Le gouvernement Trudeau est sur le point de publier ce qu’il appelle une « liste de journaux et de sites Web réputés fiables dans le cadre d’un programme de subventions de plusieurs millions de dollars ». Cette liste sera déterminée par les agences fédérales selon le BlackLock’s Reporter. https://www.blacklocks.ca/feds-to-list-approved-media/

La sénatrice Raynell Andreychuk, de la Saskatchewan, a souligné que «les comités de sélection nommés par le gouvernement [signifient] que nous empiétons sur la liberté de la presse».

C’est un développement préoccupant. Si le gouvernement fédéral commence à déclarer quels journaux et sites Web sont considérés comme «fiables», comment un Canadien normal pourrait-il se fier à une telle liste?

De Katie Telford, chef de cabinet du premier ministre Trudeau, suggérant qu’elle pourrait obtenir des «critiques» positives et une couverture positive dans les journaux de Jody Wilson-Raybould si elle se conformait aux souhaits du cabinet du premier ministre sur SNC-Lavalin, à Ralph Goodale, de la Sécurité publique. Monsieur le ministre, souhaitant surveiller et censurer vos médias sociaux, il est clair que le gouvernement Trudeau ne peut faire confiance à nos médias.

Les autorités fédérales ont annoncé précédemment qu’elles renfloueraient les médias à hauteur de 600 millions de dollars.

https://www.thepostmillennial.com/trudeau-governments-600-million-media-bailout-unacceptable-conservative-ethics-critic/

Alors que le gouvernement Trudeau avait promis des allégements fiscaux de 600 millions de dollars aux médias en difficulté et aux agences de presse à la pointe de la modernité, peu de détails sont connus concernant un comité nommé par le gouvernement qui diffusera les largesses.

Selon le budget de 2019, les avantages seraient basés sur la décision du comité de déterminer si les candidats constituent une organisation qualifiée du journalisme canadien, mais l’ancien député et conservateur, Peter Kent, a déclaré que le gouvernement ne devrait pas avoir pour tâche de classer les médias dans les médias. Kent est également le critique en matière d’éthique du parti conservateur.

« Certains des membres les plus respectés du secteur se sont opposés et ont vivement critiqué le gouvernement qui s’implique dans ce type de subvention directe à ce qui est censé être un domaine indépendant », a déclaré Kent. «De haut en bas ça sent. C’est tout simplement inacceptable.  »

PostMedia, les éditeurs des journaux National Post et Sun, ont actuellement moins de 300 millions de dollars de dettes alors que The Globe and Mail et Torstar – Toronto Star – ont considérablement réduit leurs salles de rédaction. En 2017, Postmedia et Torstar ont échangé 41 publications dans le cadre d’un accord visant à fermer 36 journaux, principalement des journaux communautaires, dans des marchés plus petits, où ils font face à une perte de près de 300 emplois.

L’année dernière, le gouvernement fédéral a contourné les médias traditionnels et dépensé près de 25 millions de dollars en publicité sur Google et Facebook.

«À l’heure actuelle, toute cette publicité est destinée à ces entreprises américaines. Je pense donc que l’un des moyens d’aider les entreprises de médias canadiennes est de s’assurer que tout le monde est au même niveau», a déclaré le porte-parole des now-démocrates en matières de finances.

L’équité sur le marché inclurait également des contraintes sur CBC et Radio Canada; éléphants dans la salle de sauvetage des médias. Kent a déclaré que le budget annuel de 1,2 milliard de dollars du radiodiffuseur public – une contribution directe des fonds publics – a été discrètement transféré de ses plateformes de télévision et de radio à la production de nouvelles imprimées en ligne.

«CBC ne l’admettra pas, mais il est évident que près de 20% de cet argent a été redirigé, sans mandat, vers les plateformes numériques de CBC et de Radio Canada», a déclaré Kent. «Là où ils ne vendent pas seulement de la publicité comme ils le font sur leurs plateformes de diffusion, ils sont en concurrence directe avec les publications imprimées traditionnelles traditionnelles qui tentent de réaliser cette transition. Ce n’est tout simplement pas un terrain de jeu égal.  »

Selon le budget 2019, les points de vente «qualifiés» peuvent également bénéficier d’un allégement fiscal sur les salaires de 25%, tandis que les consommateurs d’informations peuvent demander un crédit d’impôt de 15% sur les abonnements en ligne. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages fiscaux – en tant qu’abonné ou en tant que point de vente -, l’organisme de presse doit être détenu à 75% par des Canadiens et posséder un pourcentage similaire de membres nationaux de conseils d’administration.

Source : https://refusglobal2go.wordpress.com/2019/05/16/primeur-trudeau-sortira-une-liste-de-medias-juges-fiables-comme-on-fait-en-coree-du-nord-et-iran/?fbclid=IwAR2RmTMGsutPX9CE0p4nXjb6gKJtE8CzZtwDkJIg5luc2X17kRwX3pUUbuU


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Membre
icarus
Mai 30, 2019 10:39 pm

Bonsoir Macron ou Trudeau petits roquets du système financier. C’est un peu le système français en place avec le decodex et checknews sauf que l’état français subventionne les journaux et fait croire à la transparence mais Lemonde ou Libération … sont presque des journaux d’état même si ils sont propriétaire… Lire la suite »

Membre
ymdougoud
Mai 30, 2019 6:15 pm

Au fait c’est pas officiellement ce qui se pratique plus ou moins partout dans ce monde ? la betise et le conformisme font le reste . On devrait poser aux Allemands cette question qui parait il en assez grand nombre les tourmentent apres la chute du regime nazi , idem… Lire la suite »