UNE VÉRITABLE ÉPONGE CHIMIQUE
La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux, qui est capable d’adsorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments radioactifs et une multitude de composés divers. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent prendre place.
Les zéolites naturelles peuvent adsorber jusqu’à 30 % de leur poids sec en azote et en gaz ammoniac.
Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolite, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante. Il existe 106 types de zéolite naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété qui a été retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, est la « ZÉOLITE KLINOPTILOLITE » qui possède un ratio de silice/aluminium de 4/1.
Une méthode spéciale de micronisation, la « tribomécanique » actuellement brevetée, a été mise au point par soufflage d’air très puissant, afin d’obtenir une poudre très fine (5 microns environ), condition pour que le produit puisse être efficace.
La Zéolite micronisée est connue pour ses propriétés adsorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques. Les premières recherches ont commencé au printemps de l’année 1997, à la Faculty of Food Technology and Biotechnology (à l’université de Zagreb), puis au Ruder Boscovic Institute à Zagreb, et enfin à la Faculty of Mining and Geology (université de Zagreb).
DETAILS DES APPLICATIONS EXPERIMENTEES
Adsorbant des métaux lourds
Différentes études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux.
Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.
Sous les retombées radioactives
Il est intéressant de savoir que les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive subséquente au sein de la chaîne alimentaire. Une étude, en provenance de Suède, a récemment mis en valeur que la MORDENITE, une zéolite naturelle, avait décontaminé la viande et les animaux vivants touchés par la radioactivité lors du désastre nucléaire de Tchernobyl.
Depuis, on sait maintenant que la zéolite riche en klinoptilolite est un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains ; elle peut se substituer parfaitement au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue.
NOTA :
Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée
dans les hôpitaux pour décontaminer des irradiations
Posologie humaine : 1 à 3 cuillères à café par jour selon le degré de pollution.
pH sanguin
Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite renforce les substances tampon et stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.
Antidiarrhéique
De plus, la zéolite a une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments.
Mycotoxines
La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Ces mycotoxines provenant d’espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria, peuvent provoquer des pathologies rénales et hépatiques et affaiblir le système immunitaire.
Puissant antioxydant
La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.
Cancer
La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.
En résumé, le mécanisme d’action de la zéolite, à l’encontre de la cellule cancéreuse, est unique et différent de toute autre substance. Elle possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé. Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.
NOTA :
Dans les pays de l’est, et en Allemagne, cette zéolite K est officiellement utilisée
dans les hôpitaux pour décontaminer les cancéreux
après leurs chimios et de leurs radiothérapies.
Système circulatoire :
Meilleure pression artérielle, Diminution des varicosités, Réduction et récupération totale des œdèmes, Disparition des élargissements des capillaires sanguins, Renforcement du muscle cardiaque, Accélération de la récupération post-infarctus.
Formule sanguine :
On note une amélioration au niveau de la NFS (avec correction des valeurs surévaluées comme le cholestérol, les triglycérides ou l’hémoglobine).
Système digestif :
Stabilisation et régulation optimale du système, Elimination et meilleure récupération des brûlures digestives et stomacales ainsi que des ulcères duodénaux.
Rhumatismes :
Utilisée dans le traitement de tous les types de rhumatismes, incluant les sciatiques, les discopathies, la spondylarthrite, l’arthrite ou l’arthrite rhumatismale.
Fonctions rénales :
Effet diurétique et influence positive permettant une amélioration des fonctions rénales,
Traitement des infections rénales.
Pathologies dermatologiques :
Traitement de pathologies dermatologiques comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès (les deux types HSV1 et HSV2), le psoriasis… par voie orale (per os) ou par application externe de poudre.
Diabètes :
Dans la plupart des cas étudiés, on a pu observer une stabilisation et une diminution nettes de la quantité de sucre dans le sang.
Glandes endocrines :
Optimisation de l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques.
