Note L. LSG.

Ceci est une transcription en francais du travail de compilation de Sandrine et Sophie (à partir dUCEM et des livres de Gary Renard) qui n’était alors disponible qu’en vidéo ou audio, pour que ceux qui le peuvent et le souhaitent puisse le traduire plus facilement dans d’autres langues, à partir de cette version texte.

La compréhension de ce qui a produit le rêve, est importante a connaître à fin de mieux assimiler les leçons qui nous permettent de nous réveiller à ce que nous sommes réellement.

Namaskar

L.

Avant le commencement.

Avant le commencement il n’y avait ni commencement ni fin.
Il n’y avait que l’éternel toujours, qui est encore là et le sera à jamais.

Il n’y avait que la conscience de l’unité parfaite.
Et cette unité était si totale, si illimité dans sa joyeuse extension, qu’il était impossible à toute chose d’être conscience de ce qui n’était pas elle même.

Il n’y avait il et il n’y a toujours que Dieu dans cette réalité que nous appelons le Ciel.

Ce que Dieu crée comme extension de Lui-même s’appelle le Christ, et celui-ci n’est ni séparé ni différence de Dieu. Il est exactement le même.

Le Christ n’est pas une partie de Dieu, il est une extension du Tout.

L’Amour véritable doit être partagé.

Et le parfait amour qui est partagé dans l’univers de Dieu dépasse toute compréhension humaine.

Les humains paraissent être une partie du tout, mais le Christ est le Tout.

La seule distinction possible entre le Christ et Dieu, ce serait que Dieu a créé le Christ, Il est l’Auteur. Le Christ n’a pas créé Dieu ni lui-même.

Mais à cause de leur parfaite unité, cela n’a aucune importance dans le Ciel.

Dieu a céé le Christ exactement comme Lui pour qu’il partage son amour et sa joie éternelle dans une extase infinie et inimaginable.

Contrairement au monde spécifique et concret dans lequel tu sembles exister maintenant, cette conscience constante est fascinante, complètement abstraite, éternelle, immuable et Une.

Le Christ se prolonge alors lui-même, par de nouvelles créations,ou extensions simultanées du Tout qui sont exactement pareil dans leur parfaite unité avec Dieu et avec Lui.

Ainsi, le Christ comme Dieu, crée, car il est exactement le même que Dieu.

Ses extensions ne vont pas vers l’intérieur ni vers l’extérieur, car il n’y a dans le Ciel aucune notion d’espace. Il n’existe que le partout.

Le résultat de tout cela est le partage incessant du parfait amour qui dépasse la compréhension.

Il semble alors se produire quelque chose qui comme dans un rêve, ne se produit pas réellement.

Pendant un instant, un seul, une fraction insignifiante de nano-seconde, un très petit aspect du Christ parait avoir une idée qui n’est pas partagée par Dieu.

Une idée du genre… et si ?

C’est comme une interrogation innocente sous la forme d’une question qui est malheureusement suivie par une réponse apparente.

Cette question, si on pouvait l’exprimer par des mots serait celle ci : Que se passerait-il si j’allais jouer tout seul ?

Comme un enfant naïf qui joue avec des allumettes et met le feu à la maison, tu aurais été beaucoup plus heureux de ne pas trouver la réponse à cette question. Car ton innocence sera bientot remplacée par la peur et les défenses vicieuses qu’elle semble requérir.

Parce que ton idée ne vient pas de Dieu, Il n’y réagit pas. Y réagir ce serait lui donner réalité.

Si Dieu Lui-même devait reconnaître autre chose que l’idée de parfaite unité, il n’y aurait plus de parfaite unité. Il n’y aurait plus de parfait état Céleste auquel retourner.

Comme tu le verras, tu ne l’as jamais réellement quitté de toutes façons.
Tu y es toujours mais tu est rentré dans un cauchemar illusoire.

Alors que tu n’as voyagé qu’en rêve, Dieu et le Christ qui sont toujours UN, ont continué comme ils l’ont toujours fait et comme ils le feront toujours, aucunement affectés par la minuscule et folle idée de la séparation.

Dans cet instant cosmique d’apparente individualité, et quel que soit l’attrait qu’exerce sur toi l’individualité, elle n’est que séparation, il semble qu’il y ait un minuscule aspect du Christ qui soit maintenant conscient d’autre chose…

C’est la dualité.

Maintenant au lieu de l’Unité, il y a le 2.

