CES INFOS NE SONT PAS D’AUJOURD’HUI, MAIS ELLES SONT LIÉES AVEC UN ARTICLE TOUT RÉCENT ET PEUVENT-ÊTRE UTILES CERTAINS TRAVAILLEURS… ELLES REMONTENT DE JUILLET À FIN OCTOBRE 2014 ET IL ME SEMBLE QU’ELLES N’ONT PAS ÉTÉ RELAYÉES SUR STOPMENSONGES.

———————————

LA RÉVOLTE DES TONDUS ET DES DÉPLUMÉS CONTRE LES CHARGES DE L’URSSAF QUI PLOMBENT LEUR ENTREPRISES…

Le discours d’ouverture de la conférence sociale de François Hollande n’aura pas eu pour effet de rassurer les entrepreneurs. Le rendez-vous est bel et bien pris: ce dimanche 13 juillet, les petits patrons – et ceux qui les soutiennent – manifesteront… en ligne ! À l’initiative des Tondus et des Déplumés et en pleine zizanie entre les syndicats, le Medef et le gouvernementles entrepreneurs sont appelés à se faire entendre, via un nouveau média social français, baptisé Wesumone. «Les petites boîtes, c’est 97% du paysage entrepreneurial en France. Donc les petites entreprises, c’est tout simplement l’emploi en France», martèle Guillaume de Thomas depuis qu’il a monté le mouvement des Tondus, il y a tout juste un an.
 
«Le concept d’une manifestation en ligne est tout à fait cohérent avec notre positionnement», explique Julien Leclercq, un des fondateurs des Déplumés, ce nouveau groupe d’entrepreneurs en colère, qui n’hésite pas à se mettre en slip pour illustrer son propos. «Les entrepreneurs ne font pas grève. Si nous cessons le travail, nous mettons notre propre entreprise et donc nos salariés en danger. Et il n’est pas question de bloquer la rue», ajoute-t-il, faisant écho à la dernière grève des cheminots à la SNCF, qui a duré plus de dix jours et fortement impacté les Français.
 
S’estimant en «burn-out» fiscal et réglementaire, ces mouvements d’entrepreneurs se sont unis pour mobiliser sur un tout nouveau réseau social made in France, Wesumone.
 
Cette manifestation en ligne se déroulera donc sur Wesumone, un site – tout neuf et français – de partage d’opinions, de débats et de mobilisation, qui a créé une ville entière en 3D (voir la démonstration dans la vidéo ci-dessous). «Pour la première manifestation de Wesumone, nous avons créé des avatars spéciaux pour les Tondus et les Déplumés, qui apparaîtront donc en moutons sans plus un poil. Et nous leur avons ouvert la Place de la République!», lance Elyes Chemli, le fondateur de la start-up. En effet, la place parisienne est normalement réservée aux groupes qui ont atteint 10.000 supporteurs.  

Que demandent concrètement les entrepreneurs ? Moins de charges et moins de règles. «Et vite!», alertent les Déplumés, qui s’inquiètent que le calendrier de la baisse des charges soit reporté à… 2017 – année de la prochaine élection présidentielle -, et qui a du mal à avaler la petite blague de Michel Sapin sur un Code du travail «écrit plus petit» pour qu’il soit «moins gros». Des Pigeons aux Tondus, en passant par les Poussins, les Moutons ou les Déplumés, il existe des différences à la fois dans les revendications des patrons et dans leur mode d’expression. Mais tous ont un objectif commun: permettre aux entreprises d’embaucher, et «stopper la situation de perdants-perdants dans laquelle les salariés coûtent toujours plus cher aux entreprises alors qu’ils gagnent moins». 

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/08/20002-20140708ARTFIG00007-en-colere-les-tondus-et-les-deplumes-manifestent-aussi-en-ligne.php

———————————

DÉSAFFILIEZ VOUS DE LA SÉCU… VOUS ÉCOPEREZ D’UN AN DE PRISON ET/OU DE 15 000 EUROS D’AMENDE !!!

L’Assemblée nationale a voté mardi 28 octobre en première lecture le projet de loi de financement de la sécurité sociale dont la mesure emblématique est incontestablement la modulation des allocations familiales

Mais en fin de discussion parlementaire, vendredi dernier, les députés ont adopté un amendement passé inaperçu. Celui-ci renforce les sanctions à l’égard des assurés sociaux voulant quitter la sécurité sociale, jugée trop cher et trop étatiste. A l’avenir, ils pourront être condamnés à un an de prison et/ou 15.000 euros d’amende, soit une peine d’emprisonnement doublée par rapport à aujourd’hui.

Selon Gérard Bapt, le rapporteur PS du projet de loi, il s’agit de “chefs d’entreprise, des irréductibles Gaulois, qui refusent le régime de la Sécurité sociale et prétendent s’affilier à une assurance privée en arguant du droit européen, ce qui donne lieu à des procédures interminables.”