Brûlures :
Accélération de la guérison des brûlures avec application directe de la poudre, Une application de la poudre sur des brûlures légères soulage temporairement la douleur et réduit les dégâts au niveau de la peau.
Périodontosis :
Le traitement du périodontosis et l’élimination des micro-organismes dans la bouche est fait à l’aide de la poudre appliquée directement sur des gommes à mâcher ou utilisée comme additif dans les dentifrices.
Effets neuro-psychiatriques :
Traitement efficace de l’insomnie, de la névrose, de la dépression, Adjuvant du traitement de l’épilepsie, de la schizophrénie, de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.
Augmentation de l’endurance :
Permet une amélioration de l’endurance lors d’efforts physiques intenses, Permet une diminution, voire même une élimination des douleurs après un exercice intense.
Mycoses :
Elimination complète et rapide de nombreuses infections de la peau (Candida et autres) ou des muqueuses avec une application directe de la poudre, Elimination des mycoses plantaires, Traitement des mycoses au niveau des organes internes (qui peuvent être le résultat de procédés radiologiques en combinaison avec des antibiotiques).
EXPERIMENTATIONS DANS DES PATHOLOGIES LOURDES
En 1998 et 1999, en Croatie, de nombreux patients atteints de pathologies malignes ont été observés alors qu’ils prenaient la Zéolite (sous surveillance médicale). Ces patients étaient suivis par le Dr Slavko Ivkovic et le Dr Damir Zabcic à la polyclinique Svecnjak de Zagreb et à la polyclinique Vita Nova de Umag. La Zéolite fut prise sous contrôle médical par un total de 280 patients, et les effets produits sur l’état général suivis chez 114 patients.
Traitement des pathologies hépatiques
Avec des petites doses de 6 capsules par jour, on a déjà pu observer chez 20 patients atteints d’hépatites virales chroniques, une diminution de la fatigue et des flatuosités au bout de 2 semaines. Et au bout d’un mois, il y avait une réduction des transaminases dans le sang (ASAT, ALAT, gamma GT et PAL), ainsi que de la bilirubine. Les marqueurs de l’hépatite n’étaient plus retrouvés dans l’ADN ni dans l’ARN de la majorité des patients.
Dans la cirrhose décompensée, on a observé une amélioration significative de l’état général et une diminution des ascites après seulement 7 jours de traitement.
Traitement des blessures et ulcères cutanés
La Zéolite fut appliquée directement sur les plaies une à deux fois par jour. Dans tous les cas de maladies de la peau cités ci-dessous, les plaies ont totalement disparues après une période de 5 à 15 jours. Des ulcères de la zone sacrée et au niveau du talon de trois patients, ont guéri en 15 à 20 jours ; par ailleurs, des patients atteints d’escarres profonds ont guéri en 4 mois. Des ulcères cruraux chroniques qui duraient depuis 2 à 3 ans ont été soignés en 2.5 à 4 mois.
Traitement de l’hépatite C
A la clinique Humanomed 2 à Villach, on a pu observer une réduction du titre viral sanguin dans 70% des pathologies virales, au bout de 3 à 5 jours, et en particulier une régénération hépatique progressive dans les cas d’hépatite C, sans présence ultérieure de virus détectables.
Etudes sur la leucémie
Elles ont commencé en mai 2001 et ont lieu à l’Institute for Ecological Illness à Rostock (Allemagne), sous la direction du Dr Bleier et du Dr Kuklinski. Les premiers résultats obtenus sont très intéressants, puisqu’un certain nombre de patients atteints de leucémie sont totalement guéris.
