god-of-hope1-300x300Pour moi l’existence de Dieu ne fait aucun doute, c’est un fait Réalisé et expérimenté (en 2017 la première fois en Samadhi, puis à de nombreuses autres reprises). Je ne demande à personne de me croire, je partage mes expériences pour aider ceux qui le veulent à explorer par eux même ce chemin intérieur qui leur dévoilera la Vérité qu’ils recherchent.

Ce qui fut créé a forcément un Créateur.

Comme vous le savez certainement si vous suivez lumieresurgaia.com, je ne suis dans aucune forme de religion, je suis mon propre chemin, intérieurement.

Les 3 religions monothéistes sont basées sur des vérités noyées dans les affabulations afin de discréditer l’ensemble.

Sous le voile de l’illusion de la séparation, pour un bébé… sa maman, c’est Dieu  car elle représente l’Amour. Dieu est Amour inconditionnel, et sous le voile de l’illusion, ce qui s’en rapproche le plus est l’amour maternel. Une pure fusion d’amour.

Cependant sur terre Dieu est un nom qui porte une grande confusion (cela a été fait exprès) car il a une connotation masculine et identitaire (une entité supérieure). Hors Dieu ne peut pas être une simple entité sexuée car “Il” est le Tout et est non polarisé.

Dieu, est TOUT.

Parfois je l’appelle Dieu, ou Le Tout, ou La Source ou Papa.
Le Tout à l’avantage de ne pas réduire Le Tout a un simple « quelque chose ».

Donc qu’est-ce que Dieu ?

Dieu est Amour, pur Esprit, omniscient, omnipotent, et Il crée par extension de lui-même.

Dieu est UN. Tout est Dieu.

En dehors de cela, il est totalement impossible de décrire l’infini, car toute description vient du mental égotique qui fait partie de l’illusion du monde objectif. Seule l’expérience directe de Dieu peut vous dévoiler la vérité. Et pour cela le mental doit être transcendé par le silence et l’immobilité totale.

Dieu et son Fils.

La volonté de Dieu n’était pas d’être seul, ainsi comme l’a dit Jésus, il s’est étendu en créant ainsi son extension parfaite et identique, le Fils unique (Christ / ou Bouddha). Il/Elle s’est étendu et ainsi a pu se contempler pour la première fois à travers un deuxième reflet de lui-même.

Concernant ce que nous appelons “la matière”.

C’est une projection mentale qui n’existe pas réellement, tous les scientifiques quantiques vous le diront. Ils n’ont jamais trouvé de matière… que du vide… C’est Maya… la grande illusion. Pareil pour le temps, maintenant la science avoue qu’il n’existe pas.

Concernant l’univers et l’expérience de la dualité/séparation, cela n’a rien à voir avec Dieu, c’est une partie de l’Esprit du Christ qui a eu cette folle idée de séparation, l’univers en est juste le résultat (en rêve) dans une projection holographique.

L’Esprit est le SOI, en totale unité avec Dieu. Il communique par le saint esprit qui se ressent dans le cœur dans le corps physique, non pas l’organe mais le Chakra qui se trouve à droite et non à gauche, sur la même ligne horizontale que le cœur physique.

L’Esprit c’est le 9. Le vide. L’énergie du point zéro. Le Centre. La graine qui contient Tout et qui n’est rien, dans le sens jamais né, jamais créé, jamais manifesté. Infiniment petit, intriqué, et donc Tout à la fois. Nulle part et partout. Le vide. Le 9 dans les mathématiques des Vortex.

On l’appelle aussi : l’infini des potentiels non-manifesté.

Et le Mental…

Le mental est aussi appelé : égo, Satan, Lucifer, le grand architecte, le serpent, le chuchoteur…  il crée l’illusion de la séparation et de la dualité.

Voir aussi :

Le lien entre la Science et la Spiritualité est enfin (re)-prouvé ! Les Mathématiques, l’empreinte de Dieu

—-

Dieu Est à la fois Source de Vie et la Vie Elle-Même, non créée mais qui anime toutes les formes. Dieu est Tout ce qui Est.

Et qui a créé Dieu ?

Quand vous donnez une identité à Dieu, quand vous le réduisez à un objet, effectivement on peut se poser la question de qui l’a créé.

Par contre quand vous l’identifiez au non-créé support de toute la Création, le Tout, à la vie elle-même. Cette question ne se pose plus car le temps relatif illusoire est soumit à l’existence des objets, mais “ÊTRE” (Je Suis) n’est pas un objet, mais le sujet Ultime… Dieu Est.

Dieu n’est jamais “né”… Dieu Est.

Et donc la question de Qui a créé Dieu, ne peut pas se poser.

Le temps est relatif à un objet par rapport à un autre objet et leur déplacement.

Vous vous identifiez à un objet (le corps physique) ainsi que ses sens et des pensées/programmes, vous devenez relatif (mortel), car vous croyez être le corps qui se dégrade.

Quand l’ego est dissout par le Soi, le cœur reprend le contrôle, les pensées disparaissent, l’identification au corps physique s’estompe et disparaît aussi. Les Chakras se réalignes et la Kundalini se fait naturellement et sans forcer.

Voir :

Comment se re-centrer dans le cœur ?

Tout est un travail sur cette identification, ce programme qu’on appelle “moi je”, l’égo.

Après dissolution du personnage mental et du mental lui-même, le Sujet “moi je” a disparu ou du moins s’est très fortement estompé. Quand la dissolution est complète il ne reste que JE SUIS. Le pur Esprit. C’est l’illumination.

