Quand j’ai débuté la méditation (intensive) j’ai “vu” pour la première fois la différence entre le mental et l’Esprit.

Le mental dicte des choses et les fait passer pour réelles, mais l’Esprit peut rester impassible aux délires du mental et peut choisir de ne pas croire au délire.

Le pouvoir de l’Esprit est toujours là (l’Amour parfait en toi/Ton Créateur et ton Soi unique et impersonnel), comme attendant d’être utilisé pour nier les dictacts du mental, arrêter de suivre le délire et choisir une autre vision, celle du Christ ou du Bouddha (comme tu préfères).

Le mental est un programme duel issu de la petite idée folle (et insignifiante) de la séparation d’avec Dieu (Ton Créateur, non pas illusoire au niveau physique astral et causal, mais réel au niveau Spirituel), et donc de l’expérience irréelle qui s’en suit (rêve/maya/la grande illusion), celle de la séparation, de la multitude, de la dualité… Maya… la projection holographique de l’idée de séparation (Big bang et illusion de matière d’espace et de temps).

N’oublions pas qu’à notre époque, maintenant et dans cette grande illusion de la séparation, dans le rêve que l’égo appelle “Terre 2022”, les physiciens admettent officiellement que ni la matière, ni le temps n’existent !

Mais que fait le mental au sujet de tout cela ?

Réponse :

Rien… il ment… comme toujours… il brode une histoire abradacadabrantesque pour donner le change en espérant que “tu” (l’Esprit immortel pur, parfait et éternel que Dieu a créé et que tu es en la Seule et Unique Réalité qui est Dieu) continue de gober son histoire que tu es un corps et un pauvre pêcheur (peur et culpabilité).

Bref… que tu es un corps mortel et débile dans un univers fait de matière, d’espace et de temps qui n’existent pas !

Mais le pouvoir de l’Esprit peut s’éveiller en toi si tu le laisses faire et te montrer que ce que tu croyais sur toi, les autres, et le monde… est totalement faux !

Le pouvoir du : “C’est pas vrai.”

Le pouvoir de l’Esprit de faire un autre choix !

Ce pouvoir gigantesque de l’Esprit toujours utilisable même dans ce qui parait être ici, dans le rêve de la séparation de Dieu (Maya), et qui n’est pas du domaine mental, au contraire il défait le mental, il est “antérieur” (hors temps/espace) au mental (qui est de l’égo), lequel égo est l’illusion d’être un être particulier, séparé de sa Source.

Le monde que tu vois à travers la perception des sens physiques est mental, c’est une projection holographique (comme un rêve ou un film si tu préfères, lequel n’est pas réel) de l’idée de la séparation, et le corps physique fait partie de la projection, rien de tout cela n’est réel, aucun corps, aucun temps, aucune planète, aucun soleil, c’est un rêve de séparation, celui de l’égo et de son univers illusoire et impitoyable 😉

Et Dieu n’y est pour rien !
C’est ton rêve de séparation.

Hors l’Esprit que tu es, peut s’en réveiller grâce au seul pouvoir qui te reste dans cette illusion…. celle du Choix.

Les apparences sont toutes (et sans exceptions) trompeuses, ce qui apparaît fini toujours par disparaître. Ce n’est donc pas fiable et ce n’est pas la vérité immuable que tous nous recherchons au plus profond de notre Être dans cette illusion de séparation et de débilité profonde qu’on appelle : “l’incarnation”.

L’Esprit peut choisir autrement et ce malgré toutes les théories fumeuses que le mental nous présente comme des fondations solides de “sa réalité”, sur ce que l’on est, ou l’on est, pourquoi on semble être là… pourquoi ça oscille… qui est le coupable… etc…

L’Esprit à le pouvoir de dire : “Non. Ce n’est pas vrai.”

Et là… quand tu commences à vraiment travailler cela, intérieurement et profondément en l’Esprit (Esprit et Amour parfait sont synonymes), tu vas voir les résultats directement se manifester dans ton film, tu le ressentiras aussi dans tous les corps illusoires (physique et subtiles).