TABLEAU GENERAL DES INDICATIONS
- Arthrite
- Blessures et ulcères cutanés
- Brûlures gastriques
- Brûlures (application poudre)
- Cancers : absorbe toutes les toxines
- Cholestérol et triglycérides : régule
- Cirrhose
- Cœur : renforce le muscle
- Contamination radioactive
- Décontamination chimios
- Décontamination radiothérapies
- Dépression
- Dermatites
- Diabète : hypoglycémiant
- Diarrhées
- Digestion : restaure les problèmes
- Discopathies
- Diurétique
- Endurance sportive : augmente
- Equilibre acido-basique du sang
- Flore intestinale : équilibre
- Formule sanguine : restaure
- Glandes endocrines : régularise
- Hépatite C
- Hépatites virales
- Herpès HSV 1 et 2
- Infarctus : accélère la récupération
- Infections rénales
- Insomnies
- Irradiations
- Leucémie
- Métaux lourds : adsorbe
- Mycoses : élimine (per os + local poudre)
- Mycotoxines : élimine
- Névrose
- Œdèmes : réduit
- Parodontose : ajouter au dentifrice
- Pression artérielle : optimise
- Psoriasis (per os et local)
- Radicaux libres : neutralise et élimine
- Radio-éléments : neutralise
- Rhumatismes
- Sciatiques
- Séborrhée
- Spondylarthrite
- Ulcères duodénaux
- Varicosités : estompe
MAIS ATTENTION !
La zéolite comme le charbon activé adsorbe tout… Nous avons dit en début d’article sur la zéolite est une véritable éponge. Si vous prenez des médicaments obligatoires, vous devez les décaler au moins de 6 heures et même 12 si c’est possible.
eBook « Zeolite: Nature’s Heavy Metal Detoxifier » du Dr Howard Peiper
Avec la quantité sans cesse croissante de polluants que nous buvons, mangeons et respirons, il est devenu quasi indispensable de faire le ménage un jour ou l’autre dans notre corps, d’autant que certains métaux lourds s’accumulent dans l’ensemble de nos tissus avec une affinité particulière pour le cerveau. Par ailleurs, l’usage massif de fluor pour nous endormir et de l’aluminium pour nous abrutir n’est pas un hasard. C’est notre intelect, notre capacité de réaction à ce qui nous entoure et donc notre épanouissement qui est visé.
Nous allons voir qu’il existe un minéral naturel qui est à la fois le plus puissant, le plus complet et le plus sûr des produits capables d’adsorber les polluants dans le corps.
On trouve de tout dans le milieu de la santé au naturel et en particulier de la détox (certains nous font même croire que des patchs peuvent détoxifier le corps…). Cette pierre elle a été testé par des scientifiques et elle a des propriétés remarquables, entre autre puissant antioxydant (et ce n’est pas du luxe de nos jours), régulateur du PH et fortifiant de l’immunité (pareil), antiviral, antibactérien mais surtout détoxifiant de nombreux polluants y compris les radiations (chose particulièrement difficile: la pierre capture même l’uranium 238 et autres isotopes radioactifs). Le fait que Tepco ait utilisé de la zeolite à Fukushima confirme cette propriété (sciemment cachée au grand public). Pourtant, cela pourrait grandement aider ceux qui ont été irradiés ou qui doivent faire de la radiothérapie (mais il faut croire que la survie des patients n’est pas une priorité de santé public).
Il y a des millions d’années de cela, des dépôts de zéolites se formèrent lorsque les volcans éruptèrent d’énormes quantités d’alumino-sillicates et de roches alcalines. Certaines de ces cendres furent emportées par les courants atmosphériques et se déposèrent en formant ainsi d’épaisses couches sédimentaires. Dans certains cas, les cendres tombèrent dans des lacs et, dans d’autres cas, les eaux percolèrent au travers des dépôts de cendres.
Les spécificités d’une zéolite dérivent de son origine. De légères variations naturelles, telles que la température, la localisation et les propriétés des cendres et de l’eau, confèrent une composition légèrement différente, et donc des propriétés uniques, à certains de ces dépôts. Ces petites différences, qui prévalent durant la formation de couches sédimentaires, constituent la raison pour laquelle chaque dépôt de zéolite naturelle possède des propriétés uniques et distinctes.
