Ce réfugié soudanais apprend l’agro-écologie en France

7
1987

Abdelrheim ne s’attendait pas à être accueilli de la sorte, mais il a eu de la chance. Grâce au maraîchage, il a découvert des gens ouverts et solidaires.

D’ici une dizaine d’années, prévient le réseau Fermes d’avenir, il manquera 100 000 paysans dans l’agriculture biologique. Autrement dit, si l’on s’y prépare, ce secteur pourrait être un formidable pourvoyeur d’emplois. Démonstration avec Abdelrheim, un réfugié soudanais de 31 ans qui, grâce à l’agro-écologie, parvient petit à petit à se faire une place en France. Une vidéo émouvante et pleine d’espoir.

Associé au Groupe SOS Solidarités (spécialisé dans l’entrepreneuriat social) le réseau Fermes d’avenir, qui encourage la transition agro-écologique, a imaginé un système de compagnonnage permettant à des réfugiés de se former au maraîchage. Abdelrheim a intégré cette opération et, en larmes, il n’en revient toujours pas. Regardez :

Faire preuve de solidarité et d’ouverture tout en se donnant les moyens de mieux nourrir la population française ? Une démarche remarquable et exemplaire.

Cette vidéo est extraite d’un reportage de France 2 à découvrir en intégralité ici.

Source : https://positivr.fr/refugie-agro-ecologie-maraichage-france/?utm_source=POSITIVR&utm_campaign=d911eab358-RSS_NEWSLETTER_QUOTIDIENNE&utm_medium=email&utm_term=0_6404d9f752-d911eab358-20419191&mc_cid=d911eab358&mc_eid=07a3f8b5b1

Note L. SM :

Il n’y a pas “d’étrangers” en France, il n’y a que des Humains !

Nous vivons juste une expérience ici d’humains.

Nous sommes UN.

Namaste

L.

Loading...

Je soutiens la Presse Indépendente :

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
marco
Membre
marco

“”refugies”” males ,dans la force de l age “stop mensonges qui reprend un merdia propagande ‘pleo)je prefere mpi ,,restent toujours sur la meme ligne et je ne suis pas cato .https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fwww.medias-presse.info%2Ffatoumata-diawara-il-faut-que-la-jeunesse-africaine-reste-en-afrique%2F110467%2F&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNGWcKlofn3ejPAx5Bf3thTOodaydg

ymdougoud
Membre
ymdougoud

Avec des coms qui etrangement ne passent pas est l’hebergeur vraiment ? et celui la ? Il y a un courant d’eveil Africain qui va a l’opposé de cet article effectivement pour le moins douteux ( https://www.medias-presse.info/fatoumata-diawara-il-faut-que-la-jeunesse-africaine-reste-en-afrique/110467/ Il faudrait ( et ce n’est pas qu’ici HELAS ! ) deja commencer… Lire la suite »

marco
Membre
marco

J essaye d etre honnete ,vu de loin ,je prefere suivre les versions de Dieudo ,kemi Seba ,Ca serait deja plus pres de ce que Dieu a institué pour les familles humaines et les nations ,,vivre sur son sol de son travail Isaie “Ils construiront et habiteront ,planteront et mangeront… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud

Marco on est d’accord sur le fond ceci pour avoir vu de pres deja depuis plus de 20 ans la misere en France , Espagne Allemagne , Italie , ceci en travaillant pour les journaux de rue de l’epoque Le Reverbere La Farola Haz … Toute une histoire que d’autres… Lire la suite »

marco
Membre
marco

la bestialite de l homme ,,quand un troupeau migre les predateurs sont la ,,pour ca ,egalite ,reconciliation ,solidarite avec les eveilles de tous les pays contre les oligarches ,Farid Belgoul donne l exemple avec veronique Levy ,Tous les chemins menent a Rome ,Soral Farida ,Cassens ,Ryssens ,Verdi ,Dieudo ,Moi ,etc… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud

Marco “la bestialite… ” une evidence depuis la nuit de temps on peut effectivement donner un nom sur la manifestation actuelle la plus hypocrite et inteerdite de toute discussion . Cela montre encore plus a l’attention et la reprobation universelle cette idéo-crassie mortifere . Mais helas , cela ne suffirait… Lire la suite »

ymdougoud
Membre
ymdougoud

C’est tres joli comme article effectivement s’il n’y avais pas des sous tendus que tout le monde doit savoir comme manne financiere pour toute sorte de mafias: https://www.sinemensuel.com/cartes-postales/la-mafia-sur-le-dos-des-migrants/ https://www.lci.fr/international/italie-comment-la-mafia-exploite-les-migrants-2-2057686.html avec des effets qui depasse lla région d’italie puisque nous sommes en europe donc libre circulation de ces personnes https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-avocat-denonce-agressions-migrants-machette-reponse-police-1639708.html et… Lire la suite »