Lobbys libéraux

Mais l’amendement au projet de loi instaure aussi des sanctions à l’égard de ceux incitant les assurés à se désaffilier : ils risqueront jusqu’à 30.000 euros d’amende et deux ans de prison. 

Le gouvernement a cette fois en ligne de mire les associations et lobbys libéraux comme Liberté sociale ou le Mouvement de libération de la protection sociale qui, depuis plusieurs semaines, ont relancé leur offensive contre la sécurité sociale à la française.  

Ils affirment que le droit européen permet à un citoyen de l’Union de choisir son régime de protection sociale, en souscrivant par exemple une assurance privée, y compris étrangère, plutôt que d’être affilié à la sécurité sociale de son pays d’origine. 

Mais le gouvernement n’a pas la même analyse du droit européen. Il rappelle que la Cour de justice de Luxembourg a précisé en 2006 que “le droit communautaire ne porte pas atteinte à la compétence des Etats-membres pour aménager leur système de sécurité sociale”. En clair, un Etat a tout à fait le droit d’obliger ses administrés à s’affilier et cotiser. 

Peu de candidats au départ dans les faits

En fait, la contestation de la sécurité sociale obligatoire reste très limitée. Selon les estimations gouvernementales, elle ne concernerait que quelques centaines d’assurés, essentiellement des professions libérales et des commerçants qui doivent s’affilier au RSI, le régime social des indépendants ( 2,8 millions de cotisants) qui gère leur protection sociale. 

Il faut dire que depuis a mise en place en 2009, le RSI accumule les bugs et les problèmes de gestion. De quoi inciter certains aller voir ailleurs au delà de toute intention idéologique.

SOURCE : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/quitter-la-secu-ce-sera-un-an–842728.html

———————————

LA LISTE ROUGE DES DÉPUTÉS “WANTED” AYANT VOTÉ CONTRE VOTRE LIBERTÉ DE CHOIX !!!

Voici la liste des députés qui ont voté une loi pour envoyer en prison les commerçants, les artisans, les professions libérales, les entrepreneurs  de leur circonscription qui veulent appliquer les lois européennes sur la libre concurrence entre les mutuelles.

 
 