Les oxydes d’aluminium et les silicates des cendres volcaniques s’emboîtent pour former des structures stables, ouvertes et en forme de nids d’abeilles tridimensionnels. Il existe 48 types de structures de zéolites naturelles. Par exemple, la clinoptilolite possède un ratio de silice/aluminium de 4/1.
La zéolite est une roche cristalline étonnante qui est capable d’adsorber et d’absorber de nombreux types différents de gaz, d’humidité, de pétrochimiques, de métaux lourds et d’éléments faiblement radioactifs et une multitude de composés divers. Les canaux dans la zéolite pourvoient de très larges surfaces sur lesquelles des réactions chimiques peuvent prendre place. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51 % de son volume. La zéolite peut adsorber et absorber de larges quantités de substances, tels que des ions ou des molécules gazeuses.
Il existe trois sortes principales de zéolites: fibreuse, feuillée ou cristalline. L’usage médical concerne la zéolite cristalline qui contient des quantités élevées de clinoptilolite.
COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?
La zéolite se caractérise par une structure extrêmement dure, microporeuse et en nid d’abeille. Ces cavités et ces canaux constituent des ouvertures en lesquelles des minéraux ou des métaux lourds peuvent se lier. L’atome de silice possède une charge électrique neutre tandis que l’atome d’aluminium possède une charge électrique négative: il en résulte des sites chargés au sein de la structure cristalline. Le processus d’équilibrage, qui est à l’oeuvre afin de maintenir la neutralité électrique dans la clinoptilolite, attire des minéraux de charge positive tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le sodium et le fer. Ces cations communs (à savoir des ions chargés positivement) peuvent être aisément déplacés par des métaux lourds (tels que le cadmium, le mercure, le nickel et l’arsenic) pour être ensuite délogés du corps.
La zéolite possède une histoire d’usage vétérinaire et industriel, incluant la purification de l’eau, la filtration de l’air, l’incorporation à de la nourriture pour les animaux d’élevage (afin de réduire la production d’ammoniac et d’accroître la capacité nutritionnelle), l’utilisation dans les étables et pour les litières des chats afin de diminuer les odeurs. La zéolite a même été utilisée dans les filtres de cigarette afin de réduire la nicotine et les goudrons.
Usages Médicaux de la Zéolite
ZÉOLITE EN TANT QU’ANTI-DIARRHÉIQUE
De nombreuses personnes souffrent, de manière chronique, de crampes abdominales et de ballonnements mais également de constipation et de diarrhées. Ces symptômes peuvent résulter de ce que l’on appelle le syndrome de l’intestin irritable à savoir une situation par laquelle le tractus intestinal ne fonctionne pas de manière harmonieuse. Aux USA, ce sont entre 21 et 51 millions de personnes qui souffrent de ce syndrome occasionnant 2 à 3 visites médicales par année. Bien que ce syndrome affecte les gens de tous âges, de toutes races et des deux genres, il s’avère cependant que les 2/3 des personnes souffrantes sont de genre féminin.
Il est démontré que les silicates naturels font preuve d’activités biologiques diverses et qu’ils ont été utilisés avec succès en tant qu’adjuvants pour vaccins et pour le traitement des diarrhées et du syndrome de l’intestin irritable.
L’influence potentielle des zéolites naturelles, sur la promotion de la croissance, a été attribuée à leur affinité élevée pour les ions d’ammoniac résultant en une réduction de la pénétration d’ammoniac, produit par la déamination des protéines durant les processus digestifs, au travers de la paroi intestinale. L’ammoniac est reconnu comme un toxique pour les cellules et la réduction de la quantité, à laquelle les cellules intestinales épithéliales sont exposées, pourrait amener à une réduction du renouvellement épithélial, à une économie d’énergie et à une utilisation plus optimale des nutriments.
L’influence positive la plus connue de la zéolite naturelle concerne ses propriétés anti-diarrhéiques. La zéolite diminue l’incidence de la maladie et du décès induits par les pathologies intestinales chez divers animaux. Fondée sur ces résultats, une étude exhaustive à été réalisée quant aux remèdes anti-diarrhéiques basés sur de la zéolite naturelle en tant qu’agent actif dans la thérapie des pathologies diarrhéiques chez l’être humain. Cette recherche a permis que le remède Enterex soit approuvé dans le traitement des diarrhées chez l’homme.
