Le récentisme est un nouveau mouvement d'historiens qui remettent en cause la version officielle depuis l'Empire Romain jusqu'à nos jours.

Selon eux une grande partie de l'histoire précédant le 12 siècle serait le fruit de l'invention des scriptes religieux qui étaient en charge de l'écrire.

Ce mouvement prend une importance grandissante en Russie et dans les pays anglo-saxons, il est très méconnu en France, Pierre Dortiguier étant le premier à aborder le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=Ua-kvmlUBbo


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
azerty
azerty
Sep 3, 2015 12:56 am

Ça a été bien démonté sur le site de Soral par deux historiennes. C’est tellement “gros” que ça ne peut être gobé que par des esprits simples très incultes comme il en abonde chez les anglophones. Il suffit de savoir que l’ancien joueur d’échecs Gary Kasparov fait partie des promoteurs… Lire la suite »

mapala
mapala
Sep 3, 2015 7:31 pm
Répondre à  azerty

Et les arrières pensées de ceux, notamment les religions, qui nous manipulent depuis tant de temps, vous ne trouvez pas ça louche ?!???? Vous devriez prendre le temps nécessaire pour vous documentez sur le sujet…il ne s’agit pas d’une théorie…ces conclusions sont les fruits de travaux de chercheurs qui ont… Lire la suite »

Mapala
Mapala
Sep 3, 2015 12:39 am

Merci beaucoup Laurent, namasté.