L’investigation du Soi de Ramana Maharshi

1
1143

L’investigation du Soi de Ramana Maharshi nous invite de la même façon que la Vision Sans Tête et toute la tradition spirituelle authentique depuis 6000 ans à un retournement vers la source des pensées.

“Dans la Katha Upanishad il est dit : Dieu a fait les sens de l’Homme tournés vers l’extérieur, et non vers Lui. Mais de temps en temps, une âme intrépide en quête d’immortalité s’est retournée en arrière et s’est trouvée.”

C’est la voie directe vers la réalisation de votre vraie nature.
—————-
Un stage de 9 jours semble s’organiser à Paris entre Février et fin mars. Contactez-moi si vous êtes intéressés.

Que ce soit dans la Baghavad Gita, ou dans le Vasishta yoga où Vasishta guérit la dépression du Prince Rama dégoûté de vivre, en lui montrant que la nature de ce que l’on appelle la vie, n’est qu’un rêve transitoire dont le fondement est le Soi, la guérison au sens traditionnel est d’abord une guérison de l’ignorante ignorance dont parlait Ramana Maharshi.

Il y est compris que la racine de la souffrance humaine et des conflits est le sentiment de séparation, que crée la croyance erronée d’être une personne séparée, limitée, mortelle, auteur des pensées et des actes.

Lorsqu’il y a un questionnement profond et une grande authenticité,
cette quête peut parfois être momentanément facilitée par un être qui vous accompagne de façon impersonnelle, bienveillante et d’une radicalité sans compromissions par rapport à la Vérité ultime que Vous êtes. De préférence “installée” Lui-même dans la Présence impersonnelle, c’est à dire quelqu’un qui ne se prend pas pour une personne, un thérapeute, ou quoi que ce soit d’ailleurs.

Pour déjouer les pièges du mental, vous donner les instructions et les clés non duelles nécessaires, être sûr que celles-ci soient bien comprises et surtout expérimentées directement, vous soutenir dans le retournement de la conscience sur Elle-même et l’écoute depuis l’Espace impersonnel tout ce qu’il vous semble habituellement difficile voire impossible à accueillir, un accompagnement neutre et bienveillant peut être d’une importance capitale.

Toujours est-il que, sans dévaloriser l’importance sur le plan relatif d’un accompagnement classique, il est évident que, tant que l’on tente de rendre une personne meilleure ou plus performante, on renforce la croyance en une entité fausse et source de souffrance.

Voir le blog : eclore-en-conscience.blogspot.fr
Cet engouement récent pour la thérapie non duelle se confirme dans la fréquentation par les thérapeutes de différents horizons dans les stages de week-end et de 9 jours, aussi bien que parmi les personnes désirant faire un accompagnement non duel individuel.elles éclosions à toutes et à tous

Amor Fati


Je soutiens la Presse Indépendente :

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Thierry Poget
Membre
Thierry Poget

Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook : Sortir de l’ignorance et accéder à l’éveil ne nécessite que de bonnes informations, nommées savoir lorsque celles-ci passent par le mental, et connaissances losqu’elles proviennent de l’intuition qui se trouve être le média, l’interface de l’éveil. L’information, lorsqu’elle demande… Lire la suite »