L’ingestion de la zéolite peut être comparée à la consommation d’argile considérée, dans la médecine traditionnelle, comme un remède pour diverses maladies. En raison des propriétés d’échanges d’ions, la zéolite peut modifier le contenu ionique, le pH, la capacité de protection des sécrétions gastro-intestinales et affecter le transport au travers de l’épithélium intestinal. La zéolite peut avoir également une influence positive sur la flore bactérienne et la résorption des vitamines et des oligoéléments. Le contact entre les particules de zéolites avec les muqueuses gastro-intestinales peut induire la sécrétion de cytokines (une partie de notre système immunitaire) avec des actions localisées et systémiques. Il en résulte un tractus digestif en meilleure santé possédant une flore et une faune bénéfiques.
ZÉOLITE ET MYCOTOXINES
La zéolite est réputée pour sa capacité de neutraliser des mycotoxines en formant des complexes hautement stables. Les mycotoxines constituent une famille diversifiée de toxines produites par certains champignons et plus particulièrement par des espèces du genre Aspergillus, Claviceps et Alternaria. Il existe plusieurs centaines de mycotoxines différentes qui peuvent provoquer des problèmes de santé tels que des pathologies rénales et hépatiques et peuvent affaiblir le système immunitaire. Les mycotoxines qui ont été le plus extensivement étudiées sont les aflatoxines (c’est à dire les toxines que l’on trouve dans le maïs, les arachides, le lait et les céréales) qui ont été corrélées à l’émergence de cancers du foie, de l’estomac et des reins. La capacité de la zéolite, d’adsorber les aflatoxines, à généré des améliorations notoires de la santé de divers animaux. (Mumpton, Pariat 1999 et Kyriakis 2002).
ZÉOLITE EN TANT QU’ADSORBANT DES MÉTAUX LOURS
De nombreux métaux lourds ont été déchargés dans l’environnement, sous forme de déchets industriels, induisant de graves pollutions du sol et des eaux. L’exposition au mercure, au cadmium, au plomb et à l’arsenic constitue la principale menace vis à vis de la santé humaine. Ces métaux ont été extensivement étudiés et leurs effets sur la santé humaine régulièrement répertoriés par des institutions internationales telles que l’OMS.
Ces études ont mis en exergue que la zéolite possède une affinité élevée pour piéger le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure et d’autres métaux potentiellement dangereux. Au travers du processus d’échange de cations, la zéolite peut abaisser l’exposition totale aux métaux lourds chez un individu. Cela permettrait d’influer, de manière conséquente, sur la réduction de certains cancers et de pathologies cardiaques.
Il est intéressant de souligner que la zéolite semble éliminer les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds ci-dessus mentionnés; elle élimine ensuite les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.
ZÉOLITE ET PH
L’échelle utilisée pour mesurer l’acidité ou l’alcalinité est appelée pH et elle est normalement évaluée de 1 à 14. Une solution neutre, ni acide, ni basique, possède un pH de 7; l’acidité se situe en-dessous de 7 et l’alcalinité se situe au-dessus de 7. Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de 7.4 afin de maintenir son homéostasie.
Malheureusement, le régime alimentaire Occidental moderne contient énormément d’aliments acidifiants, tels que le sucre, les féculents et les hydrates de carbone raffinés. Ce type d’aliments ne peut pas maintenir un équilibre acide/basique adéquat dans le corps et il induit une augmentation de l’acidité. Il est alors impératif de restaurer l’homéostasie si l’on veut empêcher les pathologies de s’implanter dans l’organisme.
Le corps possède une panoplie variée de mécanismes permettant de maintenir l’homéostasie dans le sang et dans les fluides extra-cellulaires. C’est la présence de substances tampons, dissoutes dans le sang, qui lui permet de conserver un pH relativement constant.
