Dissimulé pendant 44 ans : le crime de guerre des USA en Allemagne. Un autre pan de l’Histoire, bien occulté… Après la fin de la deuxième guerre mondiale, le secteur allemand occupé par les Américains était un immense camp de prisonniers.
Les crimes de guerre des Alliés ont été des violations des lois de la guerre commis par les forces militaires des Alliés au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Un crime de guerre ne peut être commis que par un militaire en période de guerre et dans le cadre d’opérations de guerre. Le même crime commis par des civils, ou par des militaires en dehors d’une situation de guerre, sont qualifiés de crimes terroristes, voire de crimes de droit commun. La victime du crime de guerre peut être soit un civil, soit un militaire désarmé qui s’est rendu, bénéficiant de ce fait du statut de prisonnier de guerre.
Le travail forcé des prisonniers de guerre peut aussi être un crime de guerre dans la mesure où il ne respecte pas la Convention de Genève.
Les principaux crimes de guerre américains étaient les bombardements massifs et répétés par l’US Army de centres de villes historiques ne comportant que des populations civiles, y compris des villes ouvertes, l’exécution de prisonniers de guerre allemands, les sévices et les humiliations contre les populations civiles allemandes, les travaux forcés imposés aux prisonniers de guerre.
L’historien Américain Robert J. Lilly dans son ouvrage La Face cachée des GIs estime que 11 040 viols ont été commis par les GIs en Allemagne (2 040 en Angleterre et 3 620 en France).
Le nombre de viols a atteint son niveau le plus élevé en 1945 mais ce taux élevé de violence contre les Allemandes a pratiquement cessé dans la première moitié de 1946, avec cinq cas de femmes allemandes retrouvées mortes dans une caserne américaine en mai-juin de la même année.
Les soldats noirs dans la zone occupée par les États-Unis étaient plus susceptibles d’être accusés de viol, et d’être punis plus sévèrement. Heide Fehrenbach écrit que les autorités américaines avaient un intérêt explicite à préciser la couleur de peau d’un soldat lors de déclaration de tels faits.
Source: http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/dissimule-pendant-44-ans-le-crime-de-guerre-des-usa-en-allemagne-a118608058
Loin de moi l’idée de défendre le nazisme (encore plus une horreur quand on est d’origine allemande ^^), je ne pense pas que ce soient les nazis ou la wehrmacht qui ont tout détruit sur leur passage des plages de Normandie à l’Allemagne… Petite histoire : en Alsace, le village… Lire la suite »
Les vainqueurs d’une guerre dicte une ligne de conduite via différent moyen qui choque ou oblige des choses de manières plus ou moins conviviales . La nouveauté peut attiser une passion et ou rendre amoureux . Le divertissement fait perdre des éléments historiques pour d’autre avec des phénomènes de modes… Lire la suite »
Cet article est lié à celui çi
http://stopmensonges.com/ces-photos-peu-connues-prises-dans-les-camps-de-concentration-du-troisieme-reich/
Analyse pertinente de vincent reynouard !