Je te partage ici 2 enseignements (et rappels) spirituels (les plus essentiels sous le voile de l'oubli) qui t'amènent à la maîtrise spirituelle...

1- La compassion...

La compassion peut se synthétiser en 2 phrases :

1- "Chacun fait de son mieux".
Peu importe le comportement que tu vois se manifester en face de toi, parfois insane certes, souviens toi toujours que ce que tu vois de ton frère ou de ta sœur à ce moment là est le mieux qu'il ou qu'elle puisse faire.

2- "Si il ou elle avait pu faire mieux, il ou elle l'aurait fait !".
Sois certain que si il ou elle avait pu faire mieux, il ou elle l'aurait fait. Il se peut que tu te dises : "il ou elle aurait pu faire mieux que cela", et quelque part (dans le futur que tu peux voir) tu as raison, il ou elle effectivement fera mieux, mais au moment ou tu vois la scène se produire, c'était le maximum possible pour il ou elle.

Sois aussi certain que si tu as manqué de compassion au moment ou ton frère ou ta sœur ont agit de cette façon à cet instant précis, ces 2 phrases s'appliquent aussi à toi même.

Toi aussi tu as fait de ton mieux 😉
Même si tu les as jugés pour cela.

Ainsi tu peux à la fois te pardonner et leur pardonner, voyant ainsi votre innocence partagée, même dans ce moment d'insanité réciproque.

2- L'excellence...

Chacun excelle à quelque chose, mais pas en tout et pas en même temps...
Tu peux être certain que sous le voile de l'oubli et de la limitation, chacun excelle à une aptitude particulière, et est nul dans d'autres...

L'égo te montrera toujours que les défauts des autres, c'est chose certaine, mais tu peux voir à la place de leurs défauts (par la vision du cœur) leurs qualités et aptitudes qu'ils maîtrisent et que toi tu ne maîtrise pas, en maîtrisant d'autres...

Si tu ne vois pas leurs qualités, tu peux avec humilité reconnaître que tu ne les connais pas mais qu'ils les ont, c'est aussi chose certaine. Si tu ne les vois pas tu peux tout de même les imaginer, peu importe... du moment que tu projettes leurs qualités à la place de leurs défauts.

------

Partant de ces 2 simples rappels, tu peux passer maintenant à la mise en pratique pour te faire atteindre la maîtrise.

Que ce soit en regardant la tv, les infos, un film, ou dans la vie quotidienne, c'est pareil, souviens toi de cela, c'est pareil !

Chaque chose que tu vois en ce monde peut être utilisé pour travailler sur TA vision de ce que TU vois... quelque soit les circonstances et quelque soit le support visuel.

Petit à petit tu vas voir développer la compassion et voir le bon en tout.

Et n'oublie pas que le voile de l'oubli a fait oublié a tous ce que nous sommes en réalité, mais qui n'a pas changé malgré les illusions/apparences : le pur Amour.

Si l'amour te montre l'amour, la réponse doit être l'amour.

Si l'Amour te montre , la peur, la haine, le jugement, la colère, la frustration, la trahison, l'injustice... C'est un appel à l'Amour !
TA réponse doit donc être aussi l'Amour 😉

With Love,

A.L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loïc
Loïc
Nov 17, 2022 2:40 pm

Sympa de parler d’amour! Je rappelle que parler d’amour n’est pas un gros mot.