Vous n’êtes plus “séparés en morceaux” avec des mots pour chaque morceau distant.

Quand le Sujet a disparu, il n’y a plus d’objet. Ni distances. Ni Temps relatif.

Tout est UN. Ici et maintenant.

L’égo ne peut pas exister dans l’instant présent. Il crée une image mentale (histoire) qui se déroule toujours soit dans le passé, soit dans le futur… 2 choses qui n’existent pas, sauf pour lui-même (le mental).

Seul le mental (l’égo) peut poser la question “qui a créé Dieu ?” car cela impliquerait que le temps existe…. hors il n’a jamais existé.

Dieu est Éternel.

Tout est UN.

Namaste

L.


Ma playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


Optionally add an image (JPEG only)

222 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loulouche
Sep 29, 2017 8:06 pm

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme n’est désormais plus valable depuis le bozon de higgs il me semble …

Cosmiquementparlant
Sep 4, 2018 3:44 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Des physiciens “humains” comme tu dis ont apporté “des preuves” que t’appelles “résultat” en labo, si tu n’y crois pas en ce que tu vois, tu ne crois pas en l’humain…

Membre
Lhomme libre
Fév 3, 2019 3:54 pm
Répondre à  Cosmiquementparlant

A une époque, les scientifique pensait que la Terre etait plate. Ils s appuyaient sur des preuves tengible relatives a leur époque. Toutefois, ils se trompaient malgré tout. Les preuves de la science officielle sont a sa mesure, pas a celle de l univers. La science des hommes n est… Lire la suite »

Odeform
Fév 5, 2019 9:28 pm
Répondre à  Lhomme libre

Il semblerait que l’orthographe elle même soit une illusion. ..
.

jean louis
Mar 26, 2019 6:02 pm
Répondre à  Odeform

Faut-il absolument être un génie de la grammaire, pour exprimer, ce que l’on ressens. Quel dommage de vouloir absolument, faire ressentir cela aux moins nanti de la grammaire…

Lopel
Fév 26, 2019 7:16 pm
Répondre à  Cosmiquementparlant

Loulouche etCosmiquement parlant Une petite phrase * Le sage pointe la lunée , l’ignorent regarde le bout du doit* Je crois que la science fait ce qu’elle doit faire ,( c’est dans le plan) suivez un peu l’actualité et vous verrez que beaucoup scientifique chercheurs sont devenus convaincu de l’existence… Lire la suite »

yoplait
Sep 28, 2017 9:00 pm

“Dieu est un nom qui porte une grande confusion (cela a été fait exprès) car il a une connotation masculine et identitaire (une entité supérieure). Hors Dieu ne peut pas être une simple entité sexuée car cela est bien trop réducteur selon moi.” Le neutre n’existe pas en français. Le… Lire la suite »

Soulier
Sep 13, 2017 8:55 am

Stop mensonges. Oui il existe une preuve observable, mesurable et reproductible de la réalité du divin. Elle est parfaitement décrite sur le site http://clepsydredivine.unblog.fr
Amicalement.

Vincent
Sep 2, 2017 7:23 am

Je termine en disant à chacune et chacun que Dieu, peut-être un fils de put quant j’en ai besoin, quant il y à tellement de colère en moi et que je ne veux défouler cette colère sur un autre être humain alors qu’elle à besoin de sortir de moi pour mon… Lire la suite »

Vincent
Sep 2, 2017 7:21 am

Rien ne peut être créé à partir de rien… Si rien ne peut-être crée à partir de rien, comment expliques-tu l’existence de Dieu ? C’est le saint esprit qui la crée ? Ou alors d’emblée ce serrait l’unique chose, l’unique être de notre univers qui n’ai eu à être crée ? Mais comment… Lire la suite »

Floreléa
Sep 20, 2017 3:49 am
Répondre à  Vincent

Le Dieu Créateur de tout ce qui existe n’est pas fàit de rien mais d’énergie vive . Il s’est servi de son énergie pour produire la matière de la création . Il suffit d’étudier le livre de la nature pour en être convaincu. Jéhovah, ( traduit ” qui fait devenir”… Lire la suite »

josiane jame
Août 7, 2018 7:31 pm
Répondre à  Floreléa

vrai sans Dieu nous sommes rien

Dither
Fév 9, 2019 12:59 pm
Répondre à  Vincent

Bonjour. Il y a bien un Créateur qui nous a créé en lui-même à partir des particules qui le composent et qu’il a agencé par le moyen de son esprit. Ceci en vue de partager la vie et faire quelque chose de très beau et très bon. Maintenant , il… Lire la suite »

grivel
Mar 18, 2019 4:01 am
Répondre à  Vincent

Tu es prêt à croire en Dieu si tu devais en avoir besoin… Malheureusement, ce n’est pas comme çà que ça marche, ce n’est pas un club dans lequel tu peux prendre et rendre ta carte quand bon te semble. Dieu n’est pas là pour nous bercer quand ça ne… Lire la suite »

Krest
Août 31, 2017 10:40 am

………..J’ajouterai juste une chose, Dieu n’étant pas humain et donc pas né sur Terre, on peut résumer cela en disant qu’il est Extra Terrestre…………….”Mon Père qui êtes aux Cieux………”

jangha
Août 19, 2017 3:47 pm

nous sommes la création de Dieu alors pourquoi s’interroger ? ne suffit il pas simplement d’exister en suivant ses commandement très bien résumés à savoir aime ton Seigneur et ton Dieu et aime ton prochain comme toi même ! la création qui nous entoure est un modèle de sagesse (arbres… Lire la suite »