Avant il y avait la parfaite unité du Ciel et rien d’autre.

C’est la non dualité, ou le non 2. Et c’est toujours la réalité.

Il n’y a pas réellement plus d’une chose.

Mais maintenant il semble se passer autre chose pour toi.

Il semble y avoir Dieu et quelque chose d’autre.
C’est l’illusion de la dualité.

Le monde de la multiplicité ainsi que les sujets et objets que tu y perçois sans arrêt, sont simplement des symboles de la séparation.

Bien que tu essaies toujours de créer, tu ne peux réellement le faire sans le pouvoir de Dieu, et tout ce que tu fais fini donc par s’écrouler.

Tout bébé qui parait naître en ce monde, revit simplement le moment ou il a semblé quitter son parfait environnement en Dieu ou tout était Nirvana, pour recevoir soudain en plein visage la gifle d’une apparente réalité infernale.

Tu vois peut être la naissance comme un miracle, mais les bébés ne naissent pas en souriant.

L’Esprit qui revit l’apparente séparation s’est endormi, et il rêve un rêve inutile et insignifiant. Un cauchemar. Parce que tout ce qui semble séparer le Ciel symbolise l’opposé.

Il semble donc en posséder les caractéristiques opposées.

Donc ce minuscule aspect du Christ s’est brièvement assoupi, et il rêve de séparation et d’individualité.

A ce stade nous en sommes au tout début de la conscience, et le Ciel n’est déjà plus qu’un souvenir.

Et quelqu’un toi t’indiquer comment sortir de cette expérience.

C’est le début de l’Esprit divisé.

Mais heureusement la voix pour Dieu et le Ciel que nous appellerons le Saint Esprit, est toujours, toujours auprès de toi pour te rappeler la Vérité et t’inviter à y retourner constamment.

La conscience, le niveau de la perception, fut la première division introduite dans l’esprit âpres la séparation, faisant de l’esprit un percepteur plutôt qu’un Créateur.

La conscience est donc correctement identifiée comme étant le domaine de l’égo.

La perception n’existait pas avant que la séparation n’introduise des degrés, des aspects et des intervalles.

Le pur Esprit n’a pas de niveaux, et tout conflit découle du concept de niveaux.

Pour la première fois tu avais a faire un choix conscient, avant il n’y avait rien à choisir, mais maintenant il existe 2 réactions possibles à cette idée de séparation.

C’est ce qui conduit à la deuxième division de l’esprit.

Tu sembles maintenant avoir à la fois un esprit juste et un esprit faux, chacun représentant une option différente, ou une réaction différente à la minuscule et folle idée.

L’une des options est le souvenir de ton vrai foyer en Dieu, symbolisé par le Saint Esprit, et l’autre est la pensée de séparation d’avec Dieu, symbolisée par l’égo.

Si à ce stade de l’histoire tu avais choisi de croire à l’interprétation ou réaction du Saint Esprit à la séparation, au lieu de croire à celle de l’égo, ta petite aventure de rêve aurait été terminée.

Mais l’égo a sa propre réponse… égoïste et alléchante…

Si tu continues à croire à la séparation, elle t’offre ta propre identité individuelle, séparée de Dieu, très particulière et d’une importance unique.

L’égo doit offrir une sorte de récompense pour maintenir cette croyance.
Et tout ce qu’il peut t’offrir est sentiment d’existence temporaire qui commence avec son propre commencement et fini par sa propre fin.

Il te dit que cette vie est ton existence, parce que c’est la sienne.

Évidement, n’ayant aucune idée de ce en quoi tu t’engages, tu fais un choix stupide. Tout cela est nouveau pour toi, et tu cèdes allégrement à la curiosité.

Tu choisis l’égo afin de voir ce que c’est que d’être particulier et séparé.

Et c’est ce qui va provoquer la troisième division de l’esprit.

Donc la première division de l’esprit c’est la conscience, qui nous fait penser que nous sommes séparés de Dieu, même si nous ne pouvons l’être réellement.

C’est comme rêver dans son lit la nuit, on est toujours au lit mais on ne peut pas le voir.

Dans ce rêve de séparation, c’est le rêve qui est réel pour nous, et le Ciel lui est oublié.

Tout comme nous rêvons la nuit, c’est le contenu du rêve que nous vivons, et c’est à lui que nous réagissons. Tandis que le lieu ou nous nous trouvons réellement est complètement en dehors de notre conscience.