·         Ibrahim Aboubacar
·         Patricia Adam
·         Sylviane Alaux
·         Jean-Pierre Allossery
·         François André
·         Nathalie Appéré
·         Christian Assaf
·         Joël Aviragnet
·         Pierre Aylagas
·         Jean-Marc Ayrault
·         Alexis Bachelay
·         Guillaume Bachelay
·         Jean-Paul Bacquet
·         Dominique Baert
·         Gérard Bapt
·         Ericka Bareigts
·         Christian Bataille
·         Marie-Noëlle Battistel
·         Nicolas Bays
·         Catherine Beaubatie
·         Jean-Marie Beffara
·         Luc Belot
·         Karine Berger
·         Chantal Berthelot
·         Gisèle Biémouret
·         Philippe Bies
·         Erwann Binet
·         Yves Blein
·         Jean-Luc Bleunven
·         Patrick Bloche
·         Daniel Boisserie
·         Christophe Borgel
·         Florent Boudié
·         Marie-Odile Bouillé
·         Christophe Bouillon
·         Brigitte Bourguignon
·         Malek Boutih
·         Émeric Bréhier
·         Jean-Louis Bricout
·         Jean-Jacques Bridey
·         François Brottes
·         Isabelle Bruneau
·         Gwenegan Bui
·         Sabine Buis
·         Jean-Claude Buisine
·         Sylviane Bulteau
·         Vincent Burroni
·         Alain Calmette
·         Jean-Christophe Cambadélis
·         Colette Capdevielle
·         Yann Capet
·         Christophe Caresche
·         Marie-Arlette Carlotti
·         Martine Carrillon-Couvreur
·         Christophe Castaner
·         Laurent Cathala
·         Jean-Yves Caullet
·         Guy Chambefort
·         Jean-Paul Chanteguet
·         Marie-Anne Chapdelaine
·         Guy-Michel Chauveau
·         Jean-David Ciot
·         Alain Claeys
·         Jean-Michel Clément
·         Marie-Françoise Clergeau
·         Romain Colas
·         Philip Cordery
·         Valérie Corre
·         Jean-Jacques Cottel
·         Catherine Coutelle
·         Jacques Cresta
·         Pascale Crozon
·         Frédéric Cuvillier
·         Seybah Dagoma
·         Yves Daniel
·         Carlos Da Silva
·         Pascal Deguilhem
·         Florence Delaunay
·         Michèle Delaunay
·         Guy Delcourt
·         Pascal Demarthe
·         Sébastien Denaja
·         Françoise Descamps-Crosnier
·         Sophie Dessus
·         Jean-Louis Destans
·         Michel Destot
·         Fanny Dombre-Coste
·         René Dosière
·         Philippe Doucet
·         Françoise Dubois
·         Françoise Dumas
·         William Dumas
·         Laurence Dumont
·         Jean-Louis Dumont
·         Jean-Paul Dupré
·         Yves Durand
·         Philippe Duron
·         Olivier Dussopt
·         Corinne Erhel
·         Sophie Errante
·         Marie-Hélène Fabre
·         Martine Faure
·         Olivier Faure
·         Alain Fauré
·         Richard Ferrand
·         Hugues Fourage
·         Jean-Marc Fournel
·         Valérie Fourneyron
·         Michèle Fournier-Armand
·         Michel Françaix
·         Christian Franqueville
·         Jean-Claude Fruteau
·         Jean-Louis Gagnaire
·         Geneviève Gaillard
·         Yann Galut
·         Guillaume Garot
·         Hélène Geoffroy
·         Jean-Patrick Gille
·         Jean Glavany
·         Yves Goasdoué
·         Geneviève Gosselin-Fleury
·         Pascale Got
·         Marc Goua
·         Laurent Grandguillaume
·         Estelle Grelier
·         Jean Grellier
·         Élisabeth Guigou
·         Chantal Guittet
·         David Habib
·         Razzy Hammadi
·         Joëlle Huillier
·         Sandrine Hurel
·         Christian Hutin
·         Monique Iborra
·         Françoise Imbert
·         Michel Issindou
·         Éric Jalton
·         Serge Janquin
·         Henri Jibrayel
·         Armand Jung
·         Laurent Kalinowski
·         Marietta Karamanli
·         Philippe Kemel
·         Chaynesse Khirouni
·         Bernadette Laclais
·         Conchita Lacuey
·         François Lamy
·         Anne-Christine Lang
·         Colette Langlade
·         Jean Launay
·         Jean-Luc Laurent
·         Pierre-Yves Le Borgn’
·         Jean-Yves Le Bouillonnec
·         Patrick Lebreton
·         Gilbert Le Bris
·         Anne-Yvonne Le Dain
·         Jean-Yves Le Déaut
·         Viviane Le Dissez
·         Michel Lefait
·         Dominique Lefebvre
·         Annie Le Houérou
·         Annick Le Loch
·         Patrick Lemasle
·         Catherine Lemorton
·         Annick Lepetit
·         Jean-Pierre Le Roch
·         Bruno Le Roux
·         Michel Lesage
·         Bernard Lesterlin
·         Serge Letchimy
·         Michel Liebgott
·         Martine Lignières-Cassou
·         Audrey Linkenheld
·         François Loncle
·         Gabrielle Louis-Carabin
·         Lucette Lousteau
·         Victorin Lurel
·         Jean-Pierre Maggi
·         Jacqueline Maquet
·         Marie-Lou Marcel
·         Jean-René Marsac
·         Philippe Martin
·         Martine Martinel
·         Frédérique Massat
·         Sandrine Mazetier
·         Michel Ménard
·         Patrick Mennucci
·         Kléber Mesquida
·         Philippe Nauche
·         Nathalie Nieson
·         Robert Olive
·         Maud Olivier
·         Monique Orphé
·         Michel Pajon
·         Luce Pane
·         Rémi Pauvros
·         Germinal Peiro
·         Hervé Pellois
·         Jean-Claude Perez
·         Sébastien Pietrasanta
·         Martine Pinville
·         Christine Pires Beaune
·         Philippe Plisson
·         Élisabeth Pochon
·         Napole Polutélé
·         Pascal Popelin
·         Dominique Potier
·         Émilienne Poumirol
·         Régine Povéda
·         Christophe Premat
·         Joaquim Pueyo
·         François Pupponi
·         Catherine Quéré
·         Valérie Rabault
·         Monique Rabin
·         Dominique Raimbourg
·         Marie Récalde
·         Marie-Line Reynaud
·         Eduardo Rihan Cypel
·         Alain Rodet
·         Marcel Rogemont
·         Frédéric Roig
·         Bernard Roman
·         Gwendal Rouillard
·         René Rouquet
·         Alain Rousset
·         Boinali Said
·         Béatrice Santais
·         Odile Saugues
·         Gilbert Sauvan
·         Gilles Savary
·         Christophe Sirugue
·         Julie Sommaruga
·         Pascal Terrasse
·         Sylvie Tolmont
·         Jean-Louis Touraine
·         Catherine Troallic
·         Cécile Untermaier
·         Jean-Jacques Urvoas
·         Daniel Vaillant
·         Jacques Valax
·         Clotilde Valter
·         Michel Vauzelle
·         Olivier Véran
·         Fabrice Verdier
·         Michel Vergnier
·         Patrick Vignal
·         Jean-Michel Villaumé
·         Jean Jacques Vlody
·         Paola Zanetti
 
 

A noter que Cahuzac n’a eu aucune peine, aucune condamnation, aucune amende, aucune inscription, rien… pourtant il aurait dû payer des sommes impressionnantes au RSI et à l’URSSAF.

 

La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires