Un signal radio provenant de l’espace ébranle les astronomes

6
1268

20140818-153619-g Un signal radio provenant non pas de la Terre, mais bien de l’espace, a été détecté dernièrement et secoue les astronomes de partout dans le monde.

Est-ce un signe qu’il y a bel et bien présence d’une vie extraterrestre? Les experts restent prudents et se questionnent toujours.

Ce n’est pas la première fois que de très brefs signaux radio qui proviennent de l’espace sont découverts, mais ces phénomènes sont rarement captés. En 2007, l’observatoire de Parkes, en Australie, détectait un «sursaut radio» de très forte intensité. Il faudra toutefois attendre cinq ans plus tard, en 2012, avant qu’un autre observatoire n’observe ce genre de signal radio.

Est-ce le signal d’une présence extraterrestre? Probablement pas. Un article scientifique publié dans The Astrophysical Journal confirme que ces phénomènes radios cosmiques se produiraient 10 000 fois par jour dans le ciel. Sauf si vous envisagez l’éventualité que les extraterrestres nous envoient des messages aussi souvent chaque jour, il faudrait entrevoir une autre hypothèse qui expliquerait ces manifestations radio.

Selon le quotidien Le Parisien, d’autres hypothèses sont envisagées, comme celle des trous noirs qui s’évaporent, par exemple. Même chose pour des étoiles à neutrons naissantes ou mourantes ou même des pulsars nouveau genre. Lorsqu’on avait découvert ces pulsars, un signal radio avait aussi été détecté.

Si plusieurs questions se posent toujours au sujet de ces «sursauts radio», l’astrophysicien James Cordes a affirmé au Parisien qu’«à ce stade, nous ne savons pas par quoi ces sursauts sont provoqués».

Source : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2014/08/20140818-153619.html

[paypal-donation purpose="Don Stopmensonges.com" reference="Don Stopmensonges.com"]


S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
:)
:)
Août 20, 2014 3:04

a quoi ça sert de cloner le même type et de le modifier génétiquement ? Pourquoi ne pas faire participer les populations a l’extraction du minerai, ca fait du boulot et ca leur reviendrais moin cher que de développer des techniques bizarre ? ça créerais de la richesse et les… Lire la suite »

GringoLoco
GringoLoco
Août 20, 2014 2:42

Bonjour tout le monde, Dans un souci de partage d’informations alternatives de haute qualité (enfin vous jugerez par vous-même), je vous invite à consulter le site artivision.fr, réalisé par un autre passionné de vérités cachées. Ce gars là a notamment rendue publique l’affaire du Paris Match 1028 (structures sur la… Lire la suite »

Stanislas Ales
Stanislas Ales
Août 20, 2014 11:30

Comme c’est bizarre les astronomes ébranlés par un signal radio quand on est visité par des ET depuis belle lurette, Faut-il y voir une sincère naîveté ou une sincère hypocrisie? Depuis le temps que des preuves sont soumises par des chercheurs de vérité sur toutes ces visites, encore une fois… Lire la suite »

Nadge
Membre
Nadge
Août 20, 2014 12:52

Bonsoir à tous

Que pensez-vous de ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=WFArdDl5sHE
“De gros objets positionnés derrière la lune”

GM
GM
Août 20, 2014 2:10
Reply to  Nadge

Intéressant , merci pour le partage , la lune et mars , cela me surprend pas car c’est pas la 1ere fois que cela est dit .La lune est en chantier pour son minerais et idem pour mars , superbe tranquillités pour les constructions de vaisseaux incognitos et les clonages… Lire la suite »

Coklico
Coklico
Août 20, 2014 4:19
Reply to  Nadge

Oui, mais ça fait + d’1 an et demi que cette vidéo tourne sur youtube, il serait intéressant de savoir ce qu’il en est maintenant !