Avec la deuxième division, nous remarquons deux façons différentes d’interpréter ce qu’il se passe.

L’une est celle du Saint Esprit, notre GPS intérieur qui est notre véritable Soi. Et l’autre est celle de l’égo, qui plaide pour sa paroisse si je puis dire, pour la séparation en un soi individuel.

L’esprit possède maintenant deux parties.

Et la troisième division, le troisième niveau, est survenu quand nous avons choisi l’égo.

Le choix de l’égo est donc fait. Un nouveau niveau est créé. Et c’est là ta nouvelle condition. A ce stade ton ancienne condition est complètement oubliée, emprisonnée dans l’esprit.

Une fois que tu as choisi l’égo et causé la troisième division, le Saint Esprit n’est plus qu’un souvenir, tu es maintenant totalement identifié à l’égo.

Cependant étant holographique par la grâce de Dieu, même quand l’esprit semble se diviser, chaque partie maintient toujours les caractéristiques du Tout, de sorte que tu ne peux jamais être réellement perdu.

Et l’égo et le Saint Esprit se trouvent toujours dans chaque esprit. Le Saint Esprit est simplement noyé par la voix de l’égo. Parce que c’est celle que tu as choisis d’écouter, et que ce que tu es réellement a été expulsé de ta conscience. Tu as oublié la vérité mais elle est toujours là, enfouie dans ton esprit.

Tu ne peux pas soupçonner la puissance de l’Esprit. Au niveau ou nous parlons, toujours sur le niveau métaphysique, toute la tempête dans un verre d’eau que tu appelles l’univers est sur le point d’être mal créé, par seulement quelques petites décisions de ta part.

Le résultat final sera un prétendu toi, qui est maintenant totalement inconscient du vrai pouvoir dont tu disposes, qui est virtuellement surtout stupide et apparemment prisonnier d’un corps.

Voila pourquoi tu ne pourras jamais obtenir de réponse intellectuellement satisfaisante à quelque question que ce soit, car l’intellect, c’est l’égo ! Et l’égo est une hallucination. Tu ne peux pas t’attendre a ce qu’il te dise : “je ne suis pas réel”.

Viendra pourtant le moment ou tu trouveras des réponses à tes questions en dehors de l’intellect, complètement en dehors du système de pensée de l’égo.

Ce sera en faisant l’expérience que tu es toujours chez toi en Dieu, ce qui rectifie l’expérience que tu ne l’es pas.

Contre ce sentiment d’existence temporaire, le pur Esprit t’offre la connaissance de la permanence de l’être inébranlable. Nul qui a fait l’expérience de cette révélation ne peut plus jamais pleinement croire à l’égo par la suite.

Comment sa maigre offrande pourrait prévaloir contre le don glorieux de Dieu.

Mais revenons au moment ou la troisième division s’est produite. Maintenant tu es totalement identifié à l’égo et il retient toute ton attention, il te donne sa version de ce qui se passe et c’est là que ça commence vraiment, vraiment à se gâter.

C’est à lui que tu demandes de t’expliquer ce qu’il se passe, et il a un message pour toi. Ce message est celui-ci : “Tu ferais mieux de partir d’ici au plus vite mon vieux”.

Puis il te fournit quelques raisons. Dans la confusion de ton esprit elles te semblent d’une logique très convaincante.

Il te demande, dans notre petite histoire métaphorique :

“Sais tu ce que tu as fait ? Tu t’es séparé de Dieu, tu as gravement péché contre Lui, maintenant tu paies. Tu as prit le paradis, tout ce qu’il t’avait donné, et tu lui a jeté à la figure en lui disant “je n’ai pas besoin de toi”.

Tu l’as attaqué, tu es mort. Tu n’as aucune chance contre Lui. Il est merveilleux et tu n’es rien. Tu as tout gâché, tu es pleinement coupable, si tu ne décampes d’ici tout de suite, ça va être pire que la mort.”

Mon Dieu qu’est ce que j’ai fait, te dis tu en réponse à l’égo. Tu as raison j’ai tout gâché et j’ai attaqué le Ciel. Mais ou puis je aller ? Que puis je faire ? Je peux me sauver mais je ne peux me cacher. Il n’y a aucun endroit ou je puisse me cacher de Dieu Lui-même.

“Ce n’est pas tout a fait vrai, répond l’égo. Parce que je suis là pour t’aider, je suis ton ami, et j’ai une idée… Nous pouvons aller quelque part ensemble, tu peux être ton propre patron et ne pas avoir a affronter Dieu du tout.

