Ici nous ne parlons pas de l'amour humain, lequel est une parodie ridicule comparé a ce qu'est le Véritable Amour, celui de Dieu. L'Amour Divin vers lequel tous les enseignements dispensés ici pointent, mais ne peuvent pas exprimer par les mots et les concepts intellectuels humains.

L'Amour de Dieu ne résonnait aucune différence. Il est UN. Il ne peut pas aimer autre chose que ce qu'Il est car il n'y a rien d'autre au Ciel que ce qu'Il Est ("Moi et mon Père sommes UN." disait Jésus).

Tu ne peux pas aimer ce que tu perçois comme étant différent de ce que tu penses être.

Partant de ce fait que chacun peut entendre et comprendre, même intellectuellement, tu peux observer à l'intérieur de ton esprit (en méditation) et revoir le film de ta vie passée et quotidienne, à quel point tu te sens séparé et différent de ce que tu perçois comme étant la réalité autours de ce que tu penses être (toi/ego).

Observes bien... tranquillement... prend ton temps... et regardes toutes tes relations, qu'elles soient avec tes parents, tes amis, ton voisin, tes amoureux(ses), regardes les bien... Observes à quel point tu perçois les gens comme différents de toi.

Tu peux apprécier une personne dans ce rêve qu'on appelle Maya, mais tu ne peux pas les Aimer. Du moins certainement pas comme Dieu t'Aime.

Tu peux les apprécier plus ou moins comparé à ton minuscule point de perception que tu considères comme étant ce que tu es. Un homme, une femme, jeune, ou vieux, belle, ou moche, intelligent, ou stupide.... quoi que soit la représentation mentale que tu as de toi-même, cela crée un point fixe par lequel tu perçois le monde qui t'entoure, en bien ou en mal, en mieux ou en moins bien. Nous observons la dualité et son système de fonctionnement comparatif à partir d'un point fixe (le sujet) percevant une distance, une séparation avec l'objet perçu.

Ainsi tu peux avoir des meilleurs amis et des pires ennemis. C'est la dualité.

La dualité est l’exacte opposé à l'Amour, lequel est UN comme nous le disions et ne reconnait rien d'autre que Sa propre Unité. Laquelle n'a rien a voir avec le rêve de Maya... là nous parlons du pur Esprit, ou du Ciel si tu préfères, comparé à l'enfer (du rêve, de l'illusion de la séparation/dualité/multitude/spécificité/particularité/différence).

Donc revenons au titre de ce post : Tu ne peux pas Aimer ce que tu perçois comme étant différent de ce que tu penses être.

Et ce qui t'en empêche, c'est l'idée de particularité que tu t'es fait de toi-même : corps/âme individuelle séparée. On appelle cela l'égo. L'égo est un système de pensée qui découle de l'idée de particularité, de séparation de Dieu, Lequel est l'Unité du Pareil, qu'on nomme ici l'Amour/Pur Esprit, ou Dieu. Sans corps, sans forme, hors espace temps (maya), sans identité, sans particularité et UN.

Suite à ton observation intérieure profonde... Je te pose une question...

Peux tu Aimer Jésus ? (ou toute autre représentation d'un être illuminé, Bouddha ou autre...).

Si tu es honnête avec toi-même, la réponse est : non.

Tu peux l'apprécier oui, tu peux même le vénérer ou l'aduler (le voyant comme bien au dessus de toi), mais donc, tu ne peux pas l'Aimer véritablement. Car tu t'en sens séparé, différent.

Tu voudrais l'aimer, mais ta peur t'en empêche car comment un être aussi imparfait que ce que tu crois et penses être pourrait supporter le regard d'Amour absolu d'un tel être parfait.

Car comprend bien le chemin (intérieur) qu'à du faire Jésus avant de se réveiller du même cauchemars dans lequel tu te crois être !

Il a du lui aussi passer bien des rêves d'incarnations (aussi imparfaits que les tiens), en subir les conséquences (en rêve) avant de rejeter le système de pensée de l'égo, et le dissoudre complètement afin de se réveiller à l'Unité (Amour) du Créateur Infini Unique.

Il est juste "en avance" dans l'illusion du temps de maya dans son Illumination, mais aucunement différent de toi, c'est son message dans ses enseignements. Il se dit Être Pareil à toi.

Raison pour laquelle il Aimait tout le monde pareil, même ceux qui transperçaient la chair de son corps, qu'Il avait reconnu comme faisant partie intégrante de l'illusion.

Il Aimait tout le monde pareil car il ne voyait aucune différence entre lui et toi ni personne d'autre. C'est ce qu'on appelle ici bas l'Amour Inconditionnel. Celui qui ne voit que la Vérité Éternelle en toi et passe au delà des rêves (ce qui est le Pardon véritable).

Cette capacité qu'il a du développer par la pratique spirituelle (Sadhanas) pendant de nombreuses années d'incarnations illusoires, tu l'as aussi en toi, car lui et toi n’êtes pas différents. Ce pouvoir vient de Dieu, et il est donc pareil. Commun. Celui du Choix de l'esprit à écouter soit la voix de l'égo (mental), soit la voix du Saint Esprit (celle du cœur).

