Le saviez vous ? Sputnik et RT ont été interdit à la conférence sur la Liberté de la Presse !

3
1300
0 0 vote
Article Rating

Les organisateurs de la Conférence mondiale sur la liberté de la presse, qui s’est tenue à Londres les 10 et 11 juillet, ont refusé d’accréditer les envoyés de l’agence Sputnik et de la chaîne de télévision RT.

Cette décision est «la manifestation la plus éclatante de l’absurdité des faits», selon le Kremlin.

Le refus d’accréditer des journalistes de Sputnik et de RT à la Conférence mondiale sur la liberté de la presse est le comble de l’absurdité, estime le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

«Disons que cela peut être une quasi-conférence. Il ne peut y avoir aucune discussion sérieuse sur la liberté de la presse dans un contexte où des journalistes sont interdits d’accès. C’est, évidemment, la manifestation la plus éclatante de l’absurdité des faits. À notre grand regret, cette absurdité revêt un caractère régulier et prolongé dans certains pays, y compris dans le pays qui accueille cet événement. Nous ne pouvons que regretter cela», a déclaré M.Peskov aux journalistes.

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201907091041625462-le-refus-daccrediter-sputnik-et-rt-a-une-conference-sur-la-presse-est-le-comble-de-labsurdite-selon/


Je soutiens la Presse Indépendente :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Souffle de Vie
Membre
Souffle de Vie
Juil 17, 2019 3:07

Je découvre cette personne “La Bajon” et sa vidéo parmi tant d’autres. Donc celle-ci qu’il ne faut surtout pas louper. “La Bajon – Députée” : https://www.youtube.com/watch?v=SyB8VPufB-s Il faut avouer qu’elle ne mâche pas ses mots. Offrez-vous cette petite récréation revigorante sur “nos députés”. A consommer sans modération, la kyrielle de… Lire la suite »

Souffle de Vie
Membre
Souffle de Vie
Juil 16, 2019 3:03

(Partie I) Je trouve que le terme “liberté de la presse” n’a absolument plus lieux d’être. D’ailleurs plus on va de l’avant, moins nous avons de liberté. Voyons nos lanceurs d’alertes où ils en sont. La DEVISE de la France ,”n’était-elle” pas : LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ ? Petite… Lire la suite »

Souffle de Vie
Membre
Souffle de Vie
Juil 16, 2019 2:58

(Partie II) Il y a bien des années, j’adorai écouter les micros-trottoirs ! Vous en souvenez-vous ? On rigolait bien. C’était “le petit moment détente”. On prend les mêmes et on recommence ? Ce genre d’émission en direct ferait un tabac. Cela désembuerait le peuple, qui se précipiterai pour voir… Lire la suite »