La zéolite protège le système en maintenant le pH à des niveaux oscillant entre 7.35 et 7.45, à savoir le pH optimal pour l’organisme humain. Le niveau de pH dans le corps influence à la fois l’immunité et le fonctionnement cérébral.
Un sang acidifié, (7.34 ou inférieur), génère un terrain favorable au cancer. Dans un environnement acide, les fonctions des cellules cérébrales peuvent être également perturbées, ce qui entraîne de la dépression, de l’anxiété, de l’hébétude, de la paranoïa, des illusions ou des hallucinations.
ZÉOLITE EN TANT QUE PUISSANT ANTIOXYDANT
Plus de 90 % des diverses pathologies (cancers, arthrite, maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies neuro-végétatives, etc) tout autant que le vieillissement sont les conséquences de dysfonctionnement cellulaire et de lésions des cellules provoqués par l’influence directe ou indirecte des radicaux libres.
Le tabac, les habitudes alimentaires non adéquates, et les diverses sources d’irradiation provenant des substances chimiques toxiques, affaiblissent la capacité de se défendre d’un organisme et accroît les dangers des radicaux libres. Par exemple, des études scientifiques ont démontré que les personnes qui fument ont de 30 à 45 fois plus de chances de voir leur ADN lésé que ceux qui ne fument pas. Ainsi donc, les tissus et les cellules sont constamment exposés aux effets des radicaux libres.
De par son propre système antioxydant, la cellule se protège elle-même des lésions provoquées par les radicaux libres. Cependant, lorsque le système de défense s’affaiblit et que l’influence des radicaux libres augmente, le système de protection cellulaire devient insuffisant et il en résulte des lésions cellulaires.
La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres au sein de sa structure complexe: elle les neutralise et elle les élimine.
ZÉOLITE ET CANCER
Le développement de l’industrie moderne a induit une pollution de plus en plus dramatique de l’environnement qui entraîne un risque catastrophique pour la santé, dont l’émergence de cancers. La prévention du cancer est ainsi l’un des défis auxquels doivent faire face les scientifiques du 21 ème siècle et l’élimination des substances cancérigènes de l’environnement en constitue une phase importante.
Les nitrosamines sont probablement les substances cancérigènes les plus répandues: dans l’environnement de travail, dans les viandes industrielles, dans la fumée de cigarettes et dans les bières. De nombreuses substances cancérigènes, telles que les nitrosamines ou leurs précurseurs, pénètrent dans l’estomac humain par le biais des aliments et des boissons. La pollution environnementale aggrave ce problème caché en raison de la contamination de la nourriture et de la pollution de l’atmosphère. Cependant, bien que les nitrosamines soient des substances cancérigènes très connues, elles requièrent une activation métabolique avant de réagir avec l’ADN pour provoquer cancers et mutations. Dans la mesure où une matière adsorbante sélective est utilisée, il est très possible, et essentiel, de piéger les nitrosamines. La zéolite est considérée comme le meilleur candidat. La zéolite a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes antitumoraux, des remèdes enzymatiques et des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes telles que les nitrosamines.
En résumé, le mécanisme d’action de la zéolite, à l’encontre de la cellule cancéreuse, est unique et différent de toute autre substance. Elle possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement, en neutralisant indirectement leur influence dans l’émergence de cancers. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée dans la membrane chargée négativement de la cellule cancéreuse. Lorsque la zéolite pénètre dans la cellule cancéreuse, le gène p21 est activé. Ce gène agit comme un suppresseur de tumeur de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire. L’activation du gène p21 stoppe la croissance des tumeurs en supprimant indirectement les signaux de croissance.
La playlist deezer :
Sur Ebay vous pouvez trouver 1Kg de zéolite pour 18 euros ! –>https://www.ebay.fr/itm/Zeolithe-Zeolite-micronisee-1kg-Clinoptilolite-chelateur-detoxification/113388728963
Une naturopathe m’a prescri ce produit :
Nano Zeolite en gone du labo GLYCAN, l’association de la Zeolite et le ZnFLN74 aide à éliminer.