Paleoface
Juil 18, 2017 12:39 pm

Le monothéisme a été inventé par Abraham pour créer et guider le peuple juif. Avant ça, seul le polythéisme existait au 4 coins du monde. Chaque peuple avait les siens. Il apparaît clairement qu’il n’existe aucune vérité. Mais croire en un dieu unique qui est un concept juif qui a… Lire la suite »

gurtaj Laetitia
Jan 13, 2019 9:01 am
Répondre à  Paleoface

la Bible parle des autres dieu il suffit juste de la lire au lieux de critiquer sans savoir ! bien sur il et plus facile de regardé des vidéo que de lire la Bible pour les autres dieux 1 corinthiens chapitre 8 verset 5

Lopel
Fév 26, 2019 6:41 pm
Répondre à  Paleoface

Paleoface croire et sentire en soi au travers soi et partout autour de soi en cette Énergie qui anime tout partout toujours serait plus une évidence qu’une folie du moins à mon sense et pour ce qui est de nos ancêtres qui croyaient en plusieurs dieux , je pense plus… Lire la suite »

Lilou
Juil 7, 2017 3:48 pm

Bonjour, Je ne peux pas m’empêcher d’intervenir là-dessus. Ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule à penser très exactement la même chose. Je n’ai pas lu la suite car je ne suis pas membre mais le peu que je lis me bluffe. Que quelqu’un en… Lire la suite »

Membre
Mialewa Mangou
Mai 4, 2017 12:38 am

Salut Ta définition de Dieu comme étant le TOUT, le TOTAL, l’Existence TOTALE, etc., est très juste, Laurent, et demande d’être encore plus approfondie dans ce sens. Pour cela je te propose le livre pdf gratuit de 450 pages: L’Univers TOTAL, l’Univers-DIEU, l’Alpha et l’Oméga (http://hubertelie.com/alter/univers-total-alpha-et-omega.pdf). Normalement, ce livre devrait… Lire la suite »

Lopel
Fév 26, 2019 1:37 am
Répondre à  Mialewa Mangou

Ce livre semble fort intéressant Un cours en miracle La vie impersonnelle (surtout) Et «  le Christ revient,… «  ah aussi un très intéressant «  le livre de vie de l’agneau «  Quel époque vivons nous’?! On dirait le printemps de la conscience , ça promet!

Daniel
Avr 11, 2017 10:34 pm

Il n’y a pas de dieu tel qu’il est entendu. Il existe un point d’origine, un fond diffu ou plus exactement une Source.. Vous etes issu de la Source, vous en etes une partie autonome… La source coule en vous et bientôt vous coulerez en elle… Il n’y a pas… Lire la suite »

METAGOSATO
Avr 3, 2017 5:52 pm

je suis tout à fait en accord avec toi Laurent,
Très bonne interprétation de DIEU.
Pour les personnes qui veulent avancer, je leur conseille le livre des esprits.
Bonne soirée

ludo
Mar 31, 2017 8:12 pm

Et si on a pas besoin de lui?

si on lui dit simplement va te faire foutre?

METAGOSATO
Avr 3, 2017 6:00 pm
Répondre à  ludo

Dommage d’avoir ce genre de réponse, elle doit être en fonction de l’élévation de l’entité.
Bonne soirée

Renonçant Nouveau
Juin 6, 2017 8:21 am
Répondre à  METAGOSATO

Et si “cela” n’existait pas, n'”existe” pas;
Alors comment prouver qu’il existe ?
L’argent est le centre du monde, pas dieu
ou une substance qui est pensée “réelle”;
On le constate tous les jours !

Petit
Mar 17, 2019 3:34 pm
Répondre à  ludo

C’est précisément ce qu’a répondu satan à Dieu. Dieu a voulu nous créer libre. Il ne veut obliger personne à Le suivre et à L’aimer (c-a-d Le découvrir), sinon c’est de la dictature. Et comme aucune dictature ne subsiste bien longtemps !! C’est pour cela que certains choisissent de Lui… Lire la suite »

Garzo
Mar 30, 2017 4:34 pm

ichiho is true

Garzo
Mar 29, 2017 1:40 pm

Pour le temps on peut penser a l’atome qui vibre est crée un autre temps dans un sorte de tunnel en marchant tunnel faits de lumiere dans l’omnipresences des essences du monde après il y a les object qui sont crée dans une certaine sortes d’universalité monde intérieurs monde extérieurs… Lire la suite »

wake up and live
Mar 10, 2017 1:16 pm

cette question est a été mise il y a plus d’un an; mais je découvre l’article maintenant; la question de dieu interroge depuis la nuit des temps! une quête spirituelle montre qu’il est inutile d’éluder ça avec le mental! le divin s’expérimente ,la Kundalini se travaille et vient l’éveil ;… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Juin 6, 2017 8:42 am
Répondre à  wake up and live

Arrêtez-vous sur votre erreur, à propos de la divinité; lumineux, Sombre, c’est la même chose au final. Il faut arrêter les amalgames. La divinité relève de la sensation, de la forme. Il n’y a rien qui ne puisse pas être établie par sa conduction; sa condition, cela est ainsi. Le… Lire la suite »

Personne
Fév 12, 2017 11:44 am

Alors, récapitulons. Vous dites : “Le Tout a créé le temps, donc la question de savoir qui a créé le Tout ne peut pas se poser. Le Tout, est le Tout et il inclut la création du temps et non pas l’inverse. C’est de la pure logique.” Euuuuh !! Pure… Lire la suite »

Boubacar
Jan 22, 2017 10:02 pm

Juste une question pourquoi l’univers est ainssi ordonné?

