Posté le 3 décembre 2015
«Nous sommes non seulement en mesure de nourrir nous-mêmes en tenant compte de nos terres, nos ressources en eau – la Russie est en mesure de devenir le plus grand fournisseur mondial d’aliments sains, écologiquement propre et de haute qualité que les producteurs occidentaux ont depuis longtemps perdu, surtout compte tenu du fait que la demande pour de tels produits sur le marché mondial ne cesse de croître », a déclaré M. Poutine, devant le Parlement russe jeudi.
A-la Russe: Russian dairy to make French cheese https://t.co/qBfzXdRDPI pic.twitter.com/mUNNOUQdV0
— RT (@RT_com) November 20, 2015
Selon le président, la Russie est maintenant un exportateur, pas un importateur de nourriture.
“Il y a dix ans, nous avons importé près de la moitié de la nourriture et nous étions dépendants des importations. Aujourd’hui, la Russie est parmi les exportateurs. L’année dernière, les exportations russes de produits agricoles se sont élevées à près de 20 milliards $ . Un quart de plus que le chiffre d’affaires de la vente d’armes, ou soit un tiers des recettes provenant des exportations de gaz “, a ajouté Poutine.
365 days without camembert: Russian food embargo enters 2nd year http://t.co/xEloalJMn1 pic.twitter.com/SbwZgnTnFe
— RT (@RT_com) August 7, 2015
M. Poutine a déclaré que tout cela fait que la Russie est pleinement capable de fournir le marché intérieur avec des aliments du pays, d’ici 2020.
En septembre, le Kremlin a décidé d’être contre la production de produits alimentaires contenant des organismes génétiquement modifiés (OGM).
La Russie a imposé un embargo sur l’approvisionnement de produits de l’UE et des États-Unis en réponse aux sanctions Occidentales.
traduction: stopmensonges
Source: https://www.rt.com/business/324605-russia-putin-healthy-food/
Complément: la Russie interdit officiellement les OGM sur son territoire en septembre 2015
http://www.notre-planete.info/actualites/4112-Russie-interdiction-OGM
https://francais.rt.com/international/7119-russie-interdit-ogm
monsieur Poutine action après action force le respect et apporte un souffle d’espoir.
Bien joué et tant mieux pour notre santé. A ta santé Vladimir, longue vie à toi !
en un mot comme en 100 bravo
il reste plus qu a s ateler a la longue tache de nettoyer toutes les sources de polutions sur la planete et surtout dans les consciences comme le fait tres bien s m