C’est un article du monde qui fait rapidement le tour de la question.

Coupes budgétaires dans la recherche : huit grands chercheurs dénoncent « un suicide scientifique et industriel »
En savoir plus sur
Autriche : selon une source (Libération) :
“Les deux candidats ont d’ailleurs promis de ne pas apposer leur signature à un éventuel traité de libre-échange transatlantique.» On verra si l’élu tient parole.
Car, et c’est à souligner (selon La Tribune) : La FPÖ (extrême droite) ne veut donc pas quitter la zone euro et l’UE pour pratiquer de la relance budgétaire, mais pour pouvoir pratiquer de la discrimination nationale et pouvoir protéger certains secteurs.
Quant au Président élu : Alexander Van der Bellen a l’Europe chevillée au corps. Fédéraliste, il s’est prononcé à plusieurs reprises pour des «Etats-Unis d’Europe». Même si, plus tard dans la campagne, il a quelque peu nuancé ses propos en renvoyant ce rêve européen à un futur très lointain
Petit tour sur les grèves :
A partir de cet article :
Les différentes grèves et manifestations apparaissent non-coordonnées et confuses. C’est vrai. Mais cela montre que la marmite est en train de chauffer içi et là. Il va arriver un moment où tous ces mouvements vont s’agglutiner. Cette agglutination peut se produire en juin ou en septembre. Si cela ne se produit pas en juin, cela continuera à couver pour mieux déborder en septembre. Il y aurait peut-être une issue pour le gouvernement autre que le retrait pur et simple, mais il ne m’appartient pas de l’évoquer.
De toute façon le gouvernement est pour l’instant buté (il pense que les français vont plier comme les grecs). Et comme il est persuadé que le mouvement n’est pas coordonné, il effectue une fausse analyse. Il est d’ailleurs trompé dans son analyse parce que le mouvement n’apparaît pas coordonné alors que les acteurs qui, eux-mêmes n’en sont pas conscients, participent inconsciemment à un mouvement très coordonné… le ciel a ses secrets !!!.
Considérez que les mouvements sont des bulldozers qui avancent côte à côte sans se voir dans une forêt… et puis un jour, ils débouchent dans une clairière et constatent qu’ils ont abattus la forêt.
Les gens croient d’ailleurs que c’est un mouvement comme les autres et que çà ne va pas durer. Et là, je crois que l’opinion se trompe. Petit bémol : rien n’étant éternel, ce point de vue n’est valable que jusqu’en septembre car à partir des premiers jours d’octobre, tout apparaît plus serein.
En fait, il faudra voir quelle tournure prend ce mouvement de contestation au cours de cette semaine et au cours de la semaine prochaine. Cette évolution devrait être un signe annonciateur du mois de juin.
Un fil conducteur à garder en tête : c’est un mouvement sournois qui ne dit pas son nom.
Syrie : Le conflit pourrait repartir soit en fin de semaine ou au cours de la semaine prochaine (sous réserve). Sur ce dossier, je vais vous mettre en ligne prochainement un documentaire qui explique parfaitement les liens existants entre certains milieux d’influence aux Etats-Unis et la Turquie. La Turquie apparaîtrait comme un domaine réservé pour certains et une plaque tournante importante pour certaines activités très lucratives. Cela ne date pas d’hier mais des années 2000. Ceci expliquerait d’ailleurs qu’en Syrie, dernièrement, certains groupes qui s’opposaient, étaient soutenus les uns par la CIA et les autres par le Pentagone. Cela peut apparaître burlesque.. mais quand on a compris qu’il n’y avait rien à comprendre, c’est que l’on a tout compris.
(un courrier de lecteur)

La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires