centrale-a-charbon_940x705

Alors que Conférence pour le climat COP21 bar son plein à Paris, une étude a révélé que plus de 2400 centrales énergétiques à charbon sont prévues ou en construction tout autour du monde, rapporte le Times.

Les nouvelles centrales devraient produire 6,5 milliards de tonnes de dioxyde de carbone par an, soit 5 fois le niveau prévu; de ce fait, les efforts décidés à Paris pour limiter le réchauffement planétaire à 2° C seront ruinés.

La Chine construit 368 usines et a prévu l’édification de 803 autres, l’Inde en construit 297 et en envisage 149, tandis que la catastrophe nucléaire de Fukushima a convaincu le Japon de revenir au charbon. Il bâtit actuellement 5 centrale et a planifié d’en édifier 40 de plus. C’est ce que révèlent des recherches menées par 4 entités chargées d’études du changement climatique, dont Ecofys et l’Institut de Potsdam.

La Grande-Bretagne s’est récemment engagée à réduire l’usage de ses centrales à charbon pour 2013, et à les arrêter entièrement pour 2015.

Selon Pieter van Breevoort d’Ecofys, la solution est simple; il suffit d’arrêter les constructions et d’abandonner les nouveaux projets.

Néanmoins, le premier ministre indien Narendra Modi a déjà demandé ce lundi qu’on ne fasse pas pression sur son pays, qui nécessite encore cette source d’énergie conventionnelle.

L’Association Mondiale du Charbon affirme que les nouvelles usines sont vitales, mais que chacun utilisera des technologies permettant de les rendre plus efficaces.

Source


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Atloth
Membre
Atloth
Déc 5, 2015 12:54 am

Il y a 15 ans, +2°C était la limite dangereuse à ne pas dépasser. Aujourd’hui, c’est le minimum “salvateur” à atteindre ! Le navire des bonnes intentions coule bel et bien !!! Le système de brevetage est un système guerrier qui continuera de faire des victimes par millions, tant que… Lire la suite »

Hildegarde
Hildegarde
Déc 4, 2015 10:15 pm

Quelle bande de fils de putains sataniques, et l energie libre bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charmatel
Membre
charmatel
Déc 4, 2015 9:35 pm

Quelle HONTE !!! TOUT CE FRIC DÉPENSÉ !!!
TOUT CE TAPAGE POUR NE RIEN FAIRE !!
C’est l’éléphante qui accouche d’une souris !!

Croyez-vous que nous allons nous en sortir avec cette bande d’usurpateurs ??
Cela démontre tout simplement que le réchauffement climatique est bien du PIPO !!!

POUM
Membre
POUM
Déc 4, 2015 8:57 pm

Plus cons, il$ meurent…
PLUS DE 5000 BREVETS d’ÉNERGIEs sur les étagères des RACKETTEUR$ Pétro-nucléaires.
Just fuck them !
Sans haine ni violence, bien sûr…. ……. ………..