Je l’ai acheté sur le site espace-renaissance en Suisse, prix entre 22 et 25 euros le flacon de 50ML
Bonjour peux mettre une zéolite dans un pichet en terre pour purifier l eau du robinet ?
Merci pour votre réponse.
Anne-Marie
allez sur site Natura Forte (allemand)
Est,ce q’une personne peut se désintosiquer de médicament opioide.
Bonjour,
J’ai trouvé ce produit Zéolite sur ce site moins chère et avec plus de quantité, est ce que quelqu’un à déjà commandé et est ce que c’est sérieux.
https://laboratoire-suisse.net/fr/nano-zeolite/20-nano-zeolite-7640155130349.html
les nano particules, c’est jamais bon.. Attention à la forme de la zéolite, c’est pas anodin
Bonjour,
Savez vous ou est ce que l’on peut actuellement trouver de la zéolite ?
Merci
Bonjour,
Pour ma part, j’achète ma Zéolite sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Zeolithe-Zeolite-micronisee-1kg-Clinoptilolite-chelateur-detoxification/112142932845?hash=item1a1c3d5b6d:g:KGIAAOSwX~dWqNQB
Oui
Voici le site http://www.exsence.com/zeolite-liquide-P34.html
J’ai trouvé ce site en Allemagne : http://www.zeolith-bentonit-versand.de/de/zeolith.html
bonjour à tous,
je confirme cette adresse : http://www.arktikaia.com/zeolite-boutique-1-3-4-59.html
Zeolite clinoptilolite: 100% pure activée micronisée à environ 30e le pot de 100g
je viendrai faire un retour de son utilisation plus tard
bonne purification à vs
Bonjour KraKaVenN
Peux-tu nous faire un retour de ton utilisation de la Zéolite.
Merci par avance et bonne année 2017
Bon, après de longues recherches j’ai enfin trouvé le produit qui semble être le meilleur du marché : https://www.vitabay.co.uk/index.php?searchcombo=-2&filter=zeolite&showdetails=1&item=search&source=payreturn&themes_id=1&c=&go=+go+ Taille des particules : 2 microns (assez petits pour atteindre toutes les cellules du corps) Prix : 40€/kg, ce qui est vraiment le moins cher que j’ai trouvé Origine : Allemagne,… Lire la suite »
Dingue la différence de prix. Sur des sites français je vois le kg à 320 EUROS. Comment est-ce possible ? Soit quelqu’un vend de la merde, soit quelqu’autre s’empiffre royalement. Je ne vois pas les frais de port sur VITABAY : tu as payé combien stp ? Merci pour les… Lire la suite »
Oui la France est un pays d’esclavagiste et de pilleurs, ils ne savent faire que ça ! De plus ils détestent les Français car ils rêvent d’amour et de liberté, et puis ils ont écrit la déclaration des droits de l’homme (oui ce sont des francs-maçons mais tous ne sont… Lire la suite »
Bonjour, le lien ne fonctionne pas (ou plus?). pourriez-vous le redonner? Mercis…
Bonjour, Plusieurs sites rapportent presque les mêmes explications que celui-ci mais il est très difficile de trouver de sérieux sites où s’en procurer. Quelqu’un saurait conseiller où acheter de la zeolite activée en poudre de bonne qualité et très fine, de quelques microns seulement ? Merci d’avance, je compte sur… Lire la suite »
site naturaforte ( site allemand ) 21,90 le Kg bon produit. https://www.amazon.fr/dp/B078124DMQ/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B078124DMQ&pd_rd_w=QQ8xj&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=CkuU0&pf_rd_r=0HJMVSH6G9FWV66HN9K3&pd_rd_r=75400e1b-3789-11e9-93c4-d934e727d02a
Bonjour, effectivement la zéolite à l’air d’être efficace. Je voudrais essayer. Cependant j’ai une question un peu bête peut être.. Puis-je prendre de la Zéolite alors que j’ai des agraffes en titane dans le genou? Et de ce fait, est ce que la zéolite va pouvoir être éliminée totalement? D’avance… Lire la suite »
Puisque personne ne vous a répondu, je me permet de le faire. Oui vous pouvez prendre de la zéolite, c’est même fortement conseillé si vous avez du Titane dans le corps. Le zéolite ne détruira pas vos agrafes, il captera seulement les particules issues de ces dernières (tous les matériaux… Lire la suite »
il y a également la CHLORELLE algue qui déloge les métaux lourds mais il faut prendre en même temps de l’ail des ours pour les évacuer
s metaux lourdsai le mème souci que vous :comment eliminer les metaux lourds piégés par la zéolithe -avec l’ail des ours ? cela m’intéresse et l’huile d’olive à jeun?
bonjour , très intéressant mais comment s’en procurer dans un endroit ou site sérieux ??????
nouvelle sorte de Zeolite…..
http://www.bio-sante.fr/nano-zeolite-glycan.html
http://fawkes-news.blogspot.ca/2013/11/la-detoxification-par-les-zeolites.html
Ce site apporte d autres précisions…….merci à vous très intéressant, je conseille votre site à mes amies.
Bonne journée
J.
Super la Zéolite. Tu as oublié d’indiquer un des effets qui m’a poussé à essayer ce produit. La décalcification de la glande pinéale. Et ça marche, ça “pétille”. Petit retour d’expérience sur la Zéolite K. Produit assez cher mais efficace; On m’a conseillé ce produit : http://www.arktikaia.com/zeolite-boutique-1-3-4-59.html 30€ le pot… Lire la suite »
Puis-je insister comme je l’ai déjà fait pour remplacer ABSORBE par ADSORBE. C’est important.
Le charbon de bois, l’argile, la zéolite n’absorbent rien.
On les évacue par voie naturelle avec leur chargement.
Merci.
Bonjour jeanlive. 1°/ Je ne voit pas où tu as déjà insisté ? 2°/ Je pense que tu n’a pas bien lu l’article car dans les deux premiers paragraphes il est bien question d’adsorber… Pour ton bon plaisir je vais corriger ces erreurs sachant que je ne suis pas l’auteur… Lire la suite »
bonjour,
Oui, j’ai réagi à la va-vite en passant par là. Désolé pour le ton.
Voilà ce qui arrive quand on va vite et qu’on veut faire de son malin.
Autant pour moi.
Merci pour la compréhension et la correction.
Jean.
Cool… Avec plaisir 😉
Bien à toi
Que viennent faire les photos d’épandage aériens dans cet article? On nous aurait donc menti? Les puissants de ce monde nous aspergeraient de Zéolite afin de nous garder en bonne santé? Bon, alors tout va bien les copains!
La photo est dans les indications donc en cas d’intoxication aux métaux lourds des chemtrails je suppose. Mais c’est peut être une erreur parce que pourquoi mettre deux photos.
Bonjour Romain.
Exactement comme l’a souligné Blacksheep, il y a une forte présence de métaux lourds dans les épandages de Chemtrails. Nous sommes tous gravement intoxiqués par le biais de nos denrées alimentaires, à savoir les cultures et l’eau pour ne citer que celles-ci…
Bien à toi et tes proches.
Cela peut être dangereux aussi en causse des fines particules de certaine variété de zéolite , en cause de leur taille similaire à l’amiante . Ils est donc important de ce renseignez au préalable et de ne pas la prendre sous forme de poudre mais en forme liquide donc dissoute… Lire la suite »
Comment l’organisme élémine la zéolite chargée ? Voies naturelles ?
Oui, apparemment principalement par voie urinaire. Il est possible de tester son urine avant et après la prise de zéolite pour vérifier l’évacuation des métauc lourds.
Comment ce passe le test ? Merci ! Sonia