Témoignage exclusif d’un employé de banque qui a démissionné et qui explique ses raisons

0
4419
0 0 vote
Article Rating
Coubiak un financier de 36 ans a abandonné son métier de banquier après avoir eu une révélation.

Coubiak, la p’tite histoire…

Après plus d’une décennie dans le monde du trading financier, Coubiak s’éveille petit à petit et se met à rêver d’émancipation. Il sent bien qu’en s’éternisant dans ce milieu destructeur et ce métier totalement virtuel, il risque d’en oublier sa lumière intérieure pour se transformer en zombie à l’image de ces êtres possédés par leurs acquis matériels et dépourvus de dignité, courage et compassion. Depuis son réveil de la matrice et sa progressive libération des peurs illusoires, l’ensorcelante doctrine du rêve américain ne fait plus son effet et les jours se comptent avant que le choix de Coubiak ne se tourne inévitablement vers la pilule rouge.

Ce jeune directeur commercial d’une banque d’investissement décide alors de tout quitter pour partirsur les routes avec son épouse et ses deux petites filles, en quête de sens et de vérité. Un périple dans de nombreux pays qui s’apparente à un pèlerinage auprès de fermes d’avenir à la rencontre de modes de vie en merveilleuse adéquation avec le règne du Vivant dans son intégralité. Des visites de lieux naturels foisonnant d’alternatives durables et résilientes, où leurs habitants incarnent de manière concrète les principes de partage, solidarité et coopération. Des valeurs humaines  qui s’inscrivent parfaitement dans l’atypique reconversion professionnelle deCoubiak dans ces arts et sciences que sont laMusique et laPermaculture…

Suffirait-il d’une simple prise de conscience pour passer de la finance à la semence…tout en chantant…??? 

Un virevoltant retour à l’essentiel et aux choses simples et vivantes. Ce récent goût prononcé pour laNature, laVérité et la Connaissance se laisse désormais savourer grâce à un profond voyage intérieur amorcé il y a déjà des années. Un voyage qui a pour destinationsoi-même. Et dans la dualité de ce monde, la recherche débouche inexorablement sur une état de non-recherche, sur la seule et unique vérité indubitable, le MOMENT PRÉSENT…

Une honnête “exploration introspective” qui nous pousse à écouter notre propre guide. Celui qui nous aide à nous mettre en route vers notre meilleure version…

Dansant sur cette route aux notes de la musique de la Vie, Coubiak nous offre un sincère et inspirant 1er album. Intitulé “Nouveau Paradigme”,cette compilation de thèmes fondamentaux dépeint la vision d’êtres humains  se sentant inadaptés à la frénésie de la société d’aujourd’hui. Le parcours inéluctable de plus en plus de consciences ne s’épanouissant pas dans leur “bullshit job” à plus de 50 heures par semaine.

Peut-on y voir l’émergence d’une nouvelle ère lumineuse ?

“Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté  à une société profondément malade.”  Krishnamurti

Tant de questions abordées dans ce 1er Opus qui sonne comme un appel à  l’union de toutes les âmes ayant soif d’harmonie et de simplicité heureuse, prêtes à se retrousser les manches pour façonner ensemble un meilleur demain. Cet album sonne comme un vibrant appel au rassemblement de tous les entrepreneurs bienveillants envers la Terre et les êtres vivants. A tous ceux qui désirent s’unir, s’instruire et s’organiser pour construire ensemble un nouveau paradigme pour nous-mêmes et les générations futures.

” Traitez bien Pachamama, notre Terre Mère, elle ne vous a pas été donnée par vos parents… Elle vous a été prêtée pour vos enfants…”

                                                                                 Proverbe Lakota

Source : https://www.coubiak.com/

La musique par Courbiak en téléchargement gratuit : https://www.coubiak.com/1er-album/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments