Vidéo :
Article de Laurent :
Je partagerai juste quelques éclaircissements à ces merveilleuses réponse de Dan concernant le sexe.
Dans “Un cours en miracles” il n’est nullement rien reproché concernant le sexe, ou toutes autres activités du corps, mais J. fait une remarquable affirmation dans le chapitre 31 intitulé “Choisis à nouveau” :
“La tentation a une seule leçon qu’elle voudrait enseigner sous toutes ses formes, partout ou elle se produit. Elle voudrait persuader le saint Fils de Dieu qu’il est un corps, né dans ce qui doit mourir, incapable d’échapper à sa fragilité et lié par ce qu’il lui ordonne de ressentir. Il fixe les limites de ce qu’il peut faire; son pouvoir est la seule force qu’il ait; et sa compréhension ne peut pas excéder sa minuscule portée.
Voudrais-tu être cela, si le Christ t’apparaissait dans toute Sa gloire, en te demandant ceci :
Choisis à nouveau si tu veux prendre ta place parmi les sauveurs du monde, ou rester en enfer et y tenir tes frères ?
Car Il est venu et Il demande cela.”
Mais il ne faut pas en faire une grosse histoire non plus. Chacun a ses leçons et timing différent dans le rêve. Il est important de ne pas donner du tout d’importance ou de réalité à ce qui se passe sur l’écran de ton film. Autrement dit cela n’est rien. Tu n’es pas cela. Cela est seulement ce que tu n’es pas : un corps.
Il ne faut surtout pas se juger ou se sentir coupable parce que nous apprécions le sexe dans ce rêve de dualité. C’est une activité du corps normale. Tout comme boire ou manger.
C’est plutôt a mettre dans le panier contenant toutes les illusions.
Le sourire de l’Esprit dissout toutes les illusions sans en faire de distinctions en matière d’importance. Aucune illusion n’est supérieure ou inférieure à une autre. Elles sont toutes la même illusion. N’étant pas réelles, elles ne sont rien et ont disparu.
Vues ainsi, c’est le pardon véritable, la lumière Christique qui te montre que ton rêve n’est pas réel. Il disparaît n’ayant jamais existé à la base : c’est l’expiation. Tu es réveillé de ton rêve et il ne s’est rien passé au Ciel ni dans l’éternité. L’univers qui était la projection du rêveur, a disparu, tu es en Dieu et ensemble tu es Créateur en continuelle Création (au Ciel et non pas dans le rêve). C’est l’Unité.
La question qui demeure est : Combien de temps vas tu accepter d’endosser l’identité douloureuse et limitante d’une illusion, une idole/image “chose spatio-temporelle” que tu n’es pas, au détriment de la perfection que tu es car Dieu l’a Créé ainsi ?
A un moment il y aura un choix à faire… soit tu es un corps, soit tu es l’Esprit. L’égo ou le Christ… C’est l’un ou l’autre… soit c’est la Réalité du “Ciel/Nirvana” (Le Créateur/Divin/Amour infini/Omniscience/Omnipotence) ou l’illusion des corps séparés et du temps. C’est cela la véritable ascension ou illumination.
En attendant… on va avoir un temps “tempon” entre l’illusion et la Réalité ou la “purification du cristal” va s’affiner… ou être temporairement encore un peu revêtu d’ombres, de quelques désirs futurs d’illusions terrestres, ou d’attachements passés, te ramenant encore quelques temps illusoires d’incarnations “ici-bas” dans l’histoire de “je crois m’être séparé de La Source qui m’a créé, et je me vois comme un corps séparé dans un monde de dualité”…
Maintenant il y a des étapes dans le process de réveil de l’Esprit avant que le coronal ne s’ouvre. Et comme le dit très bien Dan, tant que tu crois être un corps il convient de se poser la question d’où vient ce désir ?
- D’un sentiment de manque intérieur ? Pour servir le corps ou des intérêts personnels ?
- Ou d’un partage inspiré de la plénitude qui n’a besoin de rien et est en joie de partager la joie ?
Tant que nous expérimentons ces illusions, il convient juste de reconnaître humblement nos limitations pour demander l’aide à l’Amour en Soi (Le Ciel/Pur Esprit) qui va permettre de transcender cet état limité.
Voir et ne pas oublier que tout cela n’est qu’une illusion (et que tu en étais l’auteur et non pas la victime) permet d’enlever du mental l’idée de culpabilité, de différence et de séparation (même au niveau du monde illusoire). Partageons la Joie de l’Être que nous sommes en Unité en notre Créateur, y comprit dans le rêve que nous bénissons sans y accorder aucune attente car nous ne sommes ni de ce monde, ni attaché à quoi que ce soit en ce monde, passé, présent, futur.
Les derniers attachements seront défaits en temps et en heure par le saint Esprit quand “chacun dans le rêve” sera prêt à prendre sa décision de se réveiller de son rêve.
Bref tout va bien 😉