Il s'est simplement plus appliqué que toi (pour le moment) afin de n'entendre que la voix de l'Amour en lui, ce qui a totalement dissout l'égo.

Il s'est réveillé. Il n'était plus un homme, ni un corps, ni une ame, mais juste l'Amour de Dieu. Le Pur Esprit Innocent Parfait et Éternel (que tu Es aussi et déjà, mais que tu as oublié dans ton rêve de séparation et auquel tu te réveilleras, que ce soit dans cette illusion d'incarnation ou dans une autre... le Choix t'appartient).

Maintenant allons jusqu'au bout de ce raisonnement si tu le veux bien...

Mettons nous un moment dans la peau de Jésus avant son illumination totale, tout proche de son illumination, mais pas encore libéré du rêve, une âme purifiée disons, mais encore une âme, donc toujours illusoirement séparée... Très proche de Dieu, mais encore un tout petit peu séparé...

Comment Puis Aimer Dieu ? ... se dit Jésus...

Comment Jésus pouvait-il aimer Dieu, s'il s'en sentait différent, inférieur, donc encore distant ?

Là on peut observer les dernières couches de l'oignon, de l'identité (égo).

Il va falloir se plonger dans l'Amour de Dieu et disparaître à un tel point qu'il ne restera que l'Amour de Dieu. Et personne d'autre pour le ressentir. Juste l'Amour. Juste Dieu. Et rien d'autre.

Tu peux, ici et maintenant, commencer à plonger dans l'Amour du cœur de ton cœur et ressentir de plus en plus profondément, l'Amour Absolut, inqualifiable et Infini qui est en Toi.

Qu'est ce qui t'en empêche ?

Réponse : C'est la peur de la disparition de ton égo qui se complet dans la limitation, la particularité (amour ou haine particulière) la souffrance et la culpabilité qu'elle soit ressentie comme étant la tienne, ou qu'elle soit projetée dans le monde illusoire et sur les personnages illusoires qui y apparaissent sous la forme du blâme et du jugement appelant à la punition (le péché).

Ce mur qui parait infranchissable de prime abord, est en fait une illusion qui tien à un fil. Une croyance. Une croyance qui te fait penser (et donc expérimenter en rêve) que ce monde duel (univers spatio temporel) est réel.

Il ne l'est pas, c'est ton rêve de séparation et ce n'est jamais arrivé, c'est un rêve, rien de plus, donc ni bon ni mauvais, et donc sans besoin de le juger.

Tu es en Réalité toujours ce que Dieu a créé pareil à Lui-même (comme Jésus l'a reconnu au réveil) rêvant d'exil... tes rêves diurnes et tes rêves nocturnes ne sont que les 2 faces d'une même pièce illusoire, mettant en contraste un reve par rapport à un autre pour te faire croire que l'un est la réalité et l'autre un reve. Alors que les 2 sont un reve.

Tu ne fais que dormir et rêver, y comprit quand le matin le corps se réveille et se prépare pour une autre journée...

C'est un rêve.

Sans l'acceptation de ce fait, tout réveil est impossible car tu ne peux pas te réveiller de ce que tu crois être la réalité. Ta propre croyance en cela t'en empêche.

Quand tu entends les paroles des chansons de la terre te disant qu'il faudrait plus d'amour sur terre et que l'on mette fin aux guerres, et que tu y crois, tu continues de décider que ton monde est réel, et que tu veux changer ton monde. Tu suis la voix de l'égo et son monde spatio temporel illusoire.

La guerre que tu vois dans ton rêve, sur terre ou n'importe quel autre endroit spatio temporel, se passe en réalité en ton propre esprit divisé et donc endormi à la Réalité qui est Dieu et son Royaume éternel (ou tu demeures en sécurité en Réalité, même si tu ne t'en souviens pas à cause du fait que tu décides encore ici et maintenant à vouloir continuer de rêver que le monde est réel et qu'il faudrait le sauver).

Tu votes pour le monde de l'égo, avec l'intention de l'améliorer et de le rendre moins douloureux pour ton petit personnage tout autant illusoire que ce monde (maya).

C'est la grande illusion. La blague cosmique. Maya. L'enfer, mais qu'y n'est par réel, juste un reve, dont tu peux te réveiller.

Regardes à l'intérieur de toi, ce qu'on appel le plan Causal, et c'est là que tu y trouveras les croyances profondes et inconscientes qui ont fait ce rêve et ton expérience.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux changer ta croyance. Une idée peut être changée. Et qui plus est tu devras y faire un jour ou l'autre face, car elle est fausse de toute façon donc autant la changer le plus vite possible et ainsi défaire sa fausse-cause et par conséquence tous ses effets sur toi.

Choisis à nouveau comme le dit J dans le dernier chapitre d'UCEM.

Choisis à nouveau

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires