Un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été enlevé vendredi par un groupe armé au Liban, a annoncé à l'AFP une source de sécurité. "Hannibal Kadhafi qui se trouve au Liban, a été enlevé vendredi par un groupe armé", a indiqué cette source sans donner davantage de détails sur les auteurs ni sur les circonstances du rapt. Une enquête a été lancée, a ajouté cette source.

Mais selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Hannibal Kadhafi est désormais entre les mains des services de renseignement des Forces de sécurité intérieure après avoir été libéré par ses ravisseurs et laissé sur la route de Baalbeck-Homs, dans la Békaa-nord. Toujours selon l'Ani, il avait été enlevé la veille après avoir été poussé à s'introduire dans la Békaa via la Syrie.

Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne libanaise al-Jadeed, pour affirmer qu'il "se portait bien". La provenance et la date de la vidéo n'ont pas été précisées.
Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appelle "tous ceux qui ont des preuves au sujet du dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder", en référence à l'ancien président du Conseil supérieur chiite, disparu au cours d'une visite en Libye en 1978.

Le juge Hassan el-Chami, rapporteur du comité national chargé du suivi de l'affaire de la disparition de l'imam Sadr, a assuré que le comité n'est pas impliqué dans cette affaire.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aïcha et sa femme Safia s'étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie. Né en 1975, Hannibal qui a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne, est marié à une Libanaise.

Le charismatique imam chiite, Moussa Sadr, avait été officiellement invité en Libye, où il est arrivé en août 1978 accompagné de son bras droit et d'un journaliste. Ils n'ont plus donné signe de vie depuis. Tripoli a toujours affirmé que l'imam avait quitté la Libye pour l'Italie.‬

Source : http://apr-news.fr/fr/actualites/liberation-de-hannibal-kadhafi-enleve-au-liban#sthash.njD7KY0D.dpuf

----------note stopmensonges.com--------

Les "bruits de couloir" disent que Hannibal Kadhafi a été libéré par un commando Lybien dans le but de le mettre au pouvoir en Lybie.

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvie
Sylvie
Déc 12, 2015 12:45 pm

Hannibal était un “jeune con” il y a quelques années. Mais est-ce un début d’espoir pour la Lybie ? Mohamed Kadhafi était bien plus impliqué et pourrait réellement prendre la suite de son père.
A suivre…