Défense russe: l’attaque chimique présumée à Douma a été simulée par les Casques blancs

4
1688

L’état-major général russe a indiqué mercredi que l’attaque chimique présumée contre la population civile dans la ville syrienne de Douma avait été simulée le 7 avril par les Casques blancs.

«Le 7 avril, la probable dernière tentative a été faite pour fabriquer des faux témoignages d’une prétendue utilisation par les autorités syriennes de substances toxiques dans la Ghouta orientale. Les odieux Casques blancs agissant exclusivement dans les rangs des terroristes ont imité devant des caméras de nouveau une attaque chimique improvisée contre les habitants civils de Douma», a déclaré Viktor Poznikhir, chef adjoint de la direction opérationnelle principale de l’état-major russe.

Les données sur 500 blessés par substances toxiques à Douma sont fausses, a ajouté M.Poznikhir.

Selon lui, ces dernières heures, des militaires russes ont contacté des représentants du Croissant-Rouge syrien et du bureau local du coordinateur de l’Onu en Syrie qui participent à l’opération humanitaire dans la Ghouta orientale pour déterminer l’emplacement de ces blessés.

«Aucun d’entre eux ne dispose d’aucune donnée présentée par l’Organisation mondiale de la santé», a constaté M.Poznikhir.

Il a aussi invité des représentants de l’OMS à Douma pour qu’ils puissent comprendre la situation sur le terrain.

«Si les représentants de l’Organisation mondiale de la santé souhaitent vraiment comprendre cette situation, nous les invitons à la Ghouta orientale et nous sommes prêts à assurer leur sécurité et toutes les conditions de travail», a déclaré Victor Poznikhir.

Au cours des derniers jours, la situation en Syrie s’est sérieusement tendue. Selon les pays occidentaux, une attaque chimique présumée a eu lieu le 7 avril dans la ville de Douma, près de la capitale syrienne. La Russie a démenti les informations concernant une bombe au chlore qui aurait été larguée par les forces gouvernementales syriennes. Les militaires russes ont qualifié de fausses les photos de victimes de la prétendue attaque chimique à Douma publiées par les «Casques blancs» sur les réseaux sociaux. Moscou estime que l’objectif de ces «intox» est de protéger les terroristes et de justifier d’éventuelles actions extérieures.

Damas a qualifié les accusations contre l’armée syrienne liées aux armes chimiques d’ennuyeuses et de non convaincantes. La partie syrienne a plus d’une fois souligné que tout son arsenal chimique avait été évacué du pays en 2014 sous le contrôle de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Source: Sputnik France

Message de Maxence Ferary:
“Syrie : Aussi désolante que soit la nouvelle, je ne me fie pas à ce que disent les médias.

Il y a tout juste quelques semaines, tout le monde paniquait et croyait à une guerre “imminente et sanglante” avec la Corée, alors que je soutenais au contraire, que la paix serait engagée là bas. C’est bien ce qui est arrivé. De même, avant cela c’était régulièrement des articles faisant peser la menace de la troisième guerre mondiale. Chose que je me suis efforcé de contredire, à raison.

Pourquoi ce serait différent avec la Syrie ? Une fois de plus on nous fait le coup de l’attaque chimique en Syrie … ça sonne le déjà vu non ?

Tout cela est une certaine marque de fabrique déjà bien connue, comme tous les autres événements malheureux de ce type, sans exception ..

Et le jeu politique de façade, n’est qu’une façade.

Plus ce genre d’incident se produit, plus nous sommes proches de grands événements positifs….

Et il y a une chose à comprendre c’est qu’il y a un plan. Ou plutôt 2 plans.

Celui du nouvel ordre mondial et celui du nouveau monde.

Ceux du nouvel ordre mondial ne s’attendaient pas à être mis en échec et le point culminant de ce plan passait par la troisième guerre mondiale. Il n’y aura pas de guerre mondiale telle que voulue par eux. La preuve en est que nous ne sommes pas en guerre et c’est très loin d’être un hasard. Cette guerre se déroule contre eux en coulisses, au-delà des écrans et des médias.

Le second plan, dirigé par l’alliance et supervisé par les galactiques bienveillants sur terre ainsi qu’à l’échelle de la galaxie, est en train de surpasser l’autre.

On ne peut donc se fier à aucune information ou situation pour tirer des conclusions. Un plan reste un plan. C’est exactement comme quand on se rend en voiture quelque part, il se peut qu’en chemin on soit obligé de modifier son itinéraire, mais au final on arrive à la destination choisie.

C’est ce qui arrive dans cette situation également. Le mieux à faire est de rester confiants et de ne pas céder à la panique, c’est ce que cherche la cabale. Nous décentrer. Restons concentrés sur la libération en cours… Merci de votre attention. ❤

Maxence Ferary”


Je soutiens la Presse Indépendente :

4
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
infoveritas
Membre
infoveritas

Un an plus tard en 2019, La France (en plein crise Gilets Jaunes), et la Belgique (reseau Gladio/DAESH) préparent une mise en scène “chimique en Syrie! les “acteurs” seront payé 100 dollars chacun. (Sic!)

Défense russe: Paris et Bruxelles préparent une provocation à l’arme chimique en Syrie
https://fr.sputniknews.com/international/201903291040547317-france-belgique-preparation-provocation-syrie-armes-chimiques/

infoveritas
Membre
infoveritas

Et presque Un an plus tard, cette fausse attaque chimique est confirmée par un producteur TV de la BBC! Merci les casques Blancs! 😉

Producteur de la BBC: le tournage à l’hôpital de Douma après l’attaque, une mise en scène
https://fr.sputniknews.com/international/201902131040016613-attaque-chimique-douma-mise-scene/

Adrian KHATIB
Invité
Adrian KHATIB

C’est drôle, tous ces “médias” conspirationnistes, prêts à relayer n’importe quelle ineptie pourvu qu’elle apparaisse vaguement anti-USA. Trump est un super-vilain, Poutine est un super-héros. Ben voyons, c’est ça, lutter contre les “mensonges d’état” ? Vous ne connaissez pas grand chose aux enjeux de la guerre civile syrienne ni à… Lire la suite »

doloy cathy
Membre
doloy cathy

“La doctrine chrétienne de la découverte” qui dit que toute terre non chrétienne peut être réquisitionnée est ses habitants mis en esclavage, est toujours en vigueur à ce jour.
À méditer.