dans paysan on retrouve le terme PAYS, ce qui veut tout simplement dire que les vrais propriétaires d’un pays (après… Lire la suite »