Thai monk
Jan 28, 2017 1:53 am
Répondre à  Ananda Laurent
Sami
Août 4, 2018 11:35 am
Répondre à  Thai monk

M83 mon groupe préféré merci c’est la preuve que Dieu éxiste 🙂

williams djwk
Jan 14, 2017 12:59 am

vous parlez de logique pourtant vous dites: ” TOUT se transforme, rien ne se perd et rien ne se cree”
ensuite vous dites: ” le tout a cree TOUTES CHOSES “.
si rien ne se cree comment le tout peut-il creer?

williams djwk
Jan 14, 2017 9:09 am
Répondre à  Ananda Laurent

la ou il existe le paradoxe la n’est point la logique

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 7:50 pm
Répondre à  williams djwk

Je comprends votre point de vue, mais, malgré Tout, il n’y a aucun Paradoxe, si petit soit-il! Je tiens à ce que vous le sachiez. Le concept de paradoxe n’est qu’un moyen du mental pour manipuler celui qui l’emploi, malgré lui, et les précédents qu’il tient en lui. Alors, n’utilisez… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 12:21 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Pour vous rassurer Laurent, Ce n’est pas un paradoxe. Et, sans vous vexer, vous utilisez le verbe “créer” alors que le verbe “maintenir” tiens toute sa vérité. Il n’y a donc pas de paradoxe. Vous avez juste fait une petite erreur de maïeutique. Voilà, merci tout de même pour l’explication.… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 12:27 pm
Répondre à  williams djwk

Excuse-moi pour l’erreur de maïeutique
qui vient d’être faite. Il faut interroger
l’auteur de façon claire. Chaque réponse
abstraite à sa cause abstraite. Alors, je
dirais bien “maintenir” au lieu de “créer”.
Voilà Tout. Désolé pour la médiation.

Thai monk
Jan 28, 2017 3:17 am
Répondre à  williams djwk

Le Tout Est. Du Tout émane tout ce qui est. Ensuite il est question de récursivité fractale. Dans “rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme” il faut entendre -aucune énergie ne se crée, aucune énergie ne se perd, toutes les énergies se transforment- car toutes les énergie… Lire la suite »

Membre
Alain
Mar 10, 2019 2:24 pm
Répondre à  williams djwk

C’est simple, quelque chose no1 a créé le Tout. Ce quelque chose no1 a été créé par le quelque chose no2 qui a créé le quelque chose no1. Le no2 à été créé par le 3, le 3 par le 4, etc. Maintenant tout s’éclaire ! Plus je me pose… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 2, 2017 12:17 pm

Tout ce que je veux dire, c’est que, si vous croyez ne pas être Nuit une Fois la Nuit, c’est que le Jour vous Nuit, ou plutôt vous Nuit par vous-même, car vous manquez peut-être de Patience. Alors pensez-y à la prochaine Nuit. Que vous croyiez que l’on vous Nuit… Lire la suite »

Membre
yeti
Jan 2, 2017 1:52 am

Voilà un sujet passionnant qui m’interpelle depuis tjrs, Merci Laurent Si le tout est positif alors il n’y a aucune question à se poser mais a priori ce n’est pas le cas.j’appellerai le TOUT ” jeux sordide à l’infini”. questions : les forces du mal ont été créer aussi par… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 12:11 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Vous avez déjà littéralement dit ça.
Vous ne seriez pas un robot.
C’est déstabilisant ! ?

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 7:53 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Pardon, je ne vois pas de question ❓ !

Renonçant Nouveau
Jan 2, 2017 12:04 pm
Répondre à  yeti

Un Jour quelqu’Un chercha, et ce Jour trouva Un Jour quelqu’Un chercha, et ce Un en trouva Ce Un trouva Un Jour, et ce Jour se trouva Jour Mais Un ne trouva pas Jour, alors Un s’épuisa .. Et s’épuisait, et s’épuisait Un, il ne trouva. Alors la Nuit fut… Lire la suite »

Thai monk
Jan 6, 2017 3:47 am
Répondre à  yeti

Le Tout s’expérimente à lui même au travers de ses extensions. Pour appréhender le “bien” il faut le contraster avec le “mal”. La notion de libre arbitre comme on l’entend ici et maintenant est à remettre en perspective face la Loi du Libre Arbitre qui elle est plus générale dans… Lire la suite »

Guilhou
Jan 12, 2017 3:22 pm
Répondre à  yeti

Est ce que le froid existe : non. Ce n’est qu’un endroit où il n’y a pas de chaleur.
Est ce que le mal existe : non. ce n’est qu’un endroit où la lumière n’est pas encore arrivée.

Dither
Fév 9, 2019 1:21 pm
Répondre à  yeti

Je voulais vous rassurer, la ” démonstration ” du ” libre arbitre ” qui a causée tant de malheurs et de souffrances touche à sa fin et notre Créateur va bientôt reprendre la domination du monde aux humains. Ensuite tout sera ” réparé ” si je puis m’exprimer ainsi. Ce… Lire la suite »

Etienne2
Déc 31, 2016 10:08 pm

Bonsoir Laurent, Il faut creuser, chercher, mais ce que vous estimez logique dépend de votre entendement conditionné par vos expériences, la notion du TOUT dépend de notre degré de connaissance et “l’ignorant” restera démuni:ce serait injuste! Le TOUT serait-il multi-personnels ou impersonnel? 3 questions: – les G religions monothéistes posent… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 14, 2017 12:06 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Merci de votre point de vue.
Autant cela rejoint ce que j’ai écrit.
Donc c’est assez identique pour le
coup. Nous disons la même chose.