C’est arrêter d’écouter la voix dans ta tête, pour écouter l’Amour parfait de Dieu (en ton Esprit).

Lequel te dis… :

Ce que tu vois, ce que tu crois… n’est pas réel.

Rien de réel ne peut être menacé.

Rien d’irréel n’existe.

Si tu juges une illusion, tu rends l’illusion réelle pour toi.

Si tu pardonnes toutes les illusions du monde, toutes les tiennes te sont pardonnées.

Le pardon reconnait que cela ne s’est jamais produit.

Le pardon ne rend pas le rêve réel à aucun niveau.

L’ultime pardon est de se pardonner d’avoir cru en l’idée folle qu’il était possible de se séparer de Dieu. L’idée de la dualité. En réalité, cela ne s’est jamais produit, mais cela a engendré effectivement un rêve, lequel tu sembles revivre ici, mais lequel n’est pas réel et dont tu peux te réveiller.

Pour commencer tu peux admettre que jamais tu n’as eu raison.

Puis que jamais tu n’as eu tord non plus.

Et reconnaître cela pour tous tes frères et sœurs, que tu les apprécient ou non).

Si l’illusion est bien une illusion (et je témoigne aussi qu’elle l’est), personne n’est réel dedans et sans une histoire mentale pour broder un scénario spatio-temporel avec en plus un découpage de l’image du film projeté en morceaux séparés/divisés de sujets et d’objets, alors rien, même pas un infime morceau de cette grande illusion n’est réel, à part l’Amour qui est immuable, invisible et pourtant partout, même dans l’illusion…

Le royaume du Père (la seule réalité immuable et ton héritage de droit Divin appelé aussi : “Le Ciel”  ou “Nirvana”) n’est pas de ce monde (l’illusion de la séparation appelé aussi : “Enfer”), il s’étend aussi sur la Terre, mais les Hommes ne le voient pas.

Oui car le royaume n’est pas dans une illusion projetée, mais à l’Intérieur de ton Esprit. Et c’est le mental qui te le cache car le pouvoir est donné à l’égo.

Dès lors que tu comprends le manège de l’égo et que tu pratiques ta vision et ton choix au niveau de l’Esprit, le début du pardon émerge..

Le pardon s’installe en toi… tu ne portes plus de jugement et le monde devient neutre pour toi qui commence de plus en plus a ressentir que Dieu est en toi à chaque instant. Tu n’es pas seul. Dieu est en toi. Et il peut te guider hors du labyrinthe si tu te laisses faire, si tu t’abandonne à l’Amour parfait de Dieu qui est en ton Esprit immortel, paisible et joyeux 😉

Ses histoires de réincarnation, de particularité, de victime, de bourreau, de sauveur, de mâles et de femelles, de corps, de temps, de lignes de temps, d’archontes, de reptiliens, de terriens, de martiens, et blablabla… Ce n’est pas vrai. Tout cela fait partie du rêve de la séparation (maya).

Dès que particule… particularité… il y a… ce n’est pas vrai.

La vérité est Unité.

La vérité est Dieu.

La vérité n’a pas d’opposé.

La vérité est immuable.

Ce que je croyais au sujet de moi, n’est pas vrai.
Ce que je croyais au sujet des autres, n’est pas vrai.
Ce que je croyais au sujet du monde, n’est pas vrai.

De là, le travail de rectification et de levée de voile qui s’accomplit par l’Esprit saint, peut démarrer.

Mais tant que tu crois dur comme fer aux mensonges de l’égo, tu autorises celui-ci à mener la barque… temporairement dans le monde illusoire du temps mental.

L’égo ne peut pas exister sans ton autorisation. Tu as tout pouvoir sur “lui” malgré que tu expérimentes l’inverse tant que n’as pas vécu ce que les sages appellent : “Le Basculement”.

Donc voilà, je vais développer tout cela lors du prochain atelier sur zoom pour ceux que cela intéresse les dates sont ici : https://lumieresurgaia.com/lecture-et-explications-ducem-et-nouveaux-ateliers-spirituel/.

Prend soin de ton Esprit.

😉


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires