Publié le 16 août 2015, édité le 17 août
La mauvaise lune se lève: les américains s’attendent à un choc pour Septembre
À travers l’étendue énorme qu’est Internet, chacun, que ce soit les économistes professionnels ou les théoriciens sur fauteuil tire la sonnette d’alarme sur le prochain mois qui peut réserver quelques mauvaises surprises pour l’économie mondiale.
Malgré les salaires exorbitants des dirigeants, les bénéfices records de Wall Street et la hausse du dollar, un nombre croissant de prévisionnistes avertissent que les bonnes données sont grandement assaisonnées- un peu comme une nouvelle couche de peinture que les concessions de voiture d’occasion utilisent pour dissimuler le fait que le moteur d’une voiture est mort. En effet, beaucoup d’experts ne donnent seulement qu’a la bagnole bancale fabriquée aux États-Unis quelques mois avant que le grand écroulement ne commence.
Gerald Celente, le fondateur du Trends Research Institute, qui avait prédit la “panique de 2008”, dit que le tremblement de terre économique enverra des répercussions dans le monde entier.
“Vous allez voir un krach boursier mondial” Celente a dit à King World News. “Il va y avoir de la panique dans les rues de Wall Street à Shanghai, au Royaume-Uni jusqu’en bas au Brésil.”
Doug Casey, un investisseur fructueux et à la tête de Casey Research est peu optimiste au sujet de la conjoncture économique actuelle.
“Avec ces gouvernements stupides imprimant des trillions et des trillions de nouvelles unités monétaires, il construit jusqu’à une catastrophe aux proportions historiques“, dit Casey au magazine Reason dans une interview récente, en parlant du programme d’assouplissement quantitatif.
http://reason.com/reasontv/2015/08/03/doug-casey-greek-crisis-economy
Et il ne veut certainement pas conseiller de garder beaucoup d’argent dans une institution financière.
“La plupart des banques dans le monde sont en faillite“ a t-il dit.
Dans une conversation récente entre l’analyste Larry Edelson et Mike Burnick, le directeur de recherche de Weiss Research, Edelson a fait une prédiction étonnante, en fournissant même une date exacte pour ce qu’il prévoit sera un “tour de montagnes russes à travers l’enfer.”
“Le 7 octobre 2015, le premier super-cycle économique depuis 1929 déclenchera une crise financière mondiale de proportions épiques. Il mettra à genoux l’Europe, le Japon et les États-Unis, envoyant presque un milliard d’êtres humains dans un tour de montagnes russes à travers l’enfer pendant les 5 prochaines années. Un tour de manège qu’aucune génération n’a encore jamais vu. Je suis 100 pour cent confiant qu’il frappera dans quelques mois suivants.“
Et il y a des dizaines d’autres de telles prédictions apocalyptiques sur la santé de l’économie mondiale qu’il laisse un sentiment désespéré et de vertige, quelque chose comme regarder un raz-de-marée approcher en pleine connaissance de cause il n’y a aucun espoir de le distancer.
Pendant ce temps, la confiance dans l’économie américaine chez les Américains a fortement chuté à son plus bas niveau en Juillet en 2015, selon une nouvelle note de l’indice de confiance économique des États-Unis publié par Gallup, plus tôt ce mois-ci.
Peut-être que l’assaut continuel de nouvelles super-négatives, tout ce qui provient de la tragédie grecque et de la dévaluation de la monnaie chinoise, a convaincu les Américains que l’économie mondiale est entrée en eaux troubles. En effet, grattez la surface brillante de l’économie américaine et la corrosion puis la rouille est immédiatement apparente.
Jeff Berwick, entrepreneur canadien et rédacteur de The Dollar Vigilante, a récemment dit à Gordon T.Long dans une interview:
“Il y a suffisamment de choses qui se passe en Septembre pour me rendre incroyablement curieux et inquiets de ce qui va se passer.”
- Jade Helm, un exercice militaire américain ultra-secret (aucune médiatisation permise) couvrant 7 États du sud-ouest et qui devrait prendre fin le 15 septembre; 5 magasins Wal-Mart fermés, officiellement pour des travaux de plomberie. Aux alentours des exercices, cela a suscité la crainte que les installations tentaculaires seront en mesure de doubler comme une sorte de centre de détention après l’écroulement.
- Le Pape François se rendra à la 70e assemblée générale de l’ONU à New-York le 25 septembre. L’évêque de Rome sera- t-il en ville pour offrir une bénédiction divine à Wall Street, ce qui peut nécessiter un vrai miracle pour échapper aux retombées de la prochaine récession?
- Enfin et surtout, la Réserve Fédérale américaine son Comité fédéral d’open market (FOMC) les 16 et 17 septembre, où il est prévu que présidente de la Fed Janet Yellen va annoncer une hausse des taux d’intérêt, la première depuis des années, que les experts disent pourrait probablement déclencher la panique économique.
En effet, l’hystérie sur le mois prochain a atteint un tel paroxysme que même les experts chevronnés ont ouvert leur poussiéreuse Bible.
La septième année du cycle agricole Biblique – comme noter dans la Torah – arrive juste le 15 septembre 2015. Ceci est un véritable événement millénaire, avec une soi-disant tétrade de lune de sang (quatre éclipses lunaires consécutives) tombent tous les jours religieux judaïques. Pour ceux qui suivent ces événements astrologiques, un certain nombre d’événements majeurs ont eu lieu à la fin du «cycle économique de 7 ans», comme il est maintenant communément connu.
En 2008, par exemple, le monde a subi sa pire crise financière depuis des décennies, tandis qu’en septembre 2001, les États-Unis ont connu le pire attentat terroriste sur son territoire, ainsi qu’un “sell-off” massif à Wall Street où les marchés ont rouvert le 17 septembre 2001.
Quel que soit le cas, les Américains sont de plus en plus méfiants du faible ventre de leur économie, ils se préparent à des feux d’artifice en Septembre. (…)
Source: http://www.rt.com/op-edge/312576-september-economy-crash-eclipse/
traduction: stopmensonges
PS: les mots en bleus contiennent des liens supplémentaires. Cliquez dessus.
Bon bah j’crois qu’un ptit Credence s’impose…
I see… a bad moon rising…
I see… trouble on the way…
Ou alors:
Times like these… Call for a Big Lebowski…
Yippikaye.