D’ailleurs tu ne le verras jamais, Il ne pourra même pas entrer dans ce lieu.”

Vraiment, répliques tu… ça me semble formidable, allons y.

“D’accord dit l’égo, fais exactement ce que je te dis.”

Évidement tout ce que dit l’égo sur Dieu et sur ce qu’il s’est passé est faux, car il est à peu prêt aussi saint d’esprit qu’Hitler. Dieu ne ferait jamais autre chose que de t’aimer. Dieu ne ferait jamais jamais autre chose que de t’aimer.

Maintenant est venu le moment ou l’égo va te donner sa grandiose réponse à ton pétrin cauchemardesque, mais imaginaire.

L’étonnante intensité de la honte douloureuse et de la culpabilité aiguë occupant ton esprit, résultat de ce que tu crois avoir fait, semble requérir une évasion immédiate et totale.

Tu te joins donc à l’égo, et alors l’incompréhensible pouvoir de ton esprit de fabriquer des illusions en tant que formes de perceptions, plutôt que d’utiliser le pur Esprit en tant que Créateur, va rendre ta méthode d’évasion manifeste.

A ce stade, l’égo auquel tu es maintenant totalement identifié, utilise l’ingénieuse mais illusoire méthode de la projection pour projeter hors de ton esprit la pensée de séparation.

Et oit, ou tout du moins la partie de toi qui semble avoir une conscience, semble être projeté avec elle.

Cela cause instantanément, ce qu’on appelle vulgairement, le big bang, ou, la création de l’univers.

Tu sembles maintenant être dans l’univers, alors que tu ne réalises pas que tu es littéralement hors de ton Esprit.

L’ennemie qui te terrifie, Dieu, ne semble plus être avec toi dans l’esprit, là ou tu croyais n’avoir aucune chance contre Lui.

A la place, Dieu, et donc tout le reste, est maintenant apparemment extérieur à toi.

La source de tes problemes, y comprit ta culpabilité, est maintenant ailleurs, même si elle ne peut absolut pas être ailleurs.

La fabrication du cosmos est ta protection contre Dieu et ton ingénieuse cachette.

Et en même temps l’univers lui-même devient l’ultime bouc émissaire.

Tu peux maintenant trouver à la fois la cause et le blâme pour le problème de la séparation, en dehors de toi, si tu regardes attentivement bien sur au coté de l’égo.

En effet tout un nouveau niveau a été fabriqué dans lequel le système de pensé du péché, de la culpabilité, de la peur, de l’attaque et de la défense peut être mit en scène de façon a protéger ton esprit apparemment séparé, que tu conçois en ce moment comme ton âme, de ta terrible culpabilité et de ta peur encore complètement inconsciente.

Et pour couronner le tout, l’égo fabrique… roulement de tambours s’il vous plaît… le corps !

Ce qui lui permet de ne faire entrer presque exclusivement dans ta conscience, que ce qui témoigne de la réalité de son illusion chérie.

Pourtant le corps lui-même n’est qu’une partie de l’illusion. Et lui demander de t’expliquer celle-ci, équivaut à demander à l’illusion de s’expliquer elle-même.

Évidement, l’égo est très heureux de te fournir ses réponses.

L’univers, ale monde et ton corps, donnent forment à une structure de défense dans laquelle tu te caches de ton pêché imaginaire, de ta culpabilité et de ta peur de la vengeance de Dieu.

L’égo a une méthode bien établie de s’y prendre avec le péché, cette culpabilité et cette peur maintenant inconsciente… il les projette dans les autres.

Donc la création de l’univers fut la quatrième division de l’Esprit.

Et c’est ce qui a causé le big bang ainsi que ce qui parut ensuite être un nombre quasi infini de divisions, ou : la multiplicité.

Et tant que nous croirons à la réalité de cet univers, nous croirons aussi inconsciemment que nous sommes séparés de Dieu et de notre vraie nature qui est pourtant pur amour.

La Vérité pourtant à ton sujet est si élevée, que rien d’indigne de Dieu n’est digne de toi. Choisis donc ce que tu veux en ce sens. Et n’acceptes rien que tu n’offrirais pas à Dieu comme entièrement digne de Lui.

Et pour finir souviens toi…

Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d’irréel n’existe.
En cela réside la paix de Dieu.


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires