Le paiement en espèces limité à 1.000 euros est une mesure ” inadmissible ” selon Serge Maître, président de l’Association française des usagers des banques

retraits-espècesInscrit au journal officiel depuis le 27 juin, le paiement en espèces limité à 1.000 euros va entrer en vigueur, ce mardi.

Une décision “inadmissible” selon Serge Maitre, président de l’Association française des usagers des banques. Divisé par trois. Le paiement en espèces va être limité, à partir de ce mardi, à 1.000 euros au lieu des 3.000 euros auparavant.

C’est le ministre des Finances, Michel Sapin, qui avait annoncé, la mise en place de ce seuil. Il avait expliqué que cette mesure avait pour but de “faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française”. “Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont” avait-il ajouté.

Le président de l’Association française des usagers des banques, Serge Maitre, a réagi, récemment sur BFM Business. Il considère cette mesure “inadmissible”. Pourquoi 1.000 et pas 500 demain ?”, s’est-il interrogé. “C’est une mesure qui porte atteinte à une liberté fondamentale, celle de disposer librement de son argent“, a-t-il ajouté.

Pour illustrer ses propos, il prend pour exemple nos voisins allemands et britanniques, où cette limite n’existe pas “et ils ne sont pas plus fraudeurs que chez nous”. Mais ce qui irrite le plus Serge Maitre, c’est que cela “augmente la prégnance de l’industrie bancaire sur les citoyens, et ça c’est inadmissible”.

Cette mesure tombe également au moment où le niveau vigipirate est maintenu à un niveau élevé. Pour rappel, le tireur présumé de l’attaque du Thalys avait réglé son billet de train en espèces, ce qui enlève toute possibilité de traçabilité.

Source: letelegramme

---------note de stopmensonges.com-----------

On est rentré dans un vrai combat qui est aussi économique entre le peuple et les gouvernements criminels.

Cette loi votée a huis clos par les maitres esclavagistes a 2 objectifs :

1- limiter la fraude fiscale

2- préparer le peuple a abandonner l'argent liquide au profit de la puce RFID

Notre argent sert a financer des criminels (Elus), déclencher des guerres, créer des bases souterraines ou les Elites pourront se cacher si ça pète à la surface...

Refuser de financer la haute criminalité via l’impôt est un DEVOIR DE RÉSISTANT, autrement nous sommes complices.

La solution : ne pas laisser de liquidités à la banque et payer le maximum de chose en liquide afin que les commerçants ou les particuliers puissent frauder le fisc.

Namasté

Laurent


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gwendal
Membre
gwendal
Sep 1, 2015 3:55 am

Au Trésor Public c’est DEJA limité à 300€ de paiement en liquide…
Vu la semaine dernière …par moi-même, puisque j’y étais 😉 (petites affiches un peu partout)