Renonçant Nouveau
Jan 2, 2017 11:42 am
Répondre à  Etienne2

lespasseurs.com/paradoxesuprême “Tout est Paradoxe, mais Tout est créé exactement pour que nous croyions l’Inverse de ce qui est vraiment.” “..L’Incréé est le Rien Donc, tout ce qui existe c’est Rien .. Ça donne le vertige.” ” “L’Incréé est ce qui est au départ ou plútôt ce qui n’est pas.” L’Incréé… Lire la suite »

Membre
Nicole
Déc 31, 2016 3:01 pm

Merci
Cet article est très pertinent.
Salutation
Nicole

Membre
l\'or en
Déc 31, 2016 1:01 pm

merci l’or en pour tes explications qui résonnent en moi et confirme ce que je pensais ;-),je vois le tout ce qui est comme un soleil qui éclabousse ses gouttes de lumières partout dans l’uni – vers et au delà et qui serait comparable a 7milliards d’individus(exemple de notre planète),mais… Lire la suite »

Aurélie
Déc 31, 2016 10:18 am

Je trouve que cet article est tout à fait intéressent et logique comme tu le précises Laurent. D’ailleurs Siriliel ( intervenant sur Nurea tv) à realisé plusieurs vidéos sur la création du monde et le concept de créateur ou dieu. Ça s’appelle IL ÉTAIT UNE FOIS LE MONDE (à voir… Lire la suite »

MONCEL
Déc 31, 2016 9:09 am

Waouh ! Tout à fait d’accord avec cette analyse et toutes mes félicitations car expliquer aussi clairement ce qu’est LE TOUT, n’est pas simple et vous avez su le faire. C’est clair, précis, cohérent, intelligent. Merci Laurent. Je pense sincèrement que vous êtes une très belle personne. Encore merci pour… Lire la suite »

morpheus
Déc 31, 2016 8:56 am

Intéressant comme point de vue mais…ce n’est qu’1 point de vue. Merci néanmoins

Membre
Victor Brice
Nov 9, 2016 3:49 pm

Tout est vibration !

Membre
VictorBrice147
Juil 19, 2015 4:18 pm

Bonjour, j’ai lu l’article qui est très intéressant. Mais je voudrais vous dire, comme une chose ne peut pas être créée à partir de rien, avec ou sans la notion de temps, même si Dieu a créé le temps, Dieu vient de quelque chose. De plus, la notion de Dieu… Lire la suite »

Membre
VictorBrice147
Juil 20, 2015 2:30 pm
Répondre à  Ananda Laurent

D’accord et merci pour ses précisions qui on éclaircit ma vision des choses ; mais j’aurais encore 3 petite question : 1) Mais Dieu est-il une chose matérielle ou immatérielle, car si le temps n’existe pas, la notion d’espace existe ? 2) Et le Dieu des religions monothéistes est-il fidèle… Lire la suite »

Mathilda
Nov 3, 2014 11:13 am

je précise au cas où, pas envie de me faire jeter des cailloux… j’ai posté ce comm car évidement je butte sur l’explication donnée…. .ça ressemble à une réponse “arrangeante” … si on part de celle si … c’est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtre… je trouve… Lire la suite »

Thai monk
Jan 6, 2017 3:10 pm
Répondre à  Mathilda

Le Tout Est. Le Tout n’est pas devenu…
Le Tout est Infini et l’esprit humain avec sa conscience telle qu’on la conçoit ici et maintenant sur ce plan ne peut tout simplement pas ou mal concevoir cette notion d’infinité.

Mathilda
Nov 3, 2014 10:58 am

“”””Donc qu’est-ce que Le Tout ? Le Tout est ce qui a créé toute chose à partir de lui-même en se divisant pour pouvoir expérimenter sa propre création via divers point de vue de lui-même. Au départ le Tout était UN, unique, mais il ne pouvait pas avoir conscience de… Lire la suite »

Ced
Août 16, 2014 6:12 pm

Merci, admin

et je voulais te dire aussi que je partage entièrement ta façon de concevoir Dieu (La grande lumière). On peut résumer ainsi et dire que en réalité il n’existe que Dieu dans l’éternité.

ledoux loic
Août 24, 2014 6:57 pm
Répondre à  Ced

bonjour, j’ai lu et relu la bible… à force j’ai commencé à comprendre. Au commencement DIEU créa l’Homme, il dit faisons l’homme à notre image (on suppose que Dieu représente plusieurs personnes distincts).Pour ma part je dis les SAINTS, d’autres dirons les extraterrestres ou la race supérieur, la bible les… Lire la suite »

williams djwk
Jan 14, 2017 1:02 am
Répondre à  Ananda Laurent

si nous somme tous dieu, quel sens a ce mot alors puisqu’il resume en tout etre vivant?

rayon
Fév 15, 2017 12:13 am
Répondre à  Ananda Laurent

wawww je suis Dieu et je n’arrive pas a arrêter de fumer???

