d8d63ba046c70dc2d5c3bfb7d1a421eePetit sujet terre a terre pour attirer nos amis endormis sur d'autres sujets plus importants 😉

« On est dans une situation bancaire absolument abominable (…) Regardez simplement leur cours de Bourse, elles ont perdu à peu près les trois quarts depuis 7 à 8 ans. Quand quelque chose perd les trois quarts, c’est que les gens à l’intérieur, qui savent quelque chose, n’en achètent pas beaucoup… »

« Depuis l’arrivée de l’euro, les banques centrales ont décidé de mettre le prix des actifs, et en particulier les obligations d’Etat, au centre du système. 

Source : BFM Business, 13 octobre 2014 (même la ils arrivent plus a le cacher)


Ce n’est plus l’argent qui est au centre du système, c’est le prix des actifs… Et elles ont décidé d’imprimer suffisamment d’argent pour que ce prix des actifs ne baisse pas (…) Comme il n’y a plus de création destructrice, il y a une dichotomie énorme entre la valorisation des affaires et la croissance économique. On a créé un système soviétique où il n’y a pas de prix pour l’argent, pas de prix pour les taux d’intérêt, pas de prix pour le taux de change, pas de prix pour le rendement marginal du capital investi… Comment voulez-vous qu’un système où il n’y a plus de prix ait de la croissance ? »

Source : http://olivierdemeulenaere.wordpress.com
Laurent (Stopmensonges.com) :
Moi quand je vais a la banque, à chaque fois je répond a la banquière qui me dis bonjour et me demande comment je vais : "Moi ça va, et vous ? Personne n'a sauté du toit aujourd'hui ?"
Maintenant ils sont habitués et ils me sourient et me répondent que personne ne s'est suicidé aujourd'hui.
Namasté
Laurent

La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires