Confusion entre l’expérience directe de l’Unité en Dieu (Samadhi) et la Libération (Moksha)

0
166

Voici un partage qui devrait éclairer beaucoup de frères et sœurs qui vivent le chemin du réveil au Soi...Ce partage vient de mon expérience directe, mais elle est aussi confirmée par les recherches que je fais sur nos frères et sœurs qui partagent courageusement et honnêtement en toute transparence leur propre expérience directe sur internet (et ils sont de plus en plus nombreux... we are awakening 😉...).

Quand tu empruntes le chemin intérieur du réveil au Soi, que tu te tournes vers l'Amour en ton Esprit, que l'intention est sincère et puissante en toi, alors forcément* à un moment ou à un autre tu commences à vivre des expériences spirituelles hors du commun de ce monde.

*Celui qui tape à la porte du Ciel est forcément entendu, sois en certain !

Ces expériences peuvent varier :

  • de simples moments de paix intenses
  • moins de pensées ou plus de pensées du tout pendant des périodes plus ou moins longues
  • la sensation physique et énergétique de l'ouverture du cœur
  • la diminution des besoins du corps (moins de nourriture, moins d'eau, respiration plus lente, diminution des besoins sexuels...).
  • plus de légèreté du corps physique
  • moins de douleurs physiques et psychologiques, voir plus du tout
  • clair-audience de la voix du Saint Esprit que certains appellent "canalisation"
  • moments de contemplations ou de sensation d'Unité avec le monde, la nature...
  • ...

Et à un moment ou à un autre, l'expérience directe d'Unité en Dieu (Samadhi) te vient comme un cadeau tombé du Ciel, ce qu'on appelle communément : "la Grâce" ou "la descente de l'Esprit Saint" ou "l'expérience de la Révélation"...

Les sages Hindous ont classifiés plusieurs stades de Samadhi :

Les 3 niveaux de Samadhi

Quand j'ai vécu la première fois cette Révélation (Samadhi), j'ai tout d'abord cru que c'était fini (lol), je n'imaginais pas qu'il y allait y avoir comme une sorte de retour au personnage physique et mental, ou une sorte de chemin de réveil à poursuivre... mais je me trompais...

Comme je ne comprenais pas pourquoi je devais encore endurer la limitation de ce corps et de cette vie terrestre, j'ai demandé à Dieu : "qu'est ce qu'il se passe ?"

C'est assez frustrant tu sais d'avoir "visité le Paradis" et de te retrouver encore dans une sorte d'enfer que maintenant tu sais de façon certaine qu'il n'est pas ton monde du tout ;).

Donc forcément c'est frustrant et tu poses des questions à Celui qui Connaît...

Donc après on est dans une sorte d'entre deux mondes, le souvenir de la Vérité de ton Unité avec Dieu au Ciel en tant que pur Esprit ne peut pas s'effacer quand tu as vécu ne serais-ce qu'une fois le Samadhi. La mémoire de l’Éternité ineffable est toujours là en toi, même si tu expérimentes encore la vie humaine et ses limitations.

Les réponses sont venus sous la forme d'un livre : "Un cours en miracles". Et malgré la frustration de devoir encore traîner dans un monde illusoire, tu comprends que ta tache dans ce monde n'est pas encore finie, l'égo doit être complètement défait, et ce monde doit être pardonné totalement avant de pouvoir t'en libérer définitivement (pardonné au sens véritable tel que redéfini dans UCEM et non pas pardonné dans le sens commun galvaudé sur terre).

La Libération totale et définitive est appelée illumination ou Moksha.

Il y a "pour moi" une énorme différence entre la réalisation de ce que tu es en Dieu (réalisation du Soi) et l'illumination (Moksha ou Libération totale).

Ceci étant... la bonne nouvelle est que quand tu as vécu l'expérience directe de la tombée du voile (Samadhi), il est impossible de ne pas réussir à te libérer totalement, le retour en arrière est impossible, l'attraction de l'Amour de Dieu est bien trop fort et bien trop présent en ton Esprit. La mémoire de ton Créateur est revenue et jamais plus tu ne peux la perdre totalement.

Ramana Maharshi a dit dans "L'enseignement de Ramana Maharshi" :

Quand le tigre (L'Esprit) a prit l'égo dans sa mâchoire, peu importe le temps que l'égo se débattra, il n'a aucune chance.

Selon tes dernières résistances et pièges de l'égo dans lesquels parfois tu retombes, tu peux perdre plus ou moins de temps, avoir la sensation de rechuter et de devoir te relever, encore... mais tu sais au plus profond de toi que tu n'es pas seul et que la libération finale est assurée quoi qu'il semble se passer dans ton rêve... car tu connais maintenant ce qu'est le rêve, et ce qui est Réel.

L.
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires