Quelle aventure nous avons partagé ensemble depuis 10 ans !!! 😉

Rappel : rien de ce qui est écrit ici ne reflète la vérité.
C'est une histoire, celle d'un personnage que je n'ai jamais été.
A.L.
-----------------

Tout a commencé en 2009 quand mon petit personnage a déménagé en Nouvelle Zélande et apprit l'anglais, lisant et visionnant toutes les vidéos que je pouvais trouver sur internet afin de comprendre ce qu'il se passait dans les coulisses de ce monde imparfait.

Croyant encore à l'époque que ce monde était non seulement réel mais aussi la seule réalité, je portais une grande importance à ce monde, a son passé, aux autres civilisations extra terrestres...

A l'époque il n'y avait pas encore de site ou je partageais mes découvertes, je me contentais d'emmagasiner les informations... une vraie éponge 😉

Je recherchais la vérité, sans le savoir à l'époque, là ou jamais je ne pourrai la trouver : dans le monde.

Chacun vit ici son processus de réveil de l'Esprit... Je vous partage le mien 😉

Je vivais dans le luxe matériel grâce au succès de ma compagnie (une webagency) en Nouvelle Calédonie, ce qui me permettait de louer une maison en Nouvelle Zélande plus de 6000 euros par mois, sans avoir à travailler...

Puis tout s'est accéléré en 2010-12 quand mon petit personnage a déménagé aux États Unis... vivant encore dans le fantasme du rêve matérialiste 😉 (sans le juger... cela avait aussi ses bons cotés, comme dans toute dualité).

Je continuais mes recherches sur internet (sans les partager) et j'en découvrais tellement de plus en plus sur ce monde insane et son système de gouvernance caché, que je me suis posé en 2012 la question si j'allais pas écrire un livre sur tous ces sujets...

Mais n'ayant pas besoin d'argent j'ai préféré partager toutes mes découvertes aux francophones sous la forme d'un blog gratuit sur internet, que tout le monde pouvait consulter...

Stopmensonges.com vu le jour en septembre 2012.

A l'époque, jamais je ne me serais douté du succès immense que ce site allait connaître...

En 3 ans seulement, la consultation du site est passée de 0 à plus de 4 millions de visiteurs uniques par mois.

C'était la folie, des centaines d'emails par jours auxquels je ne pouvais pas tous répondre, les journalistes de France qui se déplaçaient aux États Unis pour faire passer mon petit personnage pour un conspirationniste, des cyber attaques de particuliers et de gouvernements sur le site pour essayer de le bloquer ou lui donner une mauvaise image, des mises sur écoute, le FBI est venu toquer à ma porte, et pour finir un procès du GODF et Grande Loge de France (contre une entité fictive) pour une fuite de documents qui se trouvaient déjà sur internet et que j'avais juste reposté sur mon blog 😉

De la folie douce... la vie de mon petit personnage ressemblait désormais à un film hollywoodien 😉

Durant ce temps, il se passa quelque chose d'important en moi, lié à ce site...

Je cherchais véritablement la vérité, et rien d'autre. Et creusant de plus en plus profondément dans le terrier du lapin blanc, je m'apercevais que ceux qui l'avaient trouvé, ne l'avaient pas trouvé dans le monde, mais à l'intérieur d'eux, dans leur Esprit. Et tous ces Sages disaient que l'Esprit est le pur Amour en nous. Et donc que la vérité est de Dieu, c'est à dire du domaine de l'Esprit uniquement.

J'ai pris alors en 2014 une décision importante qui allait totalement bouleverser ma vie...
J'avais obtenu dans ce monde, ce que la vie de ce monde dépeint comme étant idéal et porteur de joie et bonheur (une femme parfaite et aimante, un enfant parfait et aimant, des amis parfaits et aimants, et l'abondance matérielle aussi), mais à l'intérieur de moi je me sentais toujours incomplet, il manquait toujours quelque chose... quelque chose que j'avais jusqu'alors prit pour habitude de chercher dans le monde extérieur, ce "quelque chose" j'ai décidé en 2014 que j'allais le trouver, là ou les Sages me disaient que c'était... à l'intérieur de mon Esprit. En mon esprit (esprit et amour sont synonymes) et non pas dans le monde.

J'ai décidé de faire confiance aux Sages et de suivre leur chemin, tel que eux même l'avaient suivi avant moi.... les deux seuls à l'époque que je connaissais un peu étaient Jésus et Bouddha.

J'entrais dans un domaine dont je ne connaissais absolument rien, mis à part quelques expériences mystiques, synchronicités, et "une sortie de corps" à l'age de 17 ans de mon petit personnage.

C'est donc en 2014 que je me mis à méditer... c'était dur au départ, surtout pour le corps qui n'y était pas habitué. Mais j'étais déterminé à trouver en mon Esprit ce que Jésus, Bouddha et bien d'autres avaient trouvé, cette lumière de la connaissance intérieure que l'on appelle l'illumination ou résurrection de l'Esprit. J'étais assidu, je méditais autant que le corps pouvait en supporter, pas forcément longtemps au départ, mais très régulièrement.

Je priais aussi, je demandais de l'aide et posais des questions à Jésus et Bouddha, mes deux seuls enseignants et références de l'époque.

De là, la vie de mon petit personnage a totalement changée 😉

Mon petit personnage s'est mit à fréquenter tous les cercles de méditation de Las Vegas, j'étais devenu accro à la méditation, même quand je sortais pour aller dans des fêtes ou des soirées, je préférais souvent m’asseoir pour méditer, trouvant à l'intérieur de moi plus de joie et de paix que le monde extérieur pouvait m'en apporter.

Les expériences mystiques s'intensifiaient en puissance et en fréquence.

Les cercles de méditation m'ont amenés à la découverte du Shamanisme, d'abord avec l'ayahuasca, puis avec les champignons (pour lesquels j'ai une préférence).

En 2015 j'ai vécu la première expérience directe de dissolution dans une lumière dorée infinie de pur Amour. Pour la première fois j'avais la preuve que Dieu était réel, et qu'Il était pur Amour, et que cet Esprit n'a rien à voir avec ce monde matériel.

Cette expérience fut courte, d'une réalité inimaginable et intranscriptible pour le mental.

Cependant cette expérience m'a confirmé dans la voie que j'avais choisi et me renforçait dans ma foi en Dieu, pas du tout le "dieu" décrit dans toutes les religions, mais ce qui était pur Amour parfait et Divin. La perfection Absolue, et qui était cachée en moi.

C'était tellement intense que mes proches ne comprenaient pas cette décision de tout abandonner (le monde matériel) pour Dieu. Pour la Vérité.

De la cravate, je suis passé au "happy hippie" 😉

Mon petit personnage a divorcé tout en restant proche de sa femme et de son fils pour continuer son chemin...

En 2016, tout ce que je possédais en ce monde, je l'ai donné, ne gardant que mon blog pour continuer de partager mes recherches, devenues intérieures...

Le monde a alors beaucoup changé dans mon expérience 😉

Des nouveaux paysages... des nouveaux amis... plein de merveilleuses rencontres...

Je croyais toujours que cet univers avait été créé par Dieu, ce qui continuer d'entretenir la confusion en mon esprit entre la réalité de Dieu, sa perfection absolue, et l'insanité de ce monde matériel et duel... Mais la communication était rétablie entre Dieu et moi... Et mon petit personnage continuait de transmettre ce que je recevais, à travers le site et les divers cercles et cérémonies shamaniques que je partageais...

En 2017 les basculements entre ces 2 mondes (Samadhis), celui de la dualité et celui de l'Unité avec Dieu étaient devenus très fréquents. Les questions demeuraient cependant et les réponses sont arrivées sous la forme de deux enseignements, celui de Ramana Maharshi d'abord, puis celui de Jésus avec qui je résonnais depuis le début de mes expériences intérieures avec "Un cours en miracles" dont dès les premières lectures de quelques pages prises au hasard dans le livre bleu m'ont immédiatement confirmés la source de ce qui parlait dans le livre... à savoir J. ou "la voix du Saint Esprit".

Pendant ce temps je vivais un inconfort entre ma réalité intérieure et les infos du monde que je continuais de partager sur stopmensonges, et cela a perduré jusqu'en 2019 ou je suis retourné un France. J'ai du trancher et lâcher les infos du monde pour celles d'une vérité intérieure beaucoup plus profonde. De là le nom du site a changé et est devenu lumieresurgaia.com.

Mon travail de pardon, tel que me l'enseignait "Un cours en miracles" continuait, ce n'était pas facile, mais je n'en rejetais plus la faute et le prenais pour ce que c'était réellement : des leçons de pardon pour rentrer au foyer : le royaume de Dieu.

Après tout, ces épreuves n'étaient que ce que j'avais demandé à Dieu en 2015, à savoir une accélération de mon apprentissage et de mon réveil rapide 😉

Le monde n'était plus mon bouc émissaire pour projeter la culpabilité inconscience, j'en étais auteur et non plus la victime. Le travail de pardon véritable tel qu'enseigné dans "Un cours en miracles" avait réellement commencé.

Heureux l’homme qui a connu l’épreuve, car il a trouvé la Vie.
Source : Apocryphe: L'Évangile selon Thomas (ouvrage du IIe siècle écrit en copte découvert en 1945, à Nag Hamadi, dans le désert égyptien), logia 58

Je fut béni en recevant un cadre idyllique en France pour continuer mon chemin d'éveil dans les meilleures conditions, une maison à Breil sur Roya me fut donnée, sans loyer, pour poursuivre à la fois mon apprentissage ainsi que la transmission de ces apprentissages à tous ceux qui se reconnaissaient en ce chemin.

En 2021, dans le rêve du temps illusoire, j'ai suivi l'appel pour me diriger vers le Portugal. Béni tout d'abord par le démarrage d'un projet communautaire dans la région de Castelo Branco, puis en 2022 par l'arrivée dans le sud du Portugal dans la région de la communauté de Mooji ou j'ai trouvé un incroyable nombre de communautés déjà installées, et beaucoup de frères et sœurs partageant ce chemin de réveil intérieur.

Je partage toujours sur lumieresurgaia.com les enseignements que je reçois pour se réveiller du rêve du monde de la séparation d'avec Dieu, je continue de faire des Satsangs et des cérémonies pour aider à l'expérience directe qui renforce la foi et la certitude que le Royaume est réel... en fait il est la seule réalité et tout ce rêve duel, qu'il soit agréable ou pas n'a jamais existé 😉

Je vois le monde du rêve comme J. le voyait : une école pour se réveiller.

Quel que soit l'endroit de l'espace temps aucune de ces parties du rêve n'est comparable à la réalité du royaume du pur Esprit. J'en témoigne, comme tous les Sages qui ont réalisé le Soi.

Et je suis extrêmement reconnaissant à tous les lecteurs qui ont suivi stopmensonges et lumieresurgaia (plus de 10.000 articles et des centaines de vidéos et ateliers), à tous ceux qui ne se sont pas laissés bernés par Maya et qui suivent le chemin qui ramène du monde de la mort à celui de la Vie éternelle.

(Rien de ce que je vous ait raconté de la vie de mon petit personnage dans cet article,  ni aucune image, n'est vrai 😉 )

Je suis reconnaissant au Saint Esprit de nous guider vers la Vie.

La prière de gratitude que je préfère est celle ci :

Om Asato Maa Sad-Gamaya
Tamaso Maa Jyotir-Gamaya
Mrtyor-Maa Amrtam Gamaya
Om Shaantih Shaantih Shaantih

Traduction :

Om, Guides moi de l'irréel au réel
Guides moi de l'ombre à la lumière
Guides moi de la mort à l'immortalité
Aum paix, paix, paix

Le prochain Satsang sera le 27 Novembre :

Lien : https://www.facebook.com/events/1554191551679355

ou : https://lumieresurgaia.com/satsang-dimanche-27-nov-a-17h00/

Je vais en organiser 1 par semaine, suivez le site pour vous tenir informé ou rejoignez le groupe télégram : https://t.me/reveildelesprit  (lien d'invitation : https://t.me/+T_NDoS0XUC-H9Ypl)

Merci, merci, merci 😉

L.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marilou sup
Membre
marilou sup
Nov 21, 2022 11:28 am

A.Laurent ! Joyeux anniversaire ! Que de changements en interne et externe ! Merci de continuer…Bises