Stephane
Août 9, 2014 8:54 pm

Dieu le misericordieux laisse moi rire un instant si Dieu eter reel ne pense tu pas qu il ferais se qui est bon et arreterer les guerre la famine et j en passe l homme ou du moins la terre a eter cree l or du big bang deux meteorite… Lire la suite »

debby
Déc 31, 2016 5:50 am
Répondre à  Ananda Laurent

Pourquoi l apprentissage n est il pas le même pour tout le monde ? Pourtant certain vivent heureux de la naissance à leur mort et d autre dans la souffrance et la misère d un biut a l autre de leur vie ? Pourquoi certain meurent ils tôt sans avoir… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 15, 2017 9:40 am
Répondre à  Ananda Laurent

Selon moi, celas sont des aliens,
pas des ET au-delà de la Terre.
Ils sont Extramatériel, et “aliens”,
Car ils sont d’une autre dimension.
De la 7ème à la 17ème dimension.

Renonçant Nouveau
Jan 1, 2017 9:36 pm
Répondre à  debby

L’implication d’une civilisation extraterrestre n’a jamais pu, ni être prouvé, ni imputée dans la Création d’une Humanité que vous dites alors peu digne de Confiance. Le théorème de Fermi impliquerait dans ce cas une civilisation du deu- xième niveau (Plan Solaire) pour qu’une civilisation externe à la notre nous insémine… Lire la suite »

Thai monk
Jan 28, 2017 5:15 am
Répondre à  debby

Il est pas interdit de parler de tout ça avec légèreté. Je vais poser ici des mots simple avec un sourire d’enfant. Nous sommes dans un jeu cosmique d’apprentissage. Nous venons incarner dans la matière, notre programme personnel élaboré entre 2 “parties de jeu”. Nos “parties de jeu” successives nous… Lire la suite »

Thai monk
Jan 28, 2017 4:01 am
Répondre à  Stephane

La science est un enfant qui joue avec ce qu’il voit devant lui sans comprendre fondamentalement les énergies derrière. Dès qu’il trouve un nouveau jouet intéressant, toute sa perspective de jeu peut en être chamboulé.

Samter
Août 4, 2014 2:24 pm

Encore faut-il bien définir ce que vous entendez par “RELIGION”…. et le préciser ua lecteur : Wikipedia (qui n’est pas à échanger contre père et mère ..mais tout de même).. “Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une… Lire la suite »

Membre
Victor Brice
Août 5, 2016 7:50 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Bonjour, ce n’est pas tant qui les écrit mais qui les modère ; j’ai de l’expérience sur Wikipédia et je peux vous dire que c’est ultra-censuré et pas par n’importe-qui, vous voyez ce que je veux dire.

Stan
Août 3, 2014 12:10 am

Laurent On ne peut pas penser Dieu avec notre mental qui limité , On ne peut qu’ expérimenter Dieu que quand on va vers Lui et a ce moment la on sait , Il n’y a pas de mots pour décrire cet instant qui n’arrive que quand il le permet… Lire la suite »

Brataxx
Août 2, 2014 7:29 pm

Je pensais que l existence était soumise au temps ne serai ce que par ça création … Ou ça propagation bref cela dépend de quel côté nous nous plaçons …

MPF
Déc 10, 2014 7:15 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Ah oui ? vous avez des preuves ?

debby
Déc 31, 2016 6:02 am
Répondre à  Ananda Laurent

S il y a un début et une fin c est qu il y a le temps. Le temps c est ce qu il y a entre le levé du soleil et son couché. Entre la naissance et la mort. C est la durée, l attente, le changement… Si le… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 1, 2017 9:50 pm
Répondre à  debby

Le Temps n’est qu’un point de Fixation dans la Conscience Humaine, il définit un changement par le mouvement et la construction mentale de celui-ci. C’est l’interprétation spontanée selon moi qui agit dans l’action mentale de comprendre un mouvement, changement. De cet état, nous pouvons (trans) migrer afin d’obtenir un nouvel… Lire la suite »

Loic Gendre
Août 2, 2014 4:35 pm

non la c'est clairement toi qui manque de culture … et c'est également ton jugement qui est des plus enfantin …pour me mettre à ton niveau " un jour tu comprendra …"

Gaiamonamour
Août 2, 2014 6:24 pm

Bien joué ! Tu t’exprimes très clairement ! Gracias à toi !

Julie and Co
Août 2, 2014 5:41 pm

Bonjour Laurent,
Pourrais-tu nous communiquer ta pensée sur Le Christ ?
J’aimerais connaître ton avis, ta façon de le considérer – hors Christianisme.
Merci pour cet article dont tu nous avais donné un bref aperçu dans la vidéo sur La Cène de Vinci.
Julie

Julie and Co
Août 2, 2014 10:58 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Laurent, dans ce cas, comment expliques-tu le fait qu’Il apparaisse à certains, que ce soit à des martyrs-saints-stigmatisés, des laïcs, des personnes d’autres confessions qui pour certains n’ont jamais entendu parler de Lui, lors de NDE, etc… ? Je ne conteste pas qu’il y ait et ait eu d’autres “âmes… Lire la suite »

Julie and Co
Août 3, 2014 2:02 am
Répondre à  Ananda Laurent

Dans le cas de NDE aussi ?
Dans le cas de personnes n’ayant jamais entendu parler de Lui aussi ?

En tout cas, moi ça me plaît de croire aux “miracles”, ceux des autres et même ceux que l’on créé nous-mêmes.

