Est-ce que toute la planète va sortir les banderoles, affiches, relayée sur les réseaux sociaux Pray for Nigeria? Est-ce que les buildings de New York CITY arboreront un message de solidarité pour le Nigeria? Ou va-t-on seulement nous intéresser à ce que les médias nous disent de regarder?...

Posté le 17 novembre

Photo de l'attentat

Plus de 30 personnes ont été tuées mardi par l'explosion d'une bombe dans la foule dans la ville de Yola, dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué la Croix-Rouge et l'agence nationale de secours.

«Nous avons décompté jusqu'à présent 32 morts et environ 80 blessés», a déclaré le coordinateur de l'agence pour Yola, Sa'ad Bello. La Croix-Rouge a donné un bilan légèrement inférieur, de 31 morts et 72 blessés.

Il est encore difficile de savoir qui est responsable de l'explosion, mais le groupe armé Boko Haram a mené des attaques sur Yola, dans le passé, y compris les attaques-suicides et d'autres attentats.

L'explosion a été signalé aux alentours de 20 heures, heure locale.

"L'explosion a eu lieu au milieu d'une grande foule, car la région abrite un marché de bétail, un restaurant en plein air et une mosquée," informe l'AFB  et Aliyu Maikano la Croix-Rouge.

"Notre principale préoccupation aujourd'hui est de sauver les blessés. "

f3cf20c68dc7996a7b6e14d8f2ef44f4a64f78c6
Photo pris sur La Croix

Un témoin a décrit la conséquence terrifiante de la scène : "le sol près de mon magasin était recouvert de cadavres. J'ai aidé à charger 32 cadavres dans cinq véhicules," a dit le témoin Alhaji Ahmed à Reuters.

Les auteurs présumés de l'attentat, Boko Haram, ont prêté allégeance à l'État islamique et tué des milliers de personnes dans la partie nord-est du pays au cours des six dernières années. Le groupe militant se bat pour un état qui se conformera strictement à la loi de la charia.

 

traduction: stopmensonges

Source: https://www.rt.com/news/322488-nigeria-market-blast-yola/

https://francais.rt.com/international/10620-32-morts-80-blesses-dans

 

nigeria


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
baron william de l herminé
Membre
baron william de l herminé
Nov 18, 2015 11:31 am

que les commenditaires profitent bien du peu de temps qu ils leur reste pour changer leur maniere de faire ou ils vont retourner bruler dans l enfer d ou ils viennent pour omettre de les citer les speculateurs de matieres premieres banquesteurs et laquais politocards associes pardon j allais oublie… Lire la suite »

Claire
Claire
Nov 18, 2015 10:47 am

Moi je vais le mettre sur mon profil. Car peut importe le pays, un humain reste un humain.

BLUE
BLUE
Nov 18, 2015 8:42 am

Sur les Moutons Enragés il y a un podcast pour TOUTES les victimes de ses horreurs… Etant tous reliés et unis dans l’univers on ne peut rester impassible. J’ajoute ces nouvelles victimes à celles de Paris, Beyrouth, celle de l’avion russe et toutes celles dont aucun reportage ne donnera d’info… Lire la suite »

gwendal
Membre
gwendal
Nov 18, 2015 3:26 am

Pour les merdias, l’émotion est à géométrie variable …c’est bien connu 🙁