C’est une avancée majeure qui a été obtenue par un couple de permaculteurs situés en Normandie : en effet une dérogation préfectorale leur a été attribué dans laquelle est justifié le droit pour eux d’habiter sur des terres agricoles (hors zones constructibles) du fait qu’ils prennent soin de cette terre, à travers leur activité en permaculture. Voici l’arrêté en question dans lequel il est précisé que : “la permaculture est une méthode d’agriculture planifiée consistant à concevoir un système agricole productif exploitant au mieux les caractéristiques des écosystèmes naturels” Et que “l’habitation est indissociable de l’écosystème mis en place” : https://desobeissancefertile.com/dero…
Bien que cette dérogation ne s’applique que pour Constance et Jule, elle ouvre une porte à toutes celles et ceux qui s’installent actuellement en habitat léger dans l’optique d’agrader les territoires. Si vous souhaitez découvrir leur dossier, il est également téléchargeable sur la même page. —– De notre côté, de nouvelles actions se structurent (dont on vous parlera très prochainement) et tous les soutiens mensuels nous sont précieux, même ceux qui en apparence sont les plus petits : https://www.helloasso.com/association…
Amitiés « Un jour viendra où l’on jugera notre société non à la manière dont elle a dominé la nature, mais à la part de sauvage qu’elle aura été capable de sauvegarder. » https://desobeissancefertile.com/