Renonçant Nouveau
Déc 31, 2016 8:04 am
Répondre à  Ananda Laurent

De tout Temps, la science n’a pas été utile à la compréhension fondamentale de l’Univers; mais elle a été sous-tendue par les investigations spirituelles des maîtres ascenscionnés qui ne sont maintenant plus sur Terre, puisqu’ils ont ascenscionnés. De tout Temps, la Conscience à engendré la Science et non l’Inverse. La… Lire la suite »

Julie and Co
Août 3, 2014 3:00 am
Répondre à  Ananda Laurent

L’ai-je contesté ?
Je m’interroge sur l’origine, le pourquoi et le comment – pas sur le fait, miracle ou prodige “scientifique” ou “physique” comme tu préfères le nommer.

Membre
Lyseann
Août 4, 2014 6:31 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Juste en complément : C’est une physique particulière qui fait entrer une note unique en temps et en personne : nous-même. Nous-même non plus entant qu’être-corps fini et limité, mais un être-esprit infini et illimité. Écouter Patrick Burensteinas nous parler de l’Alchimie, alors vous comprendrez. Ceci est accessible à TOUS.… Lire la suite »

entité
Août 4, 2014 1:58 am
Répondre à  Ananda Laurent

pas insémination non mieux que cela programme ADN précalculé souvient toi ce qui vous fut dit a Adam&eve vous avez pris la pomme mais vous ne prendrez rien ^^ imaginé que vous ayez donner le fruit a ceux ci . si c’est votre verger la matrice qui en fut créé… Lire la suite »

Membre
Lyseann
Août 4, 2014 6:01 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Je ne dirais pas “insémination artificielle”, je dirais “conception surnaturelle” ( du même ordre que la définition du mot “miracle” qui s’explique à ceux qui ont “compris” le “sur-naturel” ou/et qui peut ou pourra au gré des avancées technologiques ou conceptuelles s’expliquer scientifiquement. Voir entre autre comment la physiologie du… Lire la suite »

Argone Belgadir
Août 2, 2014 2:25 pm

Lisez Donc : L'infini Dans La Paume De La Main de M Ricard & T Xuan Thuan ( chez Pocket ) de avril 2002
Bonne Lecture !

Vy Alexandre Wisky Sok
Août 2, 2014 1:36 pm

j ai la meme comprehension que toi de la notion de Dieu, merci

entité
Août 2, 2014 3:21 pm

le laïc les francs-maçons les Illuminati tous les autres types de religion ne sont que partie intégrante du corpus universel même les athé. il on tous un même ADN bravo a toi pour avoir compris cela admin ton esprit est encore perdu sur certaines chose mais c’est intéressant de voir… Lire la suite »

Coklico
Août 2, 2014 2:16 pm

…une phrase qui m’est venue en rêve il y a 8 ans environ et que je n’ai jamais oublié : “Moi Grand Tout – Tout Grand Moi” Je m’étais réveillée avec cette phrase à dire, et cette sensation ressentie que autant que je faisais partie de lui autant le “Grand… Lire la suite »

Chris
Août 2, 2014 1:55 pm

“Simples questions de logique : Connaissez-vous quelque chose qui puisse être formé à partir de rien ? Connaissez-vous quelque chose qui existe et qui peut disparaître totalement ?” En métaphysique, difficile de parler de pure logique, surtout quand elle s’inscrit simplement dans la connaissance des choses. Les réponses ne seront… Lire la suite »

Dominique
Août 5, 2014 12:55 am
Répondre à  Ananda Laurent

Bonjour, En fait Chris, le fait de ne pas se poser la question Qui/Quoi a créé le TOUT car le tout a créé le temps. En plus simple, il n’y a pas de “avant le TOUT” si il n’y a pas le temps. Si il n’y a pas de temps,… Lire la suite »

papy boke m
Août 9, 2014 3:19 am
Répondre à  Dominique

C’est pourquoi ça s’appelle ETERNITE

Chris
Oct 22, 2014 12:19 pm
Répondre à  Dominique

Vous ne raisonnez qu’avec des notions de dimension connues (et difficile de vous en vouloir). Même le temps doit être pris avec de GROSSES pincettes car ce n’est pas une donnée simple lorsqu’on l’applique à l’univers du fait de sa malléabilité (avec l’espace notamment). Le temps n’est pas universel au… Lire la suite »

Lopel
Fév 25, 2019 11:39 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Je dirais *espace temps conscience mouvement* sont inter reliés et du reste , on connaît la suite, peut être une interprétation intellectuelle d’une perception momentanée d’un ego donné sur l’Impersonnel , mais cela a déjà été écrit en d’autres mots

nickname
Août 2, 2014 12:23 pm

j’y crois pas un seul instant ! Les âmes proviennent d’un vortex dont l’origine et avec quoi il communique est inconnu même des plus grande âme, il se situe au milieu de l’univers et toute les âmes proviens de lui. Dieu est la Source de Vie, je ne suis pas… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Déc 31, 2016 8:19 am
Répondre à  nickname

Il y a deux descriptifs:

Les Cieux; Ils synthétisent l’Intelligence et la Béatitude des êtres sensibles.

La Terre; Elle synthétise l’approche multiple
d’une conscience de collectif; ce qui implique
la Souffrance.

C’est dans cette Perspective que l’Ego doit
être défait et le lien reñoué avec la Source.

Thai monk
Jan 28, 2017 2:37 am
Répondre à  nickname

Les âmes ne sont pas éternelles.

Renonçant Nouveau
Jan 28, 2017 4:22 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Prend cette infos dans les sutras du Bouddhisme. Ils contiennent pleinement la vérité sur l’impermanence.

