Note SM: pensez pas à vider les “caches” de votre navigateur dans les paramètres si les infos du site ne se mettent pas à jour

 

5 mai 2015

Et si les économies d’électricité permettaient de faire un peu plus d’exercice physique? C’est la question que l’on se pose en découvrant la nouvelle machine à laver éco-responsable proposée par la société Yirego. Baptisée Drumi, cette machine à laver écolo fonctionne en effet à la seule force du pied… et ne nécessite donc aucune source d’électricité.

Présentation.

La Drumi est une machine à laver haute de 55 centimètres dont le bac est capable d’accueillir jusqu’à 5 litres d’eau. La particularité de ce dispositif est qu’il permet de laver entre 5 et 7 vêtements en quelques minutes sans l’aide d’aucune source d’énergie électrique. De plus ses concepteurs affirment qu’elle utilise 80% d’eau de moins que les lave-linge ordinaires.

Si elle n’utilise pas d’électricité et peu d’eau pour fonctionner, la Drumi sollicite par contre les capacités physiques de son utilisateur : en effet, il faut actionner avec le pied une petite pédale en plastique pour faire tourner le tambour et ainsi laver le linge sale.

5 minutes après, une fois la session de lavage terminée et l’eau sale évacuée, le même processus permet d’essorer le linge. Un peu à la manière d’une essoreuse à salade.

Parfaite pour les semaines en camping, les étudiants qui n’ont qu’une petite chambre universitaire où simplement pur les personnes désireuses de réaliser des économies d’électricité (elle peut par exemple  être utilisée pour laver une petite quantité de linge entre deux machines « standard »), la Drumi est actuellement proposée en précommande au prix de 129 dollars.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SUgF24GcDi0]

Source: http://lenergiedavancer.com/machine-a-laver-drumi-ou-les-economies-denergie-au-bout-du-pied/2015/05/05/


La playlist de méditation que vous pouvez entendre aussi en cérémonie :
« Ik Ardas Wahe Guru - White Sun » White Sun II White Sun
Lecteur audio
S’abonner
Notification pour
3000


1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marina
Mai 7, 2015 10:35 pm

Sympa mais il faut peut être le rincer le linge… Et pour avoir déjà eu une mini machine a laver a vidanger soi-même c’est vraiment contraignant car il fallait rincer 2/3 fois a chaque fois donc vive la consommation d’eau.