Bien des personnes à toutes époques ont essayé de démystifier la place de l’homme et son rapport avec le bien et le mal, mais peu d’entre eux se sont un jour posé la question simple de leur existence fondamentale.
Cette vidéo tente de répondre à cette question.
Voici mon approche :
Philosophiquement parlant : “Le bien et le mal n’existent pas, ils ne sont que l’expression d’une interprétation ou d’un jugement lié à la morale humaine, ainsi dans l’univers il n’existe que ce qui est.”
Moralement et physiquement parlant : “Le bien existe en chaque être humain, il est l’incarnation du bonheur et de l’amour quel qu’en soit le degré ou le bord, le mal n’existe pas fondamentalement, il caractérise seulement l’absence totale et profonde d’humanité.”
Tesla
Je redéterre ce vieux sujet, pour y apporter ma modeste contribution. Comme démontré dans la vidéo, le mal n’existe effectivement pas. Seul le bien existe, le mal n’est qu’une erreur dans l’interprétation du bien. Celui qui fait du mal, le fait pour une raison qui lui semble bonne pour lui,… Lire la suite »
Jusqu’à PREUVE MATERIELLE du contraire le bien et le mal n’existe pas et sont simplement des vues de l’esprit. Le fait est que quand vous cherchez pourquoi il se passe quelquechose d’horrible ou de beau, il y’a toujours une explication derrière. Si un homme tue un enfant c’est pour diverses… Lire la suite »
Le mal existe il s’appelle satan .Il fait partie hélas de notre monde et si vous êtes incapable de voir ses effet alors vous avez un sérieux problème de vue !
Le mal est une dérive et n’existe pas fondamentalement parlant, tout comme le bien, c’est la culture et sa morale qui a inventé de telles notions.
Le bien et le mal existent, tout comme la vérité et le mensonge, la justice et l’injustice, etc… Je te conseille de chercher plus profond dans le trou du lapin blanc. Tu es tombé dans le piège du New Age, la future religion mondiale. Je t’invite à comprendre cela La… Lire la suite »
Je cherche et j’ai trouvé le pompon dans le terrier du lapin blanc si vous voyez ce que je veux dire 😉 Ma philosophie et ma pensée la plus profonde (celle de mon cœur), c’est qu’il ni a ni mal ni bien, que se sont des concepts abstraits qui n’existent… Lire la suite »
En soi tout ressenti est une création de l’esprit, comme le bien et le mal, donc les ressentis n’existent pas en tant que tels. D’ailleurs rien n’existe, la preuve, j’en parle.
Vous et votre religion stup***, la Terre est plate avec ça? allez tant qu’on y est… Dieux, Satan, le Diable, tout est faux voyons, je t’invite à suivre des cours de monde contemporain et d’anthropologie, ça va aider très cher. Science et mathématiques aussi onj sait jamais, mieux vaut tout… Lire la suite »
Dieu et Satan, belles conner***, retourne à la chapelle et laisse les philosophes tranquille avec ta religion sinon je t’emmène mon livre de science tu vas y goûter tu vas voir. le justice et le bien, c’est une question de point de vue uniquement. Pour moi par exemple parler de… Lire la suite »
Je pense que le bien est la polarité du mal faut juste équilibrer
Le bien et le mal existent. Mais il faut les définir précisément. Car ils sont relatifs. Détruire est-il mal ? Construire est-il bien ? Car traditionnellement nous opposons ce qui est constructif, et bénéfique à ce qui est destructif et maléfique. Mais, voilà que ce n’est pas complet. Car je… Lire la suite »
D’accord. Et au départ la lumière et l’amour seuls existent, si on restait tous comme on est en venant au monde dans la lumière sans être entraînés vers le bas, il n’y aurait pas de ‘mal’. En vérité il faut être des enfants non corrompus et écouter le cœur en… Lire la suite »
Les enfants peuvent et savent être méchants, tyrannique parfois. L’idée selon laquelle le monde les corrompt n’est pas forcément la seule explication. Il y a pas mal de personnes qui peuvent avoir des comportements mauvais en étant enfants, tout en devapenant des adultes généreux et empathique Je ne connais que… Lire la suite »