Thai monk
Jan 29, 2017 2:59 am
Répondre à  Ananda Laurent

Mon expérience personnelle. Difficile de partager des expansions de conscience. Toujours la division du Tout. Les âmes sont une des division d’un esprit. Par essence une âme est éternelle mais sa manifestation se transforme pour devenir elle-même un esprit. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Jan 28, 2017 4:08 pm
Répondre à  Thai monk

Les âmes, pouvant vivre pendant des éons, sont malgré tout impermanentes. (Bouddha)

hue
Août 2, 2014 11:33 am

Bonjour Laurent, N’aurais tu pas lu conversation avec dieu? Ceci dit, les croyants dans les religions devraient se poser cette question. Le dieu de chaque religion est parfait si je ne me trompe pas, donc si il est parfait comment peut il créer l’imparfait ( satan, l’enfer ) depuis quand… Lire la suite »

mike
Août 2, 2014 10:53 am

Très interrressant et très pertinent !

Lebrebis Galleux
Août 2, 2014 7:43 am

Je n'y comprends rien de rien !

ricardo
Août 2, 2014 9:20 am

https://www.youtube.com/watch?v=dCBl9MKV7Eg

Une petite vidéo pour compléter qu’il n’y a pas de hasard dans le Tout (même si on en a déjà parlé par ailleurs)

Belle connaissance à tous

xavier
Août 5, 2014 11:28 pm
Répondre à  ricardo

@ ricardo,

j’ajouterai que depuis quelques temps, les plus grands scientifiques de notre monde ont pu prouver par le calcul que le hasard est inexistant, mais il n’est pas encore temps de cette révélation de manière généralisée car imaginez ce que cela impliquerait…

amicalement

entité
Août 6, 2014 11:49 pm
Répondre à  xavier

cela n’implique que l’acceptation de la réalité de la soumission de tout les individu a l’expantion de l’univers lui même et cela débouche sur une vrais démocratie social des individu . comme prévu ^^ . une femme naît vierge certains y voit le hasard mais le hasard n’existe pas selont… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Déc 31, 2016 8:31 am
Répondre à  entité

Vous spéculez que la Conscience et le Discernement ne sont dû qu’aux hommes. D’où vous viens cette idée? Je connais des arbres qui savent, ils seraient peu fier de vous aider pour continuer votre Vie. Vous n’avez aucune connaissance de l’Univers tel qu’il est. Alors, je vous souhaite de passer… Lire la suite »

yoplait
Sep 28, 2017 9:05 pm
Répondre à  Renonçant Nouveau

Dieu et l’homme sont en miroir. D’où vient la lumière ? J’ai tendance à croie de Dieu, puisque par définition, il est partout. La vertu la plus importante n’est pas la foi. Il suffit d’aimer. Bien souvent, les questions sur Dieu sont des occasions de division… diaboliques, donc, au sens… Lire la suite »

xiena
Août 2, 2014 6:51 am

Bonjour Laurent,
Merci pour cet article sur Dieu et je te rejoins entièrement sur tes explications, cela rejoint entièrement l’enseignement de la vie des Maîtres.
Merci

Jodel
Mar 15, 2017 2:38 pm
Répondre à  Ananda Laurent

Je lis et apprecie vos reflexions,je les trouve assez osées et courageuses.Je dis osées et courageuses, car en approchant le caractere de Tout de Dieu,tu brises automatiquement le rapport manicheen Dieu/Satan;Bien/Mal proné par les religions.De ce point de vue,tu mets en cause tout un syteme de pensée et de croyance… Lire la suite »

mickael
Mar 22, 2017 5:26 pm
Répondre à  Jodel

vous racontez que de la mer de c’est évident qu’il existe un Dieu l’homme ne peut pas s’etre crée tout seul et ceux qui croient qu’il y’en a plusieur je vous comprends mais s’il y’en avait plusieurs il yen a un qui voudrait etre le maitre de tout donc il… Lire la suite »

Renonçant Nouveau
Mar 22, 2017 7:53 pm
Répondre à  mickael

C’est la Force, alors ta gueule.
J’en ai marre des religions, et des
gens qui croient que je serais moine.
Je connais juste une force invisible et
Universelle qui nous unit et pénètre…
Y’en a marre, c’est tout; de vos angles
néo-religieux.

Force d’anticipation des religions

mickael
Mar 22, 2017 5:30 pm
Répondre à  Jodel

Dieu existe les hommes ne peuvent pas se creer tout seul

Braun Andre
Oct 2, 2018 4:19 am
Répondre à  mickael

Dieu n’existe pas, il est imaginaire, ces une invention pour tromper le monde de la realite

mickael
Mar 22, 2017 5:31 pm
Répondre à  Jodel

votre histoire de tout temps c’est que de la merde.

yoplait
Sep 28, 2017 9:02 pm
Répondre à  Jodel

Et même de toute éternité. Le bien ne peut exister sans le mal. Ce qui veut dire que si le bien existe, le mal aussi. C’est bien, ce que j’écris ?

Lopel
Fév 26, 2019 12:03 am
Répondre à  yoplait

Tu ne parle probablement que du monde relatif et non de l’absolu nous ne sommes que des créatures ( ego) non encore éveiller , ( fusionner) avec le JE SUIS Qui serait l’AUTEUR , l’AUTORITE, ou SOURCE de tout ce qui EST si tant est qu’on peut en parler (… Lire la suite »