Malgré les tentatives de l’Arabie Saoudite d’empêcher son adoption, le Sénat américain a accordé aux proches des victimes des attentats terroristes du 11 septembre le droit d’intenter des poursuites contre les fonctionnaires saoudiens liés directement ou indirectement aux événements de l’année 2001, rapporte l’agence Associated Press.
Cependant, étant donné que l’Arabie saoudite est un allié traditionnel des Etats-Unis au Proche-Orient, on est en droit de s’attendre à ce que Washington n’ait pas envie de gâter ses relations avec Riyad.
La Maison Blanche, de son côté, a clairement indiqué qu’elle opposerait son véto. En effet, en avril le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a déclaré que l’adoption de la loi provoquerait “un niveau de menace unique” permettant aux citoyens d’autres pays d’intenter des poursuites contre les Etats-Unis.
Le 17 mai, M.Earnest a de nouveau affirmé que le projet de loi “changerait les normes internationales bien établies et rendrait les Etats-Unis plus vulnérables devant les tribunaux étrangers”. Il a ajouté que “l’administration se prononçait contre ce projet de loi et était en train d’entamer des discussions à cet égard”. D’après lui, il est difficile d’imaginer que le président américain Barack Obama signe le document.

Auparavant, l’Arabie saoudite, l’un des 10 principaux créanciers des USA, avait menacé de vendre la dette des Etats-Unis et d’autres actifs américains pour 750 milliards de dollars si la Maison Blanche adoptait une loi permettant de traduire les autorités saoudiennes en justice pour leur éventuelle implication dans les attaques du 11 septembre 2001.
Les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center à New York, qui ont fait environ 3.000 morts, ont été revendiqués par l’organisation djihadiste sunnite Al-Qaïda, fondée par Oussama ben Laden.
Fils d’une riche famille saoudienne, Oussama ben Laden avait été déchu de sa nationalité en 1994. Il a été tué le 2 mai 2011 par des forces spéciales américaines dans sa résidence d’Abbottabad, au Pakistan.
Source : https://fr.sputniknews.com/international/201605181025088412-arabie-saoudite-usa-loi-veto-senat-attentat-terroriste/
——note stopmensonges.com—-
C’est le début de la fin pour la famille Bush et ses acolytes co-responsables avec Israël et l’Arabie Saoudite de l’attentat sous faux drapeau du 11 septembre.
Les procès internationaux vont enfin pleuvoir en masse. Ces criminels vont enfin être arrêtés car a mon avis les Saoudiens vont balancer leurs complices histoire de ne pas tomber tout seuls 😉
Namasté
Ce ne sont pas les “législateurs” des entités commerciales ou autres raisons sociales qui nous donnent nos DROITS. Nous tenons nos droits du Créateur. Nous pouvons et devons poursuivre ces criminels par le biais des tribunaux de DROIT COUTUMIER. Il en existe au moins deux que je peux citer (il… Lire la suite »
Il y eut effectivement 3000 yankee victimes de cette tragédie , mais , et nous savons tous que dans les 2 tours , travaillent 5000 juifs qui , par pur hasard , se trouvaient ce jour là et au même moment TOUS ABSENTS . Il ne faut pas sortir de… Lire la suite »
Il suffit de lire un peu ou de chercher sur le net pour savoir que le nom “Al Qaïda” a été crée par les américains qui a été repris ensuite comme on le sait….que “Ben Laden” qui travaillait alors pour Bush n’y était pour rien……Sadam Hussein coopérait avec les américains… Lire la suite »
comme si les saoudiens y était pour quelque chose. sa pu la Palestine oqp cette histoire. seul des juifs peuvent être aussi mauvais (cf le talmud) et aussi peut respectueux de la vie humaine.
et je ne rappellerais pas tout les détails, comme l’absence de juifs ce jour la…
Tu t`illusionne si tu crois que les forces vont se plier ;