Je dédie cet article à Phuoc Phan et remercie pour sa gentillesse très appréciée.

Non ! Ne zappez pas !

Vu l’extrême confusion qui flotte dans les esprits de quelques lecteurs et commentateurs, qui en concluent que j’aurais dit que les DTS allaient faire crasher le système et déclencher le grand reset, j’écris cet article en des termes simples pour éviter notamment ces faux procès d’intention par la suite.

Je pense que ça clarifiera ce sujet qui n’est en fait pas très compliqué.

La Politique Monétaire

Nous avons commis l’erreur funeste de laisser entièrement à l’initiative des banques centrales, et depuis 1914 aux États-Unis avec la Réserve Fédérale, lesquelles sont privées et appartiennent aux banquiers chercheurs de rente, le privilège de fixer et moduler la politique monétaire d’un pays. Ce n’est pas pour rien que les Rothschild contrôlent directement la presque totalité des banques centrales au monde.

Il y a deux volets, et deux volets seulement, qui constituent la politique monétaire :

  • Les taux d’intérêt courts directeurs, que le comité FOMC de la FED d’aujourd’hui a décidé de laisser inchangés.
  • Les liquidités en circulation, donc les différentes masses monétaires M2, etc. Par exemple la FED a récupéré son dernier assouplissement quantitatif en Novembre 2014 de 80 milliards de dollars par mois du QE.

La banque centrale resserre la politique monétaire en augmentant les taux et en diminuant les liquidités.

La banque centrale a une politique monétaire accommodante, à l’inverse donc, en baissant les taux et en inondant le marché de liquidités. Avec une politique monétaire accommodante plusieurs funestes conséquences se produisent :

  • Il y a beaucoup d’argent et il ne coûte rien à emprunter, donc des bulles gigantesques d’actifs se forment. La bourse, les objets d’art, l’immobilier.
  • Les compagnies les plus médiocres arrivent à survivre ce qui fausse le système. On sait que Schumpeter a démontré que périodiquement les crises purgent l’économie et que c’est bienfaisant. Les mauvais, non compétitifs doivent disparaître. Avec une politique monétaire accommodante on donne une prime à la médiocrité.
  • Les dépenses sont favorisées au détriment de l’épargne. Épargner n’est plus rémunéré, mais la débauche de politique monétaire accommodante fait dépenser à tort et à travers.

Vous me direz, pourquoi faire ce que les banques centrales font, en alternant les périodes de politique monétaire accommodante et les périodes de resserrement monétaire ? Pour lutter contre l’inflation et la spéculation comme elles le prétendent sans vergogne ?

Bien sûr que non. Ces politiques accommodantes font grimper le prix de actifs et la formation de bulles, puis la banque centrale tire le tapis, resserre considérablement sa politique monétaire en agissant sur un ou deux leviers (les taux courts et les liquidités dans le marché). En 1929 par exemple ce fût une démonstration parfaite. Fin Août 1929 augmentation de 2 % à 5 % des taux courts, puis l’année d’après rechute des taux, ré inflation des bulles, et en 1932, activation du 2ème volet, assèchement des liquidités et deuxième crise mondiale !

Cette technique a trouvé un nom, le Greenspan Put. Elle fut pratiquée pour la 1ère fois en 1929-1932 (sans Greenspan bien sûr), puis en 1987, en 2000 avec le Nasdaq et elle est sur le point d’être pratiquée une fois de plus aujourd’hui, le retrait du QE de Novembre 2014 et la première augmentation des taux du 18 Décembre 2015 étant le début de ce qui nous attend.

Ce qui nous attend, c’est une augmentation incrémentale des taux qui va faire exploser les bulles. L’immobilier crashe déjà au Canada. Des milliers de propriétaires rendent leurs clés et la banque TD s’attend, suivant les propres termes du banquier que j’ai vu il y a 3 jours, à un « massacre en 2017 dans les prix de l’immobilier ».

Il y a foison d’articles, sur ZeroHedge et ailleurs, sur l’effondrement intégral du marché de l’art, et les pris sont divisés de 2 à 5 fois !

Et les DTS dans tout ça ? ÇA N’A ABSOLUMENT RIEN À VOIR !

Le Remplacement du Système Monétaire Mondial

Comme le dollar US avait progressivement remplacé le système financier mondial dès 1914, en partageant pour un temps le rôle de réserve de change avec la Livre Sterling jusque 1932, les DTS / SDR du FMI / BRI, vont progressivement remplacer le dollar.

Il n’y a que des avantages, sauf un inconvénient d’envergure ! Les DTS sont la préfiguration du Phénix écrit en 1987 dans The Economist, monnaie mondiale au profit exclusif des élites. Suivra le gouvernement mondial et les réductions drastiques de populations.

L’entrée officielle du Yuan chinois dans les nouveaux DTS le 1er Octobre 2016 ne fera pas crasher le système monétaire mondial.

Il y a un tas de gogos et d’imbéciles, ici et ailleurs, qui croit que le système financier mondial va passer par le reset. C’est du flan pour faire accepter les DTS, suivant la dialectique hégélienne.

J’ose espérer que j’ai été suffisamment clair pour qu’on ne me jette pas au visage avec les DTS ce que les taux et les liquidités vont faire. Parce que oui, il y aura crise, crash, dépression pire qu’en 1929 mais pas avec les DTS, mais AVEC LA POLITIQUE DE RESSERREMENT MONÉTAIRE’ SOIT AUGMENTATION DES TAUX ET RETRAIT DES LIQUIDITÉS.

C’est alors que quand ça va arriver car les banques centrales prétendront ne rien pouvoir faire avec leurs dollars que les banquiers chercheurs de rente sortiront de leur chapeau la magie des DTS.

Parce que là, Monsieur, il y en a à foison ! Vu qu’ils sont imprimés à partir de rien non plus, comme les dollars, mais qui sont la solution des élites pour renforcer leur mainmise sur les ex Nations, les ex citoyens devenus ESCLAVES par leur inaptitude à piger les systèmes financiers et les politiques monétaires.

Tiens, moi j’aime mieux me servir un pastis. Parce que on y est dans le pastis, la gadoue, la merdaille, le merdier. C’est quand même à cause de vous les mecs qui ne pigez rien à la finance, le TALON D’ACHILLE que les élites activent depuis 1914.

J’espère qu’il n’y aura plus de brillants lecteurs surdoués qui feront les mélanges dans leurs cerveaux surchauffés. Et en plus odieusement me le mettre sur le dos !

Algarath

http://algarath.com/2016/09/22/systeme-financier-politique-monetaire/

Notes SM : autre point de vue de l'après Reset (l'Évènement) par Cobra : http://messages.terrenouvelle.ca/notes-sur-la-conference-a-constance-de-cobra/

L'agenda des Jésuites qui veulent utiliser le Reset financier à venir dans leur intérêt en phase avec l'article ci-dessus : http://stopmensonges.com/lagenda-des-jesuites/


La playlist deezer :
S’abonner
Notification pour
guest

Optionally add an image (JPEG only)

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
véronique
véronique
Sep 23, 2016 8:14 am

C’ est clair comme de l’ eau de roche. Voyons ce que disent les escrocs Rothschild de leur méga arnaque